PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2019, 08:25

Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 07:22
fbeurne a écrit :
04 déc. 2019, 06:44
belo a écrit :
03 déc. 2019, 23:08
ben c'est bien dommage ,j'aimais biens mordiller les crayons HB ,les verts avec le bout noir
j'ai jamais essayé de mordiller un ifoune ,bon en même temps j'en ai pas
Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
La mine des HB était trop dure, pour de beaux dégradés le 2B était parfait.
:lol: :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Marip
Modo

Message par Marip » 04 déc. 2019, 08:33

Est-Motorcycles a écrit :
04 déc. 2019, 08:25
Omar_Cello a écrit :
fbeurne a écrit :
04 déc. 2019, 06:44

Arrêtes! On avait une punition si nos crayons étaient mordus..... (C'était comme se balancer sur sa chaise!) :lol:
Que de souvenirs ! Fredo était tout comme moi dans l'est (on va dire que la Lorraine y est puisque nos Vieux sont morts pour elles, même si les macs de Metz sont différents de ceux de Nancy... :roll: ), donc on prenait en effet des lattes au cul quand on mordillait les crayons.
Je n'aimais pas le goût de leur peinture, je préférais celle des carand'ache mais c'était plus cher...
l'odeur du bois de ces crayons quand on les taillait, un délice! ça sentait le résineux !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 04 déc. 2019, 17:01

Marip a écrit :
04 déc. 2019, 08:33
Omar_Cello a écrit :

l'odeur du bois de ces crayons quand on les taillait, un délice! ça sentait le résineux !
J'ai de la chance, l'usine Caran d'Ache les beaux crayons rouges est à 5 km de chez moi ^^

J'ai moins de chance, cet aprème on m'a extrait 2 dents de sagesse bien ancrées avec des racines pas possible,
et malgré les anesthésies, putain je l'ai bien pilée. Alors là c'est purée patate froide et yogurth pendant quelques jours.

Et pas d'alcool dit le docteur, car c'est pas bon pour la cicatrisation des plaies.

Ben derme, alors !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2019, 17:59

Omar_Cello a écrit :
04 déc. 2019, 17:01
Marip a écrit :
04 déc. 2019, 08:33

J'ai de la chance, l'usine Caran d'Ache les beaux crayons rouges est à 5 km de chez moi ^^

J'ai moins de chance, cet aprème on m'a extrait 2 dents de sagesse bien ancrées avec des racines pas possible,
et malgré les anesthésies, putain je l'ai bien pilée. Alors là c'est purée patate froide et yogurth pendant quelques jours.

Et pas d'alcool dit le docteur, car c'est pas bon pour la cicatrisation des plaies.

Ben derme, alors !
Relax Mec !
Pas d'alcool...pas d'alcool...on voit bien qu'on est en Suisse té !
Un alsacien, conformément à sa génétique, ne s'emmerde pas avec les rendez-vous dans 3 semaines et tout le fourbi : ici, avant de me faire retaper la tronche par mon regretté ami Dan-le-Dentard, extraction d'une dent de "sagesse" (mon cul oui, tu parles d'une sagesse !) comme à l'atelier.
Je t'indique le process :
Le matos, suivit de la méthode...infaillible !

Image
Image
Image
Image
Image

Salope.
C'était la veille d'un 14 juillet, même à l'hosto c'était tout fermé et j'avais un abcès !
J'suis encore vivant et depuis, j'ai retrouvé mon sourire de couillon "Dany-belle-gueule" refaçonné par mon pote !
Et je te jure que je suis près à recommencer demain ! :lol: :lol: :lol:
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

papycoz
Membre

Message par papycoz » 04 déc. 2019, 23:20

Bonsoir vu que c'est la mode de diviser ....
Le grand mani-tout a du savoir que j'irai battre le pavé demain matin, alors il m' a envoyé cela:

Image
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2019, 08:22

papycoz a écrit :
04 déc. 2019, 23:20
Le grand mani-tout a du savoir que j'irai battre le pavé demain matin, alors il m' a envoyé cela:

Image
Ca sent le lynchage ! :lol:

Le Rouge
Membre

Message par Le Rouge » 05 déc. 2019, 10:16

05 déc. 2019, 08:22
papycoz a écrit :
04 déc. 2019, 23:20

Image
Ca sent le lynchage ! :lol:
Je pense qu’à ce stade il convient de rappeler certaines paroles de M. Martinez, patron de la CGT:
« Je souhaite que M. Macron fasse le score le plus élevé possible. »
S’il faut développer davantage, qu’on me le fasse savoir...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 05 déc. 2019, 12:10

Image

mon dentiste a un bien drôle de sapin de Noël
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 12 déc. 2019, 20:44

Bon ben voilà, la p'tite BM repart chez un concess et j'ai trouvé une bécane!
Un ovni en fait!

https://www.youtube.com/watch?v=hsH_VSx ... 9xox1qTzHg

jamais je n'aurais pu me payer une goldwing, vu les pris pharaoniques...Et voilà que je me penche sur la gamme honda et trouve une bécane qui me tape dans l’œil!
Une gold avec un moteur de pan european 1300 V4....Moto qui n'a que des qualités, moteur largement éprouvé qui passe les 140.000comme qui rigole, mais qui n'a pas plut à "la mode du moment" et à la réflexion des puristes gold!
En effet, cette moto , vendue 17500e euros à l'époque (eurrgggggh, les roros!) n'a pas fait sauter le pas à beaucoup de gens qui, pour 3.000e de plus, passaient la cap pour le gros 6cylindres 1800!!!
Alors, honda à bradé à 12000e en 2015 cette ctx 1300 et a arrêté les frais laissant sur le carreau les premiers acquéreurs qui ont craqué au prix fort!!! Aihhh le marché de l'occas ou on trouve des 2012 à 12.500balles pendant que les 2015 sont a 8000...
A ce jour, j'ai donc trouvé une belle occase avec 23.000bornes, de 2015 à 8.000euros (moins la remise sur ma BM qui été acceptée à un prix très honnête!) toutes options, révision faite, pneus neufs, carte grise K DO , bulle haute, siège et poignées chauffantes, top case aux couleurs de la moto, sonoet GPS tomtom compris!
INCROYABLE pour une telle moto, un tel moteur et pourtant.....Aux antipodes de mon URAL, elle sera là samedi!

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

arknight
Membre

Message par arknight » 12 déc. 2019, 21:29

fbeurne a écrit :
12 déc. 2019, 20:44
Bon ben voilà, la p'tite BM repart chez un concess et j'ai trouvé une bécane!
Un ovni en fait!

https://www.youtube.com/watch?v=hsH_VSx ... 9xox1qTzHg

jamais je n'aurais pu me payer une goldwing, vu les pris pharaoniques...Et voilà que je me penche sur la gamme honda et trouve une bécane qui me tape dans l’œil!
Une gold avec un moteur de pan european 1300 V4....Moto qui n'a que des qualités, moteur largement éprouvé qui passe les 140.000comme qui rigole, mais qui n'a pas plut à "la mode du moment" et à la réflexion des puristes gold!
En effet, cette moto , vendue 17500e euros à l'époque (eurrgggggh, les roros!) n'a pas fait sauter le pas à beaucoup de gens qui, pour 3.000e de plus, passaient la cap pour le gros 6cylindres 1800!!!
Alors, honda à bradé à 12000e en 2015 cette ctx 1300 et a arrêté les frais laissant sur le carreau les premiers acquéreurs qui ont craqué au prix fort!!! Aihhh le marché de l'occas ou on trouve des 2012 à 12.500balles pendant que les 2015 sont a 8000...
A ce jour, j'ai donc trouvé une belle occase avec 23.000bornes, de 2015 à 8.000euros (moins la remise sur ma BM qui été acceptée à un prix très honnête!) toutes options, révision faite, pneus neufs, carte grise K DO , bulle haute, siège et poignées chauffantes, top case aux couleurs de la moto, sonoet GPS tomtom compris!
INCROYABLE pour une telle moto, un tel moteur et pourtant.....Aux antipodes de mon URAL, elle sera là samedi!

Image
Vouais .... sans commentaires .... !!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2019, 23:02

Pour traverser l'Europe sur les grands axes cette machine est impeccable, ou pour voyager loin en tout confort. C'est curieux, je crois qu'il y a un âge pour les engins : je m'y intéressais aussi voici quelques années. J'ai préféré Ural faute de moyens.
Tiens-nous au courant sur ses activités avec toi...
Elle est belle.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2019, 23:14

Je crois qu'actuellement et depuis quelques jours beaucoup de gens sont malheureux, beaucoup.
Peut-être faudrait-il organiser un genre de suspension, d'interruption, de pause pour les fêtes, afin d'offrir un peu de paix à ceux qui sont au fond puis reprendre les dialogues ou les manifestations après. Ne plus penser qu'à soi et qu'en somme une minorité domine complètement de nombreuses personnes, même si les causes sont analysables.

Image
Image

Le dossier des retraites est compliqué pour tous et il faut du temps. Les premières applications des nouvelles lois seront en 2025 je crois, alors pourquoi tant d'empressement et de pression ?
Les gens travaillent, n'ont pas d'argent, tirent le diable par la queue en majorité, et en plus ils vivent des heures terribles, les mères de famille comme les ouvriers et comme tant d'autres.
Il faut savoir lever le pied et garder tête froide, il faut éviter trop de dureté, elle ne servira personne.
Cette mainmise sur la population est incroyablement totalitaire. Elle va à l'encontre des buts et des méthodes.
Forcer ceux qui nous gouvernent à réfléchir soit, reprendre les dialogues et les projets de loi oui, mais pas comme ça, pas en rendant malheureux des millions de gens.

belo
Membre

Message par belo » 13 déc. 2019, 06:50

ce sont les gens qui nous gouvernent qui font preuve de violence en grignotant toujours plus les acquits
gagnés par nos pères ,grands pères au siècle dernier et surement obtenus dans la douleur pour beaucoup
les gens qui s'entassent dans les métros ou sur les routes pour aller bosser vont ,ou profiter de la lutte ou s'enfoncer un peu plus socialement , il suffirait qu'ils deviennent acteurs simplement en restant chez eux quelques jours quelques semaines
pour que les choses aillent dans le bons sens ,dans celui du peuple .
en 68 je n'avait que 8 ans et nous vivions à Paris mon vieux ouvrier 3 enfants et un seul salaire à la maison , allait
au manifs tous les jours le sourire aux lèvres même si on a mangé que des nouilles pendant un moment .
ça a valu le coup ,les salaires ont fait un bon en avant et il y a eu plein d'avancés .
alors non je ne plein pas ces "malheureux" ,qu'ils se bougent le cul , juste une fois , tous , en même temps
pour tenir en respect ces voyous qu'ils ont élu .
on pourrait me demander " et toi tu fais quoi ?" moi j'essaye de vivre mes convictions en faisant le maximum de bien autour
de moi avec ce que j'ai ,ce que je peux ,ce que je veux ,en échangeant (des mots)pour essayer de faire comprendre,
seul comme un sniper ne faisant partie d'aucune organisation ,syndicat ou parti ,étant artisan ,en creuse ,bientôt à la retraite
je suis isolé dans tous les sens du terme ce qui me donne je pense un peu de recul sur le sujet qui nous occupe
et je suis content d'échanger sur ce sujet ,je ne crois pas détenir la vérité ,c'est juste la mienne

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 13 déc. 2019, 06:57

12 déc. 2019, 23:02
Pour traverser l'Europe sur les grands axes cette machine est impeccable, ou pour voyager loin en tout confort. C'est curieux, je crois qu'il y a un âge pour les engins : je m'y intéressais aussi voici quelques années. J'ai préféré Ural faute de moyens.
Tiens-nous au courant sur ses activités avec toi...
Elle est belle.
Merci Dan c'est tout à fait celà et objectif! Je ne suis pas riche et la moto reste un loisir vital...
A 50 ans, ainsi va la vie! :wink:
je change la chaudière de ma maison tout seul pour économiser 3000balles de MO pour une matinée de taff, je répare, je fais...etc. je rattrape ainsi des roros qui partiraient en "faisant faire ce que je peux faire" (sans jamais me surestimer...Attention à l'excès de confiance!) en devenant fainéant" (et ca? certainement pas...)
De toute façon, pour le matériel, mon toit sur la tête (une maison Chalandon) et mes 2 motos sont mes seuls richesses.... :arrow:
Bise à toi et l'aventure sera partagée bien entendu aussi bien URAL (qui est l'essence de ce forum) que CTX ( pour le bonheur de voyager, toujours!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 13 déc. 2019, 07:25

12 déc. 2019, 23:14
Je crois qu'actuellement et depuis quelques jours beaucoup de gens sont malheureux, beaucoup.
Peut-être faudrait-il organiser un genre de suspension, d'interruption, de pause pour les fêtes, afin d'offrir un peu de paix à ceux qui sont au fond puis reprendre les dialogues ou les manifestations après. Ne plus penser qu'à soi et qu'en somme une minorité domine complètement de nombreuses personnes, même si les causes sont analysables.

Image
Image

Le dossier des retraites est compliqué pour tous et il faut du temps. Les premières applications des nouvelles lois seront en 2025 je crois, alors pourquoi tant d'empressement et de pression ?
Les gens travaillent, n'ont pas d'argent, tirent le diable par la queue en majorité, et en plus ils vivent des heures terribles, les mères de famille comme les ouvriers et comme tant d'autres.
Il faut savoir lever le pied et garder tête froide, il faut éviter trop de dureté, elle ne servira personne.
Cette mainmise sur la population est incroyablement totalitaire. Elle va à l'encontre des buts et des méthodes.
Forcer ceux qui nous gouvernent à réfléchir soit, reprendre les dialogues et les projets de loi oui, mais pas comme ça, pas en rendant malheureux des millions de gens.

La trêve des confiseurs aura lieu DAN, car tout ceci est orchestré de mains de maîtres (les syndicats sont dans l'affaire!)
Perso, je crois que partir, en ce qui me concerne à 62ans si ma maladie ne me met pas KO avant.. Pourquoi pas?! Je suis à "l’abri".. mais pas pauvre petite femme qui bosse du lundi au dimanche, au froid, au stress perpétuel, au bruit, qui demande l'autorisation pour aller pisser???? bientôt 30ans déjà à faire celà... à 60 balais, 2 gosses, elle sera lessivée!
PÉNIBILITÉ et rééquilibrage de toutes les professions! voilà par quoi il fallait commencer!
Ensuite, qui part et à quel age, il en va de la pérennité du système, c'est sûr!

Est ce qu'un agent administratif peut partir à 62? oui, bien sûr!
Est ce qu'une caissière doit partir à 60 ans en retraite? OUI, faut pas déconner!
un égoutier? Un mec en 3*8 toute sa vie/ le BTP? 58ans... A voir!?Peut être avant!
EDF/SNCF? Aller les gas, pas toute la couverture sur vous et disons que 56/58 ans c'est honnête de nos jours....52, c'est un peu juste quand même, non? Le charbon c'est fini dans les loco!

Après, le gros soucis chez nous est la médecine du travail.... Bien peu efficace! Elle pourrait réguler les départs en retraite en ménageant quelques peu les anciens dans leurs dernières années.. Car bien des gas n'ont pas forcément envi d'arrêter brusquement mais bien de ralentir la cadence quand les jeunes loups arrivent sur le marché du travail. des aménagement pour se ménager mais continuer...Et les anciens apportent tellement de leur expérience!
Nous sommes à chier sur ce point car nous ne savons pas faire!
"Tuiler" les métiers/les postes sur quelques années, apporter l'expérience du vieux au jeune et ainsi partir sereinement en ayant cette fierté d'avoir passer proprement le flambeau... En douceur et sortir du cursus pro pour aller vers la libre retraite!!!!! Et là perso, le passage des 60ans à 62 ans..Ben ouaih!!!
Laisses souffler le vieux et laisse la jeune recrue prouver sa hargne et on va t'en retourner du taff, patron! :mrgreen:

Par contre, leur retraite par point à curseur variable..Qu'ils aillent se torcher avec! On ne change pas des règles du jeu au fur et à mesure qu'on joue! C'est valable pour tout! :arrow:

Répondre