BPF: présentation / sissy bar / dossier passager

bpf
Nouveau membre

BPF: présentation / sissy bar / dossier passager

Messagepar bpf » 19 Mai 2018, 20:59

Bonjour à tous,

j'ai bientôt 53 ans et je fais de la moto depuis mes 25 ans. Après 15 ans de béhème (R1100T puis 2xK1200LT), je suis passé chez HD en 2010 (VROD, et j'en suis à ma deuxième Electra Glide, celle d'aujourd'hui avec le M8 - super moulin d'ailleurs). Je fais entre 10 et 15 000 par an, je roule tous les jours, je peux faire des journées à 1000 bornes (grèves...). Je m'intéresse au side pour deux raisons: des idées de voyage dans la tête (il me faudra encore attendre quelques années si je franchis le pas de l'aventure) mais plus concrètement deux enfants encore relativement jeunes et leur maman qui ne veux plus qu'ils fassent du 2RM (un décès dans la famille, la victime aurait pu être en camion le résultat aurait malheureusement été le même mais il y a des domaines ou le rationnel a ses limites, bref passons).

J'aime rouler la truffe à l'air, la voiture n'est pas mon truc, alors avec trois roues j'aurai le bon compromis, surtout si on peut être trois. Avec eux ce sera forcément pour de petits trajets, pour qu'on partage du plaisir à trois de temps en temps. Je vais suivre une formation pour apprendre les rudiments de base du side et je vais en louer un une semaine pour voir si ca me plait vraiment. Si je saute le pas je prendrai du neuf, je dois être un mec bizarre qui aime l'injection et les freins à disque, mais surtout l'ABS, qui m'a sauvé la mise un paquet de fois. Si je prends un side ca sera un Ural, le simple fait que la boite soit toujours vivante après tant d'années est pour moi la meilleure des preuves que leurs bécanes doivent valoir le coup. (et le coût.). J'aime le look du side, de l'Ural en particulier, et un jour il faudra bien que j'arrête de slalomer entre les caisses, autant trouver du plaisir autrement.

J'aimerai avoir des infos sur l'ajout d'un dossier pour le siège arrière (sissy bar / dossier / face de top-case) car ca rassurera tout le monde (un môme dans le panier, un autre derrière moi). J'ai déjà un "harnais spyder" de veector (super produit en passant) mais l'idéal avec un(e) jeune derrière c'est quand même qu'il ait un soutien dans le dos. Mes capacités en méca sont proches du zéro, au mieux je peux serrer des boulons en respectant un couple de serrage et mettre du frein filet, faut pas m'en demander plus à l'heure actuelle. Je suis prêt à payer le dossier rien que pour la période de location, pour mettre toutes les chances pour que l'expérience se passe bien pour tout le monde. (et parce que les chances que je craque pour le side augmentent chaque jour). Certes je vais demander où je vais le louer, mais je voudrai limiter au max les risques, et pour tout faire pour obtenir l'objet, je cherche de mon coté.

J'ai cherché sur le site, le sujet est abordé il y a longtemps mais les photos sont parties à la benne servimg (ou autre), j'ai cherché sur les sites étrangers et je ne vois rien de clair. Si quelqu'un avait une idée brillante, en l'occurrence me dire où je pourrai trouver l'objet rare, je boirai une bière à sa santé (ou je lui offre, je suis dans le sud est). J"ai tellement rien trouvé que ca peut être moche, je m'en fous.

J'ai pas trouvé de sujet spécial présentation, j'ai l'impression que ca se passe ici, j'espère ne pas avoir raté quelque chose et de ne pas vous avoir saoulé avec cette tartine.

Merci!

Bernard

fbeurne
Membre

Re: BPF: présentation / sissy bar / dossier passager

Messagepar fbeurne » 19 Mai 2018, 22:00

Sois le bienvenu BPF!!! :wink:
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve le bonheur!

Cathy
Site Admin

Messagepar Cathy » 19 Mai 2018, 22:13

Bienvenue Bernard et merci pour ta belle présentation .

Discret
Membre

Messagepar Discret » 19 Mai 2018, 23:41

Bonjour,Bienvenue chez toi.
Le taulier est sur la route pour tout le WE ,mais tu auras bien des réponses .
Pour le dossier ,tout est possible .Donc pas de problème.
A bientôt
François alias Discret,
Au quotidien Transalp 1990 174000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 10500kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »