BuHell : sur ma T - la Carélie

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 09 oct. 2016, 18:16

J'ai rangé un peu mon garage, du coup j'ai trouvé des trucs :

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Un coup de disqueuse :

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Un coup de biceps :

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Disqueuse encore :

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Positionnement :

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Un autre truc soudable :

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Quelques coups de masse plus tard

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RE disqueuse :

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Fin de séance... :mrgreen:

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A quoi tu ça va t il aboutir ???
Vous le saurez quand j'aurais rép :D aré la disqueuse

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 09 oct. 2016, 18:24

L'inspiration vient de là :

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Et de Là :

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 09 oct. 2016, 18:32

bequille de garage a roulette pour side????
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 09 oct. 2016, 18:40

gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Yes ! Mais Pas que de garage !

Le but est de faire un truc pas trop encombrant, qu'il soit possible d’emmener lors des sorties... :D

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2016, 18:42

BuHell a écrit :
gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Yes ! Mais Pas que de garage !

Le but est de faire un truc pas trop encombrant, qu'il soit possible d’emmener lors des sorties... :D
Génial : on a hâte de voir... :shock:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 09 oct. 2016, 18:46

:D :D :D Pour vendre, faudra que je soigne un peu la finition :D :D :D :lol:

On va déjà voir comment ça travaille... :wink:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 09 oct. 2016, 19:06

y a un point d équilbre qui permet de faire pencher le side en fonction de chacune des roues a soulever

j ai dans l idée de faire un "truc a la con"....
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 16 oct. 2016, 11:11

Ca a avancé un tiot peu ce WE

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EN place
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Ca lève, mais comme j'ai fais réfléchir que mon neurone féminin ( :mrgreen: ), je dois garder le pied sur le levier... (
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Il faut donc passer les 90 degrés... Les voisisns ont profité du doux chant de la disqueuse en ce dimanche matin :D .
Et vu la qualité de mes soudures, un renfort a été placé judicieusement :lol:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 16 oct. 2016, 11:31

Trés bon sytéme....
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 16 oct. 2016, 12:59

Emporté par un élan de créativité proprement époustifiant, j’intègre de la haute technologie !! ! :D

Réglage micrométrique
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Manche télescopique (de marque miele s'il vous plait !!)

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Deux doigts suffisent (pour preuve, la force de traction s'applique sur le seul colson du haut... et ça tient :wink: )
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Eureka !
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Reste à faire réaliser en plus propre et plus léger... :mrgreen:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 16 oct. 2016, 13:12

Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U soulevant le side qui sont importantes :

Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)

Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)

La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue :wink:
Dernière modification par BuHell le 16 oct. 2016, 13:38, modifié 1 fois.

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 16 oct. 2016, 13:30

gecko a écrit :Trés bon sytéme....
Merci. :D Il me reste quand même un peu de taf avant d'arriver à un truc réellement efficace et regardable :lol:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par ilederiou » 16 oct. 2016, 13:31

BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :

Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)

Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)

La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue :wink:

La structure pourrait être réalisée en tubes et articulée pour le pliage.

Pour ton réglage tu pourrais prévoir un tube coulissant avec la vis au centre, les contraintes seraient externes et supportées par le tube
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 16 oct. 2016, 13:57

l efficacité prime ....le regardable :roll:

y a bien des mecs qui découpe des bottes pour faire des manchons....... :lol: :lol: :lol:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2016, 18:17

ilederiou a écrit :
BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :

Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)

Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)

La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue :wink:

La structure pourrait être réalisée en tubes et articulée pour le pliage.

Pour ton réglage tu pourrais prévoir un tube coulissant avec la vis au centre, les contraintes seraient externes et supportées par le tube
+ 1 tant que tu y es...beau travail BuHell... :shock:
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