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fbeurne
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 21 janv. 2018, 19:49

Est-Motorcycles a écrit :Il faut en effet apprendre à démarrer au kick. J'avais fait des tutos là dessus qui sont toujours d'actualité !
Ce qui souffre dans les démarrages au kick - et tout le monde croit savoir comment on démarre et de le faire bien alors que 80% des mecs ne savent pas démarrer au kick (je le vois dans toutes les concentres)- , c'est le cliquet qui se trouve au fond de la boîte :
Il est derrière ce gros pignon :
Image
...et le cliquet casse LA :
Image
Pour changer cette pièce à 4€, il faut sortir la boîte du moteur (pont, bras oscillant etc...) ouvrir la boîte, la démonter complètement, commander la pièces que personne n'a, la remonter comme il faut, remonter le tout dans la boîte et remonter la boîte dans le moteur : beaucoup d'heures de boulot et un boulot de spécialiste.
+1! ici pour ceux qui chercheraient! (tout bien expliqué!Imparable!)

viewtopic.php?f=2&t=3121&hilit=comment+demarrer+au+kick
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par gecko » 21 janv. 2018, 19:51

Est-Motorcycles a écrit :Il faut en effet apprendre à démarrer au kick. J'avais fait des tutos là dessus qui sont toujours d'actualité !
Ce qui souffre dans les démarrages au kick - et tout le monde croit savoir comment on démarre et de le faire bien alors que 80% des mecs ne savent pas démarrer au kick (je le vois dans toutes les concentres)- , c'est le cliquet qui se trouve au fond de la boîte :
Il est derrière ce gros pignon :
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...et le cliquet casse LA :
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et surtout quand t as que ça bin t y fais gaffe
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par arknight » 21 janv. 2018, 21:32

Est-Motorcycles a écrit :Il faut en effet apprendre à démarrer au kick. J'avais fait des tutos là dessus qui sont toujours d'actualité !
Ce qui souffre dans les démarrages au kick - et tout le monde croit savoir comment on démarre et de le faire bien alors que 80% des mecs ne savent pas démarrer au kick (je le vois dans toutes les concentres)- , c'est le cliquet qui se trouve au fond de la boîte :
Il est derrière ce gros pignon :
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...et le cliquet casse LA :
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Pour changer cette pièce à 4€, il faut sortir la boîte du moteur (pont, bras oscillant etc...) ouvrir la boîte, la démonter complètement, commander la pièces que personne n'a, la remonter comme il faut, remonter le tout dans la boîte et remonter la boîte dans le moteur : beaucoup d'heures de boulot et un boulot de spécialiste.

Ben vi ... c'est rien .. mais il y a du boulot derrière ...!!..... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par FisH06 » 25 janv. 2018, 19:32

FisH06 a écrit : pourquoi ne pas mettre en place un simple fire (une étincelle par cycle), je vais leur écrire demain (il suffi juste de mettre en place deux bobines)
certain ont étais étonné par ce poste (j'y ai renoncé , je vais expliqué plus bas), c'etais pour metre en place des bobines crayons (vous ne pouvez pas imaginé la perte a l’étincelle a cosse des fils bobine->bougies et c’était mon idée

problème:
- très peut esthétique
- grand dépassement des culasses (c'est pas discret ...)
-un bricolage très hasardeux :S
-mes compétences sont très limite dans le sujet :S

pardon de ne pas en avoir parlé , je n'aime pas envoyer les amies dans des impasses ou leur faire perdre du temps (c'est pour Richard entre autre)
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par sylvie500cx » 12 mars 2018, 17:51

je viens de lire ces 21 pages , TRES INSTRUCTIVES , pour moi sur l allaumage de nos Urals

j ai installé sur ma vieille CX un boitier Ignitec de chez Thomas , Devmoto, et ainsi que sur ma vieille transalp aussi avant un long voyage
ça a toujours été un plus pour les motos et pour la conduite

il me semble que pour Ural tous les retours d expérience soent aussi positifs .

si j optais pour un boitier de chez Thomas , mon ural étant à carbu et de décembre 2013
je devrais passer commande d un modèle DCIP1 , en remplacement du Ducati errgia , c est bien cela ?????

merci d avance de me confirmer

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 12 mars 2018, 21:00

sylvie500cx a écrit :je viens de lire ces 21 pages , TRES INSTRUCTIVES , pour moi sur l allaumage de nos Urals

j ai installé sur ma vieille CX un boitier Ignitec de chez Thomas , Devmoto, et ainsi que sur ma vieille transalp aussi avant un long voyage
ça a toujours été un plus pour les motos et pour la conduite

il me semble que pour Ural tous les retours d expérience soent aussi positifs .

si j optais pour un boitier de chez Thomas , mon ural étant à carbu et de décembre 2013
je devrais passer commande d un modèle DCIP1 , en remplacement du Ducati errgia , c est bien cela ?????

merci d avance de me confirmer
_______________________________________________________
sauf erreur de ma part....(j'ai un allumage ducati energia sur mon 2005 avec un allumage dev'moto.....je dirais non!) ,
tu restes en ducati energia et tu demande à thomas un de ses boitiers d'allumage pour un ural équipé en ducati energia!!!!

poses la question pour confirmation à thomas et aussi à JP oural ou jacky5254
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 12 mars 2018, 21:14

fbeurne a écrit :
sylvie500cx a écrit :je viens de lire ces 21 pages , TRES INSTRUCTIVES , pour moi sur l allaumage de nos Urals

j ai installé sur ma vieille CX un boitier Ignitec de chez Thomas , Devmoto, et ainsi que sur ma vieille transalp aussi avant un long voyage
ça a toujours été un plus pour les motos et pour la conduite

il me semble que pour Ural tous les retours d expérience soent aussi positifs .

si j optais pour un boitier de chez Thomas , mon ural étant à carbu et de décembre 2013
je devrais passer commande d un modèle DCIP1 , en remplacement du Ducati errgia , c est bien cela ?????

merci d avance de me confirmer
_______________________________________________________
j'ai un allumage ducati energia sur mon 2005 avec un boitier electronique dev'moto.....
tu restes en ducati energia (allumage) et tu demandes à thomas un boitier electronique TCI 4p pour un ural équipé en allumage ducati energia!!!!
c'est le boitier électronique que tu changes....(une connectique à retirer ...le boitier est derrière le carter latéral gauche de ta moto....et tu branches l'autre de dev 'moto...Et roule!!! tu gardes ton boitier origine en sécurité au chaud et éventuellement aussi un capteur pour allumage ducati energia neuf (thomas en vends aussi 30e je crois....) car ca peut lâcher et du coup tu pourrais te dépanner avec en bord de route si jamais...

poses la question pour confirmation à thomas
et aussi à JP oural ou jacky5254 car je ne comprends pas tout....DCIP1?
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 13 mars 2018, 02:58

Pour Sylvie :
relis bien toutes les réponses de DEVMOTO :!:
Pour moi la réponse à ta question est : le titre meme de cette discu :P

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 13 mars 2018, 07:20

jpoural a écrit :Pour Sylvie :
relis bien toutes les réponses de DEVMOTO :!:
Pour moi la réponse à ta question est : le titre meme de cette discu :P

Je vais essayer de te délier un peu tout ca sylvie avec quelques images pour te guider....

Le boitier dev moto c'est ca ci dessous! il vient en remplacement de ton boitier origine (coté cache latéral gauche de ta moto) il est branché sur une fiche. Tu débranches celui d'origine et rebranche celui de thomas (il te restera une prise qui est celle pour brancher un ordinateur...Tu laisses son cache plastique dessus, tu l'emballes bien étanche et tu cases tout ca correctement à l'emplacement d'origine du boitier initial (dessous la selle, coté gauche moto)
Image

Ce qui pilote l'allumage, c'est donc ce boitier que tu vas remplacer...Il pilote , ci dessous le capteur (pièce en "n" fixée en haut de la photo ci dessous ) qui capte les ergots situés sur le rotor (pièce en métal en forme de coupelle sur un axe) pour te donner le signal d'allumage et donc, l'étincelle aux bougies....Tout ca c'est, pour ton 2013, l'allumage ducati
(pour ce qui te concerne sur ton 2013..ca ressemble à ca plus ou moins...le tout situé sur la partie avant haute de ton moteur au dessus du filtre à huile et dérrière ta fourche moto....)
Image

D'autres ont , ce qu'on appel l'oeil de moscou ou différents montages d'allumages suivant les années, évolutions ..etc... (lire ci dessous)
viewtopic.php?t=3609&start=15#p183589

En résumé donc, il te faudrait acheter un boitier électronique dev moto (pour allumage ducati energia si c'est bien ce que tu as sur ton 2013) ...(et éventuellement (mais pas obligatoire) un capteur neuf d'avance que tu laisserais dans ton coffre de side avec ton ancien boitier (origine) au cas ou.....)
Espérant t'avoir éclairé un peu avec des explications simples
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2018, 08:30

Et si Sylvie mettait d'abord en conformité son Ural avec les conseils donnés ici, avec un capteur de rechange dans sa besace, et de rouler un peu avec un simple compte-tour enroulé autour du fil de bougie, comme sa consoeur ? Vous arriverez peut-être à vous débrouiller si vous cramez les allumages et autres mais je pense que dans son cas, sans trop de formation pour l'instant, rester près des pièces d'origine toujours disponibles n'est pas si mal - qu'elle les prenne éventuellement chez un concess ou un autre cela n'a aucune importance. Voyons simple, toujours.
Sylvie en rade éventuelle au bord de la route parce que quelque chose déconne, qui n'est pas d'origine, va téléphoner à qui ?
Ici nous acceptons toutes ces recherches et ces kits, nous en favorisons même la diffusions comme toujours gracieuse mais, qu'en sera-t-il lorsque les personnes ne seront plus là ? C'est pourquoi nous laissons faire et publier, parce que c'est bien dans le fond, mais nous ne renchérissons pas car en cas de problème, qui s'occupe de la forme ?
Pour une personne peu expérimentée à la mécanique, avant qu'elle ne se forme, le mieux est l'ennemi du bien et se stabiliser sur de l'origine fiabilisé me semble une voie meilleure. Maintenant chacun fait comme il veut mais dans ce genre d'échange on ne se met jamais à la place de celui qui bosse, c'est-à-dire de celui qui lui a réparé le moteur et qui,fatalement, doit lui assurer une garantie sur ce travail : rajouter un élément qu n'est pas d'origine et qui a une forte influence sur le moteur ne me semble pas indiqué pour le moment.
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 13 mars 2018, 08:39

a propos d'allumage sur le forum Ural France quelqu'un cherche des conseils pour regler son allumage rotor :!: :!: :?:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2018, 09:30

jpoural a écrit :a propos d'allumage sur le forum Ural France quelqu'un cherche des conseils pour regler son allumage rotor :!: :!: :?:
Oui, mais il peut aussi écrire ici au besoin : je suis blindé sur ce forum et un demandeur peut bouger un peu... :wink:
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 13 mars 2018, 11:08

exact :P c'est ce que je lui ai suggéré :!:

et c'est à lui de causer et d'expliquer ce qu'il recherche par rapport à son année modele et les adaptations qu'il a monté :!: :P

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 13 mars 2018, 12:24

Sylvie, ( j'avais effectivement attendu d'avoir fini mon rodage suite à la fiabilisation du moteur par DAN fin 2016 et passé la garantie de son travail avant de passer sur ce boitier )..... j'avais zapé cette partie (qui un sur un autre post ) concernant ta casse moteur.( rodage tout doux, garantie du travail de DAN , qui est le boss des ural et "THE" concessionnaire en or :!: )
Tu as tout les éléments concernant ce boitier, suite à ta demande. y a pas le feux..... les éléments ci dessus sont prioritaires avec ton nouveau moteur à roder...etc. De toute façon! :wink:
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Athinganos » 13 mars 2018, 17:24

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :a propos d'allumage sur le forum Ural France quelqu'un cherche des conseils pour regler son allumage rotor :!: :!: :?:
Oui, mais il peut aussi écrire ici au besoin : je suis blindé sur ce forum et un demandeur peut bouger un peu... :wink:
Bonjour à tous, bonjour Daniel,

C'est nous les coupables et nous en appellons à ton savoir.
Voilà nous avons changé de carter de distribution par un carter d'adaptation pour avoir le filtre à huile en façade. il ne nous était donc pas possible de marquer des repères (ou alors on s'y est pris comme des manches).
S'agissant d'un carbu 2013 le rotor est pour cette année modèle une galette plate.
Image
Selon "notre" théorie le repère flèche pointée sur le volant moteur matérialise le point d'allumage. Et arrive dans le sens de rotation du volant moteur avant le repère flèche simple qui lui matérialise le PMH.
Image
Nous supposons que la différence angulaire entre ces deux repères correspond au 5° d’avance statique.
Avons nous juste pour l’instant ?
Nous avons repositionné le support du capteur hall et aligné la tranche du rotor pour qu’elle soit parfaitement équidistante dans l’entrefer capteur.
Image
En suite, il nous reste à recaler une des deux fenêtres du rotor avec l’axe du capteur hall.
Et là nous ne savons pas qu’elle base choisir, sachant que nous alignons le repère flèche pointé du volant moteur sur le repère fixe carter, ce qui position l’ACC correctement.
Maintenant, faut-il tenir du front avant de la fenêtre du rotor, de son axe central, ou du front arrière ?
Et pareillement doit on prendre comme référence l’axe du capteur hall, son front avant ou arrière ?
Image
Voilà en espérant avoir été aussi clair que possible.
Ou existe t-il une procédure toute simple qui évite de ce prendre la tête ?
Merci d'avance.

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