si on l'examine attentivement, certains n'ont pas du apprécier de poser pour l'artiste

si on l'examine attentivement, certains n'ont pas du apprécier de poser pour l'artiste
Me too...le riri a écrit : ↑17 mai 2020, 07:41
Bon, ben apres deux mois à laisser la pôvre moto les entrailles à l'air sans possibilité d'aller la voir et encore moins de pouvoir travailler dessus, cette semaine a été celle de la (re) decouverte des travaux à effectuer si on veut conserver une chance d'être prêt en janvier. C'est vrai qu'il existe beaucoup d'incertitudes ( notamment en ce qui concerne l'autorisation d'entrer en Russie) mais faisons comme si tout celà n'existait pas...
premier boulot, pour se mettre en jambe : fabriquer un petit établi qui recevra le moteur pour son démontage et...accrocher une carte au mur pour ne pas perdre de vue l'objectif...
wait and see again!!!
...C'est ce qui m'attend la semaine prochaine en "moins fort" sur la mienne...Mais c'est toujours très important de passer par là car nous faisons osmose avec notre destrier qui nous donne tant de joies.le riri a écrit : ↑23 mai 2020, 07:08
Quel plaisir tout de même de retrouver tous ces détails mécaniques en démontant pratiquement integralement la moto. Ca permet de se remémorer comment tout celà est monté, de nettoyer en profondeur et de réparer ce qui doit l'être...
Bref, on redécouvre sa machine et sur le " terrain", c'est inappréciable !!!
De modification de projet en retard de tous poils, il y a deux ans maintenant, j'intitulais ce post " et si on repartait dans quatre ans? " j'avais mis ça un peu à la louche. Je ne me doutais pas qu'on serait pas loin de la réalité...
La bise
le riri
+1 c'est la vraie vie, et chacun la défend avec son caractère, comme il le peut. Elle engendre un grand bonheur profond, aujourd'hui trop rarement éprouvé.jojo a écrit : ↑23 mai 2020, 19:23J'aime beaucoup ce côté minimaliste de riri.
Qui oserait partir avec un tel engin.
Et pourtant tout ce qu'il a fait avec cette moto.
Pas besoin de technologie à 30 000 boules pour partir et allo maman bobo quand il y a un soucis.
Dan, Riri merci de défendre la simplicité.
Beau boulot. Perso je pencherais pour retrouver un pignon d'attaque moins usé car dans ces systèmes, les aiguilles ne s'usent quasiment pas. J'hésiterais à faire chromer car on ne connait pas la qualité de l'acier et que si la couche de chrome pète, là c'est de la casse grave. Il y a 30 ans oui, car l'époque était aux chromeurs, mais aujourd'hui...y'en a plus...le riri a écrit : ↑28 mai 2020, 08:23
Toujours pas décidé de ce que j'allais faire au niveau cyindre, je suis une piste sur un autre à reprendre mais en meilleur état. En attendant, j'ai démonté le pignon à queue du couple cônique. Le gros roulement avait du jeu lateral. Bien entendu, la portée avant ayant travaillé de travers, s'est usée coniquement et les aiguilles sont bien entendu à changer...
Quand je dis que ça marche jusqu'au bout, la mécanique, mais que quand on démonte, c'est trés usé...
Plusieurs solutions : -rectifier et faire chromer dûr la portée sur le pignon pour rattraper l'épaisseur ( on me l'a déconseillé, mais c'est à voir dans le détail).
-Ou retrouver un pignon à queue et là aussi de toutes maniéres, changer les aiguilles...
Je réflechis, pése le pour et le contre et vous donne la solution adoptée...
La suite bientôt et la bise à tous
le riri