AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Répondre
non mais oui

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par non mais oui » 15 mars 2013, 20:21

Dan, les lingots fonts 60 Cm de long , de section trapézoïdale de base 10 et de hauteur 5. Veux tu que je te les coupe en morceaux facilement disposables dans ton creuset ? j'ai une scie à ruban à métaux qui ferait ça aisément.[/quote]
ACH !! Du 5 x 10 ça m'irait bien...p'tin...MERCI.[/quote]

Ca roule, je viendrais te les apporter fin de la première semaine d'avril en même temps que les 3 ébauches que tu m'as demandées pour la fourche de mon T, histoire que tu puisse prendre du temps à réfléchir dessus avant que je ne vienne pour les Grands Travaux comme prévu. Ca te vas ou bien tu en as besoin avant ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2013, 20:44

non mais oui a écrit :Dan, les lingots fonts 60 Cm de long , de section trapézoïdale de base 10 et de hauteur 5. Veux tu que je te les coupe en morceaux facilement disposables dans ton creuset ? j'ai une scie à ruban à métaux qui ferait ça aisément.
ACH !! Du 5 x 10 ça m'irait bien...p'tin...MERCI.[/quote]

Ca roule, je viendrais te les apporter fin de la première semaine d'avril en même temps que les 3 ébauches que tu m'as demandées pour la fourche de mon T, histoire que tu puisse prendre du temps à réfléchir dessus avant que je ne vienne pour les Grands Travaux comme prévu. Ca te vas ou bien tu en as besoin avant ?[/quote]
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2013, 20:45

Est-Motorcycles a écrit :
non mais oui a écrit :Dan, les lingots fonts 60 Cm de long , de section trapézoïdale de base 10 et de hauteur 5. Veux tu que je te les coupe en morceaux facilement disposables dans ton creuset ? j'ai une scie à ruban à métaux qui ferait ça aisément.
ACH !! Du 5 x 10 ça m'irait bien...p'tin...MERCI.
Ca roule, je viendrais te les apporter fin de la première semaine d'avril en même temps que les 3 ébauches que tu m'as demandées pour la fourche de mon T, histoire que tu puisse prendre du temps à réfléchir dessus avant que je ne vienne pour les Grands Travaux comme prévu. Ca te vas ou bien tu en as besoin avant ?[/quote][/quote]
Trés cool comme ça : car 2 sides à monter avant fin du mois et le mono à Thumper...R'ci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par binz » 16 mars 2013, 13:26

salut ,le sorcier !!
environ 8 kilo de chute d' AU4G , postés ce matin ( ouais , j'ai bougé mon cul !!)
A la concess d'ici mardi ou mercredi , pis comme convenu , je ferai un passage en chargeant Yuri ! Veux tu aussi des bouts de plats ? parce que moi , reflex de tourneur , je n'ai recuperé que du rond .
bon week end , a bientot
vinc'

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2013, 14:34

binz a écrit :salut ,le sorcier !!
environ 8 kilo de chute d' AU4G , postés ce matin ( ouais , j'ai bougé mon cul !!)
A la concess d'ici mardi ou mercredi , pis comme convenu , je ferai un passage en chargeant Yuri ! Veux tu aussi des bouts de plats ? parce que moi , reflex de tourneur , je n'ai recuperé que du rond .
bon week end , a bientot
vinc'
Merci Vinsou ! Je prends tout ce que je trouve car tu penses que je n'ai pas l'intention de m'arrêter là !...
A +++ reconnaissant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par rogers » 16 mars 2013, 15:01

Dis moi Dan ; est ce que tu peux refondre de l alu deja coulé ; style vieux carters ou jantes ;pour faire des essais ou autre; parceque ça j en ai ;; et si on monte fin de mois avec Ledoumé et la petite remorque je peux t emmener des trucs ;mais je n ai aucune idée de la qualité ça depend des pieces que tu veux faire ;si ça te branche dis le .......
Est ce que le Perfide veux que je monte son cadre sur roues ;ça serait l occase parce que c et enfoiré n est jamais venu le chercher et boire un petit cannon ; :P :P Mais je voudrai pas débouler dans ton bouclar et te déposer 3m cube de merde ;,c est a dire une remorque avec un moteur de Panpan:plus un cadre de chais plus quoi ;... plus des merdouiles qui trainent etc etc

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Helga » 16 mars 2013, 19:11

Daniel et Valérie viennent de m'appeler car ils sont partis prendre un peu l'air après une semaine terrible. Ils rentrent demain mais Dan m'a chargé de vous remercier très fort pour vos derniers messages dans cette discussion du feu, et vous répondra demain vers 15h.
Je vous remercie de le rendre heureux car il (ils) le mérite (ent)..

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par gogo rando » 16 mars 2013, 19:18

ok merci pour le message Helga qu'ils se reposent c'est bien de "prendre le large" de temps en temps... :wink: :wink:

Kustomtom

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Kustomtom » 16 mars 2013, 20:05

Pensez à vous deux, faut bien se ressourcer pour tenir le reste du temps !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par CHRIS 47 » 17 mars 2013, 13:04

NICO 94 a écrit :C' est pas de l'alu qui lui faut à Dan, c'est du plomb ! :wink:
pour le transformer en or :D :D

Image

Image
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 18:39

CHRIS 47 a écrit :
NICO 94 a écrit :C' est pas de l'alu qui lui faut à Dan, c'est du plomb ! :wink:
pour le transformer en or :D :D

Image

Image
J'ai essayé, ça ne marche pas, ah ah ! Il y a trop de cons dans ce milieu.
Et puis se prendre pour dieu leur colle une dose de paranoïa redoutable : j'ai préféré retourner à mes moteurs et les laisser devant leurs miroirs à se gratter le nombril.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 18:43

rogers a écrit :Dis moi Dan ; est ce que tu peux refondre de l alu deja coulé ; style vieux carters ou jantes ;pour faire des essais ou autre; parceque ça j en ai ;; et si on monte fin de mois avec Ledoumé et la petite remorque je peux t emmener des trucs ;mais je n ai aucune idée de la qualité ça depend des pieces que tu veux faire ;si ça te branche dis le .......
Est ce que le Perfide veux que je monte son cadre sur roues ;ça serait l occase parce que c et enfoiré n est jamais venu le chercher et boire un petit cannon ; :P :P Mais je voudrai pas débouler dans ton bouclar et te déposer 3m cube de merde ;,c est a dire une remorque avec un moteur de Panpan:plus un cadre de chais plus quoi ;... plus des merdouiles qui trainent etc etc
OUI OUI OUI OUI OUI OUI : Je fonds TOUT ce qui est alu, surtout les carters !
MERCI !
Pour Perfide je ne sais pas : il doit être mort ou coincé entre les fesses d'une nenette avec le masque à oxygène ou encore collé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 18:45

Guy & Claudette a écrit :
rogers a écrit :Dis moi Dan ; est ce que tu peux refondre de l alu deja coulé ; style vieux carters ou jantes ;
J'attends également la réponse.
Possible que je passe en région de Manzat le vendredi 22 fin d'aprés-midi, dans ce cas j'essaie de contacter un copain ferrailleur pour qu'il me file quelques beaux carters.
L'occasion de faire la bise à la Souris...
OUI OUI OUI OUI, même réponse que pour Roger's, merci !!
Vous passez quand vous voulez les chéris...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 19:09

Aujourd'hui en soirée essai à l'échelle 1 !
Fondre mes cales...aaaaaah que je suis content : l'accès au BIG BLOC ! La mise à mort du sectarisme des fonderies, la liberté d'aller plus loin...
Mise en place du modèle en polystyrène compact taillé dans la masse. Le cadre est fortement rigide.
Image
Je saupoudre de sable magique :
Image
Puis fortement tassé, je finis le tassement à la massette...
Image
Le modèle est encerclé par le sable qui prend toute l'empreinte.

1 - J'avais décidé de faire simple, parfaitement conscient qu'un moule plus élaboré serait mieux (avec noyau incorporé, sable vert, cheminées pour les gaz etc...) mais le but présent est la débrouille, cette débrouille devant tendre de plus en plus vers une certaine forme de professionalisme.
2 - Mise à part quelques livres, je travaille seul et sans formation. J'ai toujours fait ainsi : je suis autodidacte et pour moi les erreurs sont la vraie école. Donc je me débrouille simplement avec ce que j'ai et je préfère l'expérience aux conseils.
Image
Je flambe le polystyrène qui se casse liquide en moins de deux, et qui me laisse une empreinte impeccable dans un sable hyper tassé...
Image
Rrrhhhhâââââââ...je commence à avoir une érection :
Image
Toujours calme mais le poul à 100, je commence à préparer le four...
Image
La Souris, qui arrive à ces entrefaits, habituée, pense que je suis dingue.
Image
...en fait elle me revoit comme elle m'a toujours connu...

...à suivre, ded'iou !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: AYé, J'SUIS FONDU...ma p'tite fonderie.

Message par Bardevitch » 17 mars 2013, 19:45

Hey, Minnie, on t'a reconnue

Image

Répondre