IceBeer a écrit : ↑17 mars 2023, 07:50
Bonjour à tous
Ayant arrêter mon activité de restaurateur, j 'ai un peu plus de temps pour me remette à mon ural qui n 'a pas tourné beaucoup depuis une paire d'années
je vais enfin monter les pièces achetées chez DAN il y a quelques années
je présume que je dois refaire les "huiles"
moteur mais dois je aussi faire huile de boite et de pont ? (la dernière révision date de 2014)
Pour l'huile moteur j'ai pensé à ça : EUROL HD 20W-50 4 litres Harley 20W-50
que dois je aussi regarder ?
merci
+1 bonne direction. Je ne connais pas la Eurol HD car non pratiquée, mais je pense que c'est une huile minérale de grande qualité que je valide. Oui, il faut reprendre aussi les huiles de boites-pont car avec le temps et l'immobilisme elles s'oxydent : le développement de micro-organismes dégrade l'huile et transforme sa formule.
Changer filtre à huile et observer la batterie...
Pour le reste, il faut regarder la tension des rayons (attention, pas trop, surtout équilibrée) et bien sûr l'état des chambres à air qui vieillissent avec le temps. Reprendre la connectique en nettoyant les contacts avec une bombe spéciale (nettoyage et lubrification, deux bombes différentes.
Bon travail !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !