ural ct 2016

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ural ct 2016

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2017, 18:48

lesrousses a écrit :Bonjour, sur le mien j'avais pare brise moto et side, beaucoup de remous dus au pare brise side pour le conducteur. :wink:
Beaux récits sur ce Ct qui est superbe. Lesrousses a raison : très peu de décalage d'angles et d'inclinaison entre les pare-brises (side et moto) ont une grosse incidence sur l'aérodynamisme du pilote comme du passager : à régler cas par cas et par pilote...
Gaffe aux vidanges et réglages... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

lapin
Membre

Message par lapin » 29 déc. 2017, 15:24

J avais pas lu la presentation , complete , claire , bravo

j ai beaucoup aimé
" cet enfin magique qui se mérite et qu'on aime de plus en plus avec le temps, un peu comme le Pinard, à 16 ans tu trouves ça dégueu, à 61 t'aimes pas boire autre chose."

sinon pour le parebrise ( deux en fait) c est confort mais moche et j ai noté il me semble une hausse de la conso , en été je démonte tout en general .....sauf si madame lapin est avec moi !

les accessoires c est comme la cuisine , y a autant d avis et de recettes que de cuisiniers .
keep on riding man
Tout ce qui roule est bon.

Francis
Membre

Message par Francis » 29 déc. 2017, 16:14

.
lapin a écrit : sauf si madame lapin est avec moi !

les accessoires c est comme la cuisine , y a autant d avis et de recettes que de cuisiniers .,
keep on riding man

Oui, chaque cas est un cas particulier...moi perso j'ai de petites z'oreilles, mais je comprends que pour d'autres... :roll:

.
Une injustice faite à un seul, c'est une menace faite à tous. (Montesquieu)

Mon boulot en photos : https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 12 févr. 2018, 16:48

salut les amis,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site, merci pour vos réponses. je suis rentré en métropole en janvier et j'en ai profité pour rouler et me faire plaisir. un peu de fraicheur ça fait du bien après 5 mois passés en Guadeloupe. j'y suis a nouveau mais je devrais rentrer en mars pour raisons professionnelles et je ne vais pas manquer de me refaire plaisir sur la route. en ce moment on a 30 degrés avec beaucoup de vent.
d'abord merci pour vos messages et commentaires. Dan m'a envoyé un message le 28 décembre, c'est un signe du ciel parce que ce jour là c'est mon anniversaire, et oui n'est pas innocent qui veut......
J'ai commandé le pare brise du side chez mon copain concessionnaire breton, le kit est arrivé mais il manque le plexiglas. Rien de bien grave, ça va arriver j’ai appris a être patient pour mieux profiter. Je pense que je vais en mettre un aussi sur la moto pour essayer de compenser un peu les remous du side et avoir un meilleur confort de conduite. Je ne sais pas encore lequel choisir, j'veux bien un avis.
Dans mon dernier message je vous avais donné mes premières impressions de conduite de l'engin presque humain qu'est "la bête". Je m'en va vous donner mes impressions sur son bon dieu de moteuuur....et la surveillance que je fais.
primo l'entretien courant: Alors là relax, y'a pas plus simple encore faut il le faire et correctement/ j'ai tout bien qu'est qu'on m'a dit. vidange 2500, filtre a chaque fois, moteur huile 20w50 minérale pour le moment, 80w90 gear box " avec mo2" dans la boite, 80w90 dans le pont. réglage culbuteur vérifié, je savais faire mais le post de DAN sur le sujet permet de le faire dans les règles de l'art. Et tous les graissages et lubrifications qui vont bien, y compris le piston du levier d'embrayage. Vérification des serrages des points de fixations, tous.
Nettoyage après chaque sortie, entretien carrosserie et peinture, wd40.
Plaquettes de frein arrière changées à 5000km, pneu arrière k28 a changer 6500km, il pourrait encore faire un peu, usure normale bien a plat. Pneu avant nickel, plaquettes avant ok, pneu side ok, plaquettes side ok.
deuzio le moteur: super ça marche comme un flat :D , ouf parce que s'en est un. agréable, coupleux, souple, doux comme les roubignoles d'un nouveau né ou comme les miennes en fonction de la températures extérieures. ce petit moteur fait le boulot, il est assez vif pour s'amuser dans configuration du CT. Mais c'est pas fait pour tirer des bourres, je vois des vidéos sur le net ou je trouve que l'utilisation qui en est proposée ne correspond pas à la philosophie de l'engin. Après faut pas s’étonner que ça casse..... mais chacun fait comme il veut....
bref ce moteur me va bien pour ce que j'en fait. Pas de bruit parasite.
l'injection fait son travail, j'ai pas eu de carbu donc je peux pas comparer. Mais ça marche bien, pas de trou a l’accélération et consommation plus que correcte, moins de 7 litres. j’ai un cylindre qui pétarade à la décélération, le gauche. Rien de méchant et surtout pas grave, mon concessionnaire m'a installé la carto off road c'est beaucoup mieux. Mais comme je suis un chieur, avec son accord, je vais demandé à DAN une installation des ses cartographie améliorées. Attention, celle d'ural fonctionne très bien, c'est juste parce que je suis un casse couille en mécanique. j'aime quand un truc marche au top et si DAN a pu améliorer l'existant autant pouvoir en bénéficier si c'est mérité :D .
tertio la boite: la boite ça change des autres boites. Faut s'y faire et bien respecter la décomposition du geste. Une fois le geste maitrisé, pas de craquement intempestif. la boite se fait de plus en plus douce. c'est viril et doux si c'est bien magné :D ça me rappelle quelqu'un... bref R.A.D c'est top. Et la marche arrière, rien que pour ça cette boite est bien. Fini les manœuvres à la poussette quand un naze vous a bloqué sur un parking ou lorsqu'on a pas anticiper qu'on devra repartir.
voila ce ne sont que mes ressentis, je ne détiens pas la science infuse. Mais si ça peut aider quelqu'un à se décider à en avoir un ou à ne pas en avoir un tant mieux.
On est seul maitre de ses choix, une fois la décision prise quand on aime on le dit, si on aime on pas assume son erreur. pour moi ce side est top pour ce qu'il peut faire. il correspond a ce que j'en attendais, et franchement je ne suis pas déçu du choix que j'ai fait en connaissance de cause. j'suis heureux d'avoir franchi le pas et d'avoir acheté ce CT.
vive la vie, à bientôt les amis.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2018, 18:06

Bon topo, usures normales en effet tout va bien.
Pour le "reste" tu appelles un jour et tu vois avec Souris... :D
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...

Stef.42
Nouveau membre

Message par Stef.42 » 14 févr. 2018, 21:56

Merci d'avoir partager ton expérience.

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 13 juil. 2018, 22:13

Salut les copains. Suis rentré de Guadeloupe. Ballade départ de vannes pour aller en Creuse. Ce soir une pause à Richelieu. Joli petit village. Aujourd'hui il a fait super chaud presque 350 bornes par les petites routes. Le CT marche nickel j'ai mis le carter grande capacité. Par contre le reniflard de pont a pas aimé. C'était prévisible rien de grave ça empêche pas de rouler. Je mettrais un bouchon modifié façon Dan. Si je peux je pousserais à manzat.

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 13 juil. 2018, 22:14

Par contre avec ce nouveau site je trouve pas pour mettre des photos.

Cathy
Site Admin

Message par Cathy » 13 juil. 2018, 22:39

Stephane56 a écrit :
13 juil. 2018, 22:14
Par contre avec ce nouveau site je trouve pas pour mettre des photos.
Tout est expliqué dans ce post, David nous a simplifié la tâche :D
viewtopic.php?f=2&t=3734#p195016

West-Side
Membre

Message par West-Side » 14 juil. 2018, 00:16

Salut Steph. T'es content avec ton pare-brise ?
My name is Bond.... Vaga Bond .

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 15 juil. 2018, 13:23

Yes super. Montage facile et protection correcte. Suis dans la Creuse. Qu'est ce que c'est beau. Ma mère vit là. C'est une région qui se marie bien l'ural.

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 15 juil. 2018, 13:32

Stephane56 a écrit :
15 juil. 2018, 13:23
Yes super. Montage facile et protection correcte. Suis dans la Creuse. Qu'est ce que c'est beau. Ma mère vit là. C'est une région qui se marie bien l'ural.
ImageImageImageImage

Stephane56
Membre

Message par Stephane56 » 15 juil. 2018, 13:34

L'appareil pour réchauffer est un petit système à bougie pour faire une raclette. On trouve ça sur Amazon pour 20 balles.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2018, 19:11

Très cool, merci pour le tuyau !

papycoz
Membre

Message par papycoz » 16 juil. 2018, 11:00

Bonjour
Jolie couleur ce CT. Je vois que pour la cuisine tu as un bon réchaud qui fonctionne avec des bougies. Pour l'hiver au grand froid il doit bien chauffer !
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!

Répondre