



Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.abonchab a écrit : ↑10 oct. 2019, 14:34Salut à tous,
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
splendide.......j'aide un ami qui restaure des TY....50.125.250...il a la panoplie mais pas trop de monnaie pour restaurer, alors il y va trés mollo!! Mais jusqu'aux boulons, tout est d'origine!Est-Motorcycles a écrit : ↑10 oct. 2019, 18:26Là tu as tendance à m'énerver...c'est curieux cette attirance pour les bécanes de trial à nos âges...j'ai envie aussi pour garder la forme.abonchab a écrit : ↑10 oct. 2019, 14:34Salut à tous,
Je traînais depuis cinquante années une carte-grise d'ETD de 1953 dans mes papiers.
Bien m'en a pris de la donner à un artiste avec l'épave. Il fait mentir ce que l'on prétend des machines françaises.
Il en a fait une superbe machine en modifiant un peu la partie cycle... Regardez, c'est magnifique!
Prenez soin de vous et de vos machines quelles qu'elle soient!
Travail magnifique, merci de le présenter !
J avais un pote (REP affreux) un 'intégriste" du tout est d origine.....m était foutu de sa gueule ....." Et l air dans les pneus il est aussi d origine ???"....;n avais qu a pas se moquer de Thørep
J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !abonchab a écrit : ↑11 nov. 2019, 17:56Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
+1!!Est-Motorcycles a écrit : ↑11 nov. 2019, 18:34J'adore ce genre de travail : je suis ébaubi et te félicite de travailler ainsi sans filet et avec des orientations nouvelles : BRAVO !abonchab a écrit : ↑11 nov. 2019, 17:56Salut les amis, des nouvelles de mon projet 16h qui avance lentement mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé un réservoir qui s'adaptera sans problème à la poutre centrale.
Alain a passé pas mal de temps à préparer, aligner etc... c'est difficile à cause de la boite séparée.
La fourche est récupérée sur une Kawa et le bras oscillant sur une Yam. Je vais rayonner des jantes en alu, peut-être récupérées sur une MZ si c'est possible.
La poutre va contenir plus de 3 litres d'huile et ça sera plus que suffisant pour graisser ce moteur qui fonctionne à carter sec et pompe à engrenages; la même ou presque que celle des Commandos.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet si ça ne vous ennuie pas trop. Salut, on se voit à l'Authentic bientôt.
Je veux, oui, d'avoir des nouvelles té, c'est excellent...
Merci.