Re:Garogorille et son Tourist 1WD

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Garogorille74
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Re:Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Garogorille74 » 28 juil. 2018, 11:11

Bonjour
je profite de m'être juste inscrit pour vous saluer
j'ai un ural Tourist 1WD de 2007 acheté en Novembre dernier.
Après avoir fait environ 3000Kms sans problème j'ai un souci d'allumage à résoudre.
En effet la mécanique ne me fait pas peur mais l'électricité m'est beaucoup plus problématique !
aussi je sollicite vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème.
mon Ural s'est mis depuis 150Kms à couper anarchiquement l'allumage ( tout en ayant le courant sur toutes les fonctions)et donc à s'arrêter.
a plusieurs reprises j'ai pu repartir pensant à un problème d'alimentation carburant mais depuis maintenant 8 jours plus moyen de démarrer (Pas d'allumage) .
La batterie fonctionne , j'ai le courant aux phares et témoins de batterie et Point mort mais rien pour démarrer.
Est ce cela pourrait venir de la bobine ou d'un fusible que je n'aurai pas trouver?
est ce un soucis connu ?
voilà beaucoup de questions mais j'ai besoin de me dépanner :
1 pour rouler bien sur
2 pour connaitre les causes et remèdes de ce défaut car ayant un projet de voyage au long cours (Chamonix-Xi'an chine) je dois apprendre à me dépanner seul .
Merci de vos retours et à bientôt
J Pierre

jpoural
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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par jpoural » 28 juil. 2018, 12:05

un truc qui arrive de temps en temps : LE CAPTEUR ALLUMAGE :!: LE CHANGER :) ET TOUJOURS EN AVOIR UN D'AVANCE DANS LES SACOCHES .
je suppose un allumage DUCATI ENERGIA VU ANNÉE MODELE de toute façon cette petite bestiole électronique est imprévisible comme toute l'électronique -nique :lol: que ce soit auto ou motos :P :P :P

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fbeurne
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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par fbeurne » 28 juil. 2018, 12:17

jpoural a écrit :
28 juil. 2018, 12:05
un truc qui arrive de temps en temps : LE CAPTEUR ALLUMAGE :!: LE CHANGER :) ET TOUJOURS EN AVOIR UN D'AVANCE DANS LES SACOCHES .
je suppose un allumage DUCATI ENERGIA VU ANNÉE MODELE de toute façon cette petite bestiole électronique est imprévisible comme toute l'électronique -nique :lol: que ce soit auto ou motos :P :P :P
Oui, c'est de ce côté là qu'il faut chercher....En plus il fait chaud en ce moment (perso je ne roule pas avec l'URAl par ces températures....) ..Notre JP est une bible ( y a rien à ajouter!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Cathy
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Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Cathy » 28 juil. 2018, 12:28

Bienvenue Garogorille sur le forum, ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos et nous raconter tous tes beaux voyages...

Garogorille74
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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Garogorille74 » 28 juil. 2018, 14:54

merci pour ces infos
je vérifie et vous tiens au courant
bonne journée
et voici le lien pour le site que j'ai fait pour présenter et partager mon projet de voyage
"2020 Route de la soie"

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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2018, 16:51

jpoural a écrit :
28 juil. 2018, 12:05
un truc qui arrive de temps en temps : LE CAPTEUR ALLUMAGE :!: LE CHANGER :) ET TOUJOURS EN AVOIR UN D'AVANCE DANS LES SACOCHES .
je suppose un allumage DUCATI ENERGIA VU ANNÉE MODELE de toute façon cette petite bestiole électronique est imprévisible comme toute l'électronique -nique :lol: que ce soit auto ou motos :P :P :P
+1 et un stage de mécanique, indispensable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme; j'ai compris que la culture est toujours pionnière, elle devance tout acte politique.

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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Discret » 28 juil. 2018, 17:40

Bonjour et bienvenue,

Un truc tout simple également,vérifier le bon fonctionnement du bouton d'arrêt situé au guidon.Parfois il s'oxyde et coupe l'allumage
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Garogorille74 » 28 juil. 2018, 18:59

j'ai démonté et contrôlé le contacteur d'allumage .
a priori il y avait un faux contact. mais maintenant ça fonctionne
mon URAL tourne à nouveau bien
par contre j'ai constaté que le contacteur du démarreur fonctionnait mal . je l'ai démonté mais à priori il ne marche pas mieux
est ce qu'il est possible d'acheter uniquement ce petit contact et OU?
merci

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Re:Garogorille et son Tourist 1WD

Message par gecko » 28 juil. 2018, 21:11

parfois de l eau peut pénétrer (assez rare)
wd40 et graisse électrique devrait suffire...
tester les fils avec le buzzeur du voltmétre,pas besoin de mettre le contact, pour vérifier si c est bien le bouton magique qui fait le couillon

sinon
vérifier le relais du démarreur,
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re:Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Garogorille74 » 28 juil. 2018, 21:23

Merci de l'info
je regarde
a bientôt
JPGa

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carburation sur ural 2007

Message par Garogorille74 » 30 sept. 2018, 09:14

Bonjour
pas trop expert en forum internet je vous soumets ce sujet qui me préoccupe (un peu)
j'ai un ural TOURIST 1WD de 2007 et rencontre depuis 200 Kms / 3000 ) un souci de carburation
en effet je me suis rendu comte que les conduits d'alimentation d'air se déboitaient progressivement des carburateurs et donc me créaient des" trous" intermittents de carburation.
j'ai bien entendu resserré les colliers (carbu, filtre à air) mais la surface de serrage est faible et ça recommence régulièrement .
quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème
Merci d'avance pour vos retours
JPierre

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Re: carburation sur ural 2007

Message par jpoural » 30 sept. 2018, 10:07

est ce que tu as des carbus KEIHIN ?si oui il est preconisé de monter les équerres comme citées sur Ural France et ici ://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic. ... us#p190028

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Re: carburation sur ural 2007

Message par Marc Halut » 30 sept. 2018, 11:48

Bonjour
J ai eu le même problème assez longtemps
il faut bien dégraisser la portée du carbu et des manchons en caoutchouc bien déserrer les colliers au filtre a air et que la liaison en métal entre les deux manchons soit bien libre pour bien ajuster les manchons sur les carbus pour ne pas avoir de contraintes sur les manchons des carbus et ne pas serrer les colliers sur les carbus a fond juste ce qu il faut au sinon quand c'est trop serré le caoutchouc vient dehors
depuis que je fais comme cela je n'ai plus de problème

Garogorille74
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Re: carburation sur ural 2007

Message par Garogorille74 » 30 sept. 2018, 16:17

merci pour vos retours
j'ai bien noté et cela correspond à ce que j'ai fait mais je vais le refaire en dégraissant mieux les protées de serrage
et j'avais un doute sur le serrage de peur de voir les manchons se desserrer
je vais donc essayer et voir
encore merci !!

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Jeanpaulik
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Re: Re:Garogorille et son Tourist 1WD

Message par Jeanpaulik » 04 oct. 2018, 18:07

Peut-être as-tu des manchons en 2 parties (2x90°) ?
Si les conseils ci-dessus n'aboutissent pas, tu peux essayer les nouveaux manchons en 1 partie (de mémoire, c'est la monte d'origine depuis 2015), ils sont un peu plus souples et avec des "accordéons" , il se placent mieux que les précédents. C'est ce que j'ai fait avec bonheur :wink:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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