pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Répondre
pvdm100358
Membre

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 13 janv. 2019, 19:58

Quelle belle photo, Dan! merci pour cet avertissement, surtout s'il gèle en plus.
Je voulais essayer autre chose qu'à l'aller; je pense que je ne serai pas déçu.
En ce qui concerne le relais, non, il est tjs "collé", mais, au final comme je peux couper l'alimentation avec mon coupe-circuit, je ne suis pas en panne; bien au contraire, la machine tourne super bien! Je verrai cela chez moi, à mon aise et..au chaud!
J'ai bien caillé aujourd'hui et avec ma manie de prendre des routes secondaires, ce fut encore rock and roll!
Les clous, c'est très efficace sur le verglas, un peu moins sur la neige; mais, c'est beaucoup plus gérable que sans.
Et j'ai bien cru que dans ces bleds, je ne trouverais pas à loger… enfin, si, c'est trouvé, je suis au chaud, là.
A bientôt,

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2019, 23:05

pvdm100358 a écrit :
13 janv. 2019, 19:58
Quelle belle photo, Dan! merci pour cet avertissement, surtout s'il gèle en plus.
Je voulais essayer autre chose qu'à l'aller; je pense que je ne serai pas déçu.
En ce qui concerne le relais, non, il est tjs "collé", mais, au final comme je peux couper l'alimentation avec mon coupe-circuit, je ne suis pas en panne; bien au contraire, la machine tourne super bien! Je verrai cela chez moi, à mon aise et..au chaud!
J'ai bien caillé aujourd'hui et avec ma manie de prendre des routes secondaires, ce fut encore rock and roll!
Les clous, c'est très efficace sur le verglas, un peu moins sur la neige; mais, c'est beaucoup plus gérable que sans.
Et j'ai bien cru que dans ces bleds, je ne trouverais pas à loger… enfin, si, c'est trouvé, je suis au chaud, là.
A bientôt,
Super.
Tu verras une fois que tu seras tranquille que derrière la boite à fusibles (noire) il y a un paquet de fils qui sortent et qui vont direct au milieu du cadre pour se dispatcher : pour moi c'est trop à l'air et trop sujet aux vents et aux intempéries. Si j'avais un EFI je tenterais d'étancher cette zone. En fait on la voit quand on démonte la selle avec son support. Là derrière :

Image

Si j'étais toi, je ne traverserais pas le pont avec les clous...
La route est longue par là : essaie de rouler vers 80 km/h quand c'est possible (avec les intempéries) - pas plus - mais surtout vérifie bien ton niveau d'huile tous les jours.
A Ostersund tu trouveras facilement à te loger. Falun est joli aussi et a Uppsala tu trouveras aussi pour dormir. De Göteborg à Malmö la route est très bonne - autoroute mais à la frontière Danemark-Suède il n'y a rien pour dormir ou presque : il ne faut pas hésiter à essayer les B&B qui sont confortable avec des gens gentils.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 17 janv. 2019, 17:13

Bonsoir,

Juste pour signaler que je suis bien rentré et que la machine a marché d'enfer!! 5.200 km, sous la pluie, la neige, le verglas, des températures oscillant entre +5 et -15°. De quoi battre en brèche une réputation de non-fiabilité que d'aucun continue à véhiculer, me semble-t-il.

Le dernier Cr suivra.

A plus,

Pierre, l'africain

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2019, 17:55

pvdm100358 a écrit :
17 janv. 2019, 17:13
Bonsoir,

Juste pour signaler que je suis bien rentré et que la machine a marché d'enfer!! 5.200 km, sous la pluie, la neige, le verglas, des températures oscillant entre +5 et -15°. De quoi battre en brèche une réputation de non-fiabilité que d'aucun continue à véhiculer, me semble-t-il.

Le dernier Cr suivra.

A plus,

Pierre, l'africain
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.

Répondre