Présentation et demande de conseils

TovarichAlex
Nouveau membre

Présentation et demande de conseils

Messagepar TovarichAlex » 01 Mai 2018, 14:51

Bonjour tous!

Je m'appelle Alex, j'ai 34 ans et j'habite tout prés du Mans dans la Sarthe. Comme beaucoup de motards j'ai arrêté la moto à la naissance de mon fils mais ces derniers temps l'envie de m'y remettre m'assaille terriblement.Seulement voila fini les triumph et moteurs gonflés aux amphétamines, autres temps autres envies, je suis serieusement attiré par vos belles machines de l'est pour rouler vraiment tranquille, en prenant le temps de vivre ! Je suis aussi un grand passionné d'histoire et de récits de barouds ce qui n'est peut etre pas vraiment étranger à la chose...

Cependant j'ai un serieux handicap, je n'y connais pas grand chose en mecanique... Par contre je suis motivé (limite tétu), j'adore les activités manuelles et suis réellement désireux d'apprendre. Y aurait il des membres de ce forum habitant dans ma region ? Je sais qu'il existe une mine d'info sur le forum, des traductions de livrets techniques et pas mal de tutoriaux sur youtube mais cela suffira t il dans mon cas ? Je pense etre capable d'apprendre tout ce qui touche à l'entretien courant et aux menues réparations / remplacement mais seul je n'aurai pas l'outillage et les competences pour des travaux lourds...

Je suis donc à la recherche de bons conseils :

- y a t il des modeles à éviter pour des raisons diverses (problemes pour trouver des pièces détachées ? Année modele impossible à faire immatriculer ? Problèmes mécaniques lourds fréquemment observés ?)

- quelles sont les erreurs qu'un debutant comme moi doit eviter de faire en achetant un de ces beaux sides de l'est ? Faut il privilegier le kilométrage ou l'âge de la machine ?

- Les modèles à deux roues motrices sont elles plus compliquées à entretenir (je pense à l'approvisionnement en pièces détachées)?

- est il réellement possible d'"apprendre" la mecanique sur ces modèles ?

Amicalement :D

Alex.

Cathy
Site Admin

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar Cathy » 01 Mai 2018, 17:22

Bienvenue sur le forum Alex, merci pour ta belle présentation, je suis sûre que tu vas trouver des réponses à toutes tes questions, EM organise aussi des stages de mécanique vraiment complets, passionnants et abordables pour tout le monde.

viewtopic.php?f=2&t=2946&p=190836&hilit=stages#p190836

fred59
Membre

Messagepar fred59 » 01 Mai 2018, 23:00

Bonjour Alex,

J'ai longtemps rêvé d'un side-car Ural. Il y a 2 ans et demi j'ai craqué et me suis commandé un modèle en série limitée.
J'ai préféré( et j'ai eu la possibilité) faire un prêt pour avoir un side-car neuf et donc moins mécaniquer et plus rouler! Plus le side sera récent et plus les pièces qui le compose seront de qualité. Donc pour moi qui ne suis pas un as de la mécanique, un side récent est un bon choix.
Je suis très content de ce choix qui m'apporte beaucoup de plaisir.
j'ai fait le stage de mécanique et j'ai appris beaucoup de choses. Ne me reste plus qu'à mettre en pratique.
Pour les pièces d'entretien, je passe par EM. Aucun problème . Le side-car a 2 roues motrices mais bien que je ne connaisse que celui-là , à 13000 km , je n'ai rien eu à faire.

Bonne recherche

DAVE.49
Membre

Messagepar DAVE.49 » 02 Mai 2018, 19:58

Bonjour Alex !
Moi je suis à Angers et j'ai un copain qui roule en ural à Ruaudin
Bienvenue .......

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »