SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 12 juin 2019, 19:51

Salut,
Après verif de mes cylindres à l'alèsomètre et micromètre je suis dans les choux !!
j'ai pris neuf mesures sur chaque ( en bas milieu et haut à 90 degrés )
sur le droit mini en bas 78.03 au maxi 78.11
sur le gauche mini 78.09 au maxi 78.19 !!
je ne me souvient plus des cotes maxi pour le laté mais je dois être out !!
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la cote maxi et les autres car je n'arrive pas à les retrouver?
le mini entre cylindre et piston doit être de l'ordre de 0.08 mais le reste je retrouve pas !
merci

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2019, 20:48

SKIPPY a écrit :
12 juin 2019, 19:51
Salut,
Après verif de mes cylindres à l'alèsomètre et micromètre je suis dans les choux !!
j'ai pris neuf mesures sur chaque ( en bas milieu et haut à 90 degrés )
sur le droit mini en bas 78.03 au maxi 78.11
sur le gauche mini 78.09 au maxi 78.19 !!
je ne me souvient plus des cotes maxi pour le laté mais je dois être out !!
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la cote maxi et les autres car je n'arrive pas à les retrouver?
le mini entre cylindre et piston doit être de l'ordre de 0.08 mais le reste je retrouve pas !
merci
Oui, exactement, mais ça dépend de ce que tu as comme piston. Si ton piston fait 77,95, ton cylindre doit faire 77,95 + 0,08 = 78,03. Ca c'est la cote nominale (cad d'usinage, neuve). Tu peux monter à +0,12 sur le cylindre à condition d'avoir des segments neufs. Mais si tu as 0,15 avec de vieux segments, il ne faut pas remonter comme ça.
La cote se prend perpendiculairement à l'axe de piston à 1 cm du bas de la jupe.
Donne-moi cette cote sur les 2 pistons, et les cotes de tes deux alésages... :wink:
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 13 juin 2019, 02:44

Merci Dan
je te donne ça demain soir car j'ai laissé ma feuille à l'atelier de mon pote Denis et je n'ai plus en tête !
sur les deux cylindres j'ai les cotes mini en bas et maxi en haut !
pour ce qui est du remontage j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ais sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3 ( je les ais achetés il y a longtemps déjà et j'espérais les monter mais là c'est mort. )
Si le +0.12 dont tu parle est entre piston et cylindre j'en suis loin au delà avec un en 78.11 et l'autre à 78.19 !!

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2019, 06:42

SKIPPY a écrit :
13 juin 2019, 02:44
Merci Dan
je te donne ça demain soir car j'ai laissé ma feuille à l'atelier de mon pote Denis et je n'ai plus en tête !
sur les deux cylindres j'ai les cotes mini en bas et maxi en haut !
pour ce qui est du remontage j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ais sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3 ( je les ais achetés il y a longtemps déjà et j'espérais les monter mais là c'est mort. )
Si le +0.12 dont tu parle est entre piston et cylindre j'en suis loin au delà avec un en 78.11 et l'autre à 78.19 !!
Où est-ce que tu habites Skippy ? Est-ce que tu penses qu'un aller-retour à Manzat avec tes cylindres/pistons serait envisageable pour toi, afin que je regarde très précisement le truc juste une petite heure (je suis blindé de boulot on imagines pas... :mrgreen: ), sur les coups de midi/14h ?
Car tu vois je ne comprends pas quand tu écris par exemple : "j'ai bien prévu pistons et segments neufs mais ceux que j'ai sont en cote standard pour des cylindres de 78+00.3"
78+00.3 pour moi ne correspond à rien de mécanique : c'est 78,03 mm pris en bas de jupe à 1 cm du bas , ou les pistards que tu as sont prévus pour des cylindres de 78,03 mm ?
Il faudrait que tu apportes :
- tes cylindres
- tes pistons actuels avec les segments
- tes pistons neufs avec les segments
Essaie d'être hyper méthodique sur ce coup :
1 - quelle sont les cotes de tes cylindres actuels :
a) pris en bas, gauche et droite.
b) pris en haut, gauche et droite.
2 - quelles sont les cotes de tes pistons actuels pris perpendiculairement à l'axe à 1 cm du bas de jupe ?
3 - quelles sont les cotes de tes pistons neufs pris perpendiculairement à l'axe à 1 cm du bas de jupe ?
Courage camarade, il faut recommencer l'aventure...De toutes façons tu es cuit car tu as passé le Cercle Polaire, et donc tu as le fluide dans la moelle épinière... :lol:
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 13 juin 2019, 19:31

Salut
En fait j'habite dans les landes donc je ne peux passer te voir à mon grand regret. En plus là je vais bosser jusqu'au mois d'octobre sans interruption.Mais au retour de l'Authentic pourquoi pas pour le plaisir !

Ce que je voulais dire c'est que mes pistons neufs sont en cote d'origine : marqué 77.94
leur mesure à 1 cm du bas de jupe sont : 77.975 et 77.955

le cylindre gauche bas axe piston : pris en me calant sur 78.00 : +0.065 ,perpendiculaire : +0.08
gauche en haut dans l'axe +0.185 perpendiculaire :+0.190

le cylindre droit : bas dans l'axe +0.020 , perpendiculaire +0.055
en haut dans l'axe : +0.090 , perpendiculaire : +0.090

mesures prises à 20 degrés stabilisé pour les pièces et instruments de mesure !
micromètre d'intérieur étalonné et calé avec un micromètre.
J'ai revérifié plusieurs fois toutes les mesures donc je pense avoir été précis.

donc le droit serait jouable mais le gauche est out !
je pense que je vais devoir racheter un ou deux cylindre neuf !
merci de tes conseils

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2019, 21:09

SKIPPY a écrit :
13 juin 2019, 19:31
Salut
En fait j'habite dans les landes donc je ne peux passer te voir à mon grand regret. En plus là je vais bosser jusqu'au mois d'octobre sans interruption.Mais au retour de l'Authentic pourquoi pas pour le plaisir !

Ce que je voulais dire c'est que mes pistons neufs sont en cote d'origine : marqué 77.94
leur mesure à 1 cm du bas de jupe sont : 77.975 et 77.955

le cylindre gauche bas axe piston : pris en me calant sur 78.00 : +0.065 ,perpendiculaire : +0.08
gauche en haut dans l'axe +0.185 perpendiculaire :+0.190

le cylindre droit : bas dans l'axe +0.020 , perpendiculaire +0.055
en haut dans l'axe : +0.090 , perpendiculaire : +0.090

mesures prises à 20 degrés stabilisé pour les pièces et instruments de mesure !
micromètre d'intérieur étalonné et calé avec un micromètre.
J'ai revérifié plusieurs fois toutes les mesures donc je pense avoir été précis.

donc le droit serait jouable mais le gauche est out !
je pense que je vais devoir racheter un ou deux cylindre neuf !
merci de tes conseils
Parfait ! Bravo ! Là c'est clair de clair.
Dis voir : est-ce que tu sais si les cylindres de BM R12 se montent sur ton laté, j'en ai deux quasi neufs... :D
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par le riri » 13 juin 2019, 22:43

alors là, à ma connaissance, les cylindres de r12 ne se montent pas , la moto de skippy serait plutôt une " copie" de R71, ...les deux moteurs etant tout à fait differents dans leur conception, même s'ils sont tous deux à soupapes laterales .
la bise
le riri

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2019, 22:52

le riri a écrit :
13 juin 2019, 22:43
alors là, à ma connaissance, les cylindres de r12 ne se montent pas , la moto de skippy serait plutôt une " copie" de R71, ...les deux moteurs etant tout à fait differents dans leur conception, même s'ils sont tous deux à soupapes laterales .
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Tankiou vermifuge Riri : en laté je ne connais que R12 et Cemec, mais pas les K. Renseignement utile merci !
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 13 juin 2019, 23:15

J'allais le dire c'est la R71 ou la M72 qui sont compatibles !!
En plus ils pourrait servir à RIRI dans le futur !
crois tu que je peux remonter le droit qui est limite avec le plus gros des deux pistons ça me ferait +0.125
avec des segments neufs !!
comme ça je ne rachète que le gauche pour le moment en cote d'origine et je met l'autre piston avec segments neuf aussi;

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par papycoz » 13 juin 2019, 23:35

Vaut peut-être mieux avoir les deux même pour l'équilibre du vilo
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

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Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2019, 07:39

SKIPPY a écrit :
13 juin 2019, 23:15
J'allais le dire c'est la R71 ou la M72 qui sont compatibles !!
En plus ils pourrait servir à RIRI dans le futur !
crois tu que je peux remonter le droit qui est limite avec le plus gros des deux pistons ça me ferait +0.125
avec des segments neufs !!
comme ça je ne rachète que le gauche pour le moment en cote d'origine et je met l'autre piston avec segments neuf aussi;
Ca peut le faire mais tu ne feras pas autant de bornes que si tout était à 0,10 de jeu. En général 0,01 en usure = environ 5000 bornes avec une bonne huile et une bonne fonte. Si je n'avais pas trop de sous je ferais ça comme tu dis...
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 14 juin 2019, 15:40

Merci Dan
Comme effectivement là, je suis raide ,je vais acheter un cylindre gauche et je changerais le droit plus tard !!

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 14 juin 2019, 15:45

pour Papycoz
justement là je serais avec deux cylindres et pistons en cote d'origine avec juste un cylindre plus usé du coté droit
mon ensemble tournant sera donc équilibré et pour quelque mois ça devrait le faire !!

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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par papycoz » 14 juin 2019, 17:21

OK Skippy, je pensais plus à un soucis de compression, mais si tu dis que cela passe quand même je ne le savais pas.
La dernière fois que j'ai fait réaléser un cylindre sur un bicylindre, le mécano avait fait faire les deux.
Je me suis fait eu encore une fois ...
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Re: SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou

Message par SKIPPY » 21 juin 2019, 17:51

Non papycoz tu ne t'ais pas fait avoir !
Si on réalèse on fait les deux bien sur !! mais là c'est une différence d'usure mais sur deux cylindres en cote d'origine.
donc cela fera une légère différence de compression mais avec un ensemble équilibré en poids.
si tu réalèsais un seul cylindre tu augmenterais la cylindrée de l'un avec un piston plus lourd donc la différence serait nettement plus notable !!

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