PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
papycoz
Membre

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par papycoz » 24 mai 2020, 00:03

gecko a écrit :
23 mai 2020, 12:11
Salut a tous just epour une info.....

c est comment que ça se monte ......

a 90°
Image

ou sur le même plan
Image

non j ai rien demonté sur Thorep, qui fonctionne trés bien , c est juste que j ai le cerveau qui "bug" ....

protégez vous bien ....
Bizarre je le monte comme le plan du bas comme le stipule JPOURAL. Me tromperais-je???
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

jpoural
Membre

Message par jpoural » 24 mai 2020, 09:58

Bizarre je le monte comme le plan du bas comme le stipule JPOURAL. Me tromperais-je???

j'ai du mal à suivre aussi :?: je suis toujours avec ce meme systeme de cardan depuis 03/2004 d'origine :D il a maintenant (ce cardan) 125000kms et plusieurs fois déposé et remonté à l'identique pour divers travaux et entretien :!: remonté à chaque fois comme la 2eme photo :!: :?:

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2020, 18:11

jpoural a écrit :
23 mai 2020, 19:34
Est ce que ce crobard est bon :!: :?:
Image
Oui ce crobard est bon :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car les pires contagions à craindre pour les hommes sont celles de la peur et de l'ignorance, ainsi que celle de l'irrespect d'autrui.

jpoural
Membre

Message par jpoural » 24 mai 2020, 19:16

Est-Motorcycles a écrit :
24 mai 2020, 18:11
jpoural a écrit :
Image
Merci Dan :D de toute façon avec ces cardans et leur cannelure il est impossible de mettre tout completement à plat ,il y a toujours un petit décalage d'angle entre 10 et 15 degrés :)
de plus ATTENTION aux modeles vendus sur net :( les longueurs peuvent etre les memes) mais le pas des cannelures ne correspond pas au modele que l'on possede :!: :?: :( suivant les années modeles avant ou apres 2000
sur cette photo on voit la difference de cannelure et l'impossibilité d'etre comme sur la photo 2 completement à plat ,savoir aussi que le diametre qui rentre dans le pont est superieur à partir de 2008 ou 2010 pour ces modeles de cardan
Image

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2020, 23:33

jpoural a écrit :
24 mai 2020, 19:16
24 mai 2020, 18:11
jpoural a écrit :
Image
Merci Dan :D de toute façon avec ces cardans et leur cannelure il est impossible de mettre tout completement à plat ,il y a toujours un petit décalage d'angle entre 10 et 15 degrés :)
de plus ATTENTION aux modeles vendus sur net :( les longueurs peuvent etre les memes) mais le pas des cannelures ne correspond pas au modele que l'on possede :!: :?: :( suivant les années modeles avant ou apres 2000
sur cette photo on voit la difference de cannelure et l'impossibilité d'etre comme sur la photo 2 completement à plat ,savoir aussi que le diametre qui rentre dans le pont est superieur à partir de 2008 ou 2010 pour ces modeles de cardan
Image
Note importante pour ces modèles de transmission.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car les pires contagions à craindre pour les hommes sont celles de la peur et de l'ignorance, ainsi que celle de l'irrespect d'autrui.

gecko
Modo

Message par gecko » 25 mai 2020, 13:51

merci pour les réponses (attention 1 roue motrice).....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

sebural
Membre

Cherche Roue arrière Ural 750 rétro de 2008

Message par sebural » 27 mai 2020, 15:17

Salut,

Je cherche une roue arrière en 18" acier et frein tambour pour mon 750 rétro de 2008.

La roue arrière actuelle a trop de jeu au niveau du moyeu alu ce qui engendre un desserrage très rapide des rayons (l'ancien propriétaire a du rouler trop longtemps avec ses rayons dessérrés)...

Plusieurs de mes rayons sont abimés/pas de vis écrous foirés.

Le side est immobilisé :?

Du coup, sur conseil de Est-motorcycles je m'oriente vers une roue saine.

Voilou, à bientot ! J'espère :mrgreen:
Ural 750 Rétro de 2008 / Yamaha 900 Diversion de 1996 pour tous les jours

jpoural
Membre

Message par jpoural » 30 mai 2020, 10:30

Vends porte paquet Bottelin-Dumoulin en bon état s'adaptant facilement sur nos URAUX :lol: avec ses pattes avant extensibles pour etre fixées sur haut de maintien amortisseur et pattes sur AR de la piece chromée fixé sImageur garde boue sous le feu
Image

90€ + port

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2020, 12:03

jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:30
Vends porte paquet Bottelin-Dumoulin en bon état s'adaptant facilement sur nos URAUX :lol: avec ses pattes avant extensibles pour etre fixées sur haut de maintien amortisseur et pattes sur AR de la piece chromée fixé sImageur garde boue sous le feu
Image

90€ + port
Intéressant et prix très honnête avec la possibilité de pose de sacoches, à vue d'oeil...

jpoural
Membre

Message par jpoural » 30 mai 2020, 14:16

30 mai 2020, 12:03
jpoural a écrit :
30 mai 2020, 10:30
Image

90€ + port
Intéressant et prix très honnête avec la possibilité de pose de sacoches, à vue d'oeil...
oui sans probleme pour les sacoches 8) c'est exactement le meme que j'avais sur la SOLO 2006 qui possede le meme cadre que les sides :P
Image
evidemment il est possible de fixer un top- case et avec ce modele les clignotants peuvent etre montés plus haut

jpoural
Membre

Message par jpoural » 08 juin 2020, 16:38

je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOS :P apres j,explique
Image
Image
Ural M :?: :?: :?: :?: 1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE :( et malheureusement plus fabriqué :x donc pas réparable :x je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça :D :D .
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé :!: et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine :) ce jour il faut trouver le repere d'allumage :?: que je ne sais pas faire :( avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir :x
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes :!: car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud :?
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas :( mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon :( avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies :oops: avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC :P C'EST DÉJA UN BON SIGNE :D :D
MERCI À VOUS À L'AVANCE :P

patapin4000
Membre

Message par patapin4000 » 08 juin 2020, 17:23

tu mes un cylindre compression comme pour regler les culbuteurs,tu fait un repere sur le volant moteur,tu fait faire un tour au moteur et un centimetre avant le repere que tu a fait tu fait un marquage differant est tu est a peut pret au repere d,allumage c est comme cela que je ferait
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2020, 18:13

jpoural a écrit :
08 juin 2020, 16:38
Image
Image
Ural M :?: :?: :?: :?: 1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE :( et malheureusement plus fabriqué :x donc pas réparable :x je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça :D :D .
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé :!: et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine :) ce jour il faut trouver le repere d'allumage :?: que je ne sais pas faire :( avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir :x
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes :!: car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud :?
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas :( mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon :( avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies :oops: avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC :P C'EST DÉJA UN BON SIGNE :D :D
Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repères :o 8)
C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte... :mrgreen: ), puis de déterminer en tournant la roue dans le sens de la marche le point mort haut exact. Tu constateras un angle mort à la con sur le PMH d'au moins 10°, il ne faut pas en tenir compte : tu places le vrai PMH dès que l'aiguille du comparateur cesse de monter. Là, tu ne bouges plus ton volant et tu frappes dans le regard ton PMH et tu le colores en vert. Tant que tu y es, tu frappes deux points bien fort, ça lui apprendra ! :lol: :lol: . Mieux, tu frappes PMH à côté du point vert. Puis tu vérifies que c'est le même à 180° via la même méthode.
Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ? :shock: :shock:
Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet. :lol:
En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel... :twisted:

https://youtu.be/lZl8_Q_I7fU

La bise du fou. :wink:

Wolf de l’Oural
Membre

Message par Wolf de l’Oural » 09 juin 2020, 00:08

Je jettes une bouteille à la mer ... :roll:
Je recherche un moteur URAL HS, usé ou cassé et surtout d’aucune utilité ... c’est pour une décoration de bar chez moi !! pas besoin de carbu ou de boîte de vitesse , juste un corps avec cylindres et culasses
Si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un garage ... merci ! 8)

jpoural
Membre

Message par jpoural » 09 juin 2020, 08:09

08 juin 2020, 18:13
jpoural a écrit :
08 juin 2020, 16:38
Image
Image
Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repères :o 8)
C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte... :mrgreen: ), puis de déterminer en tournant la roue dans le sens de la marche le point mort haut exact. Tu constateras un angle mort à la con sur le PMH d'au moins 10°, il ne faut pas en tenir compte : tu places le vrai PMH dès que l'aiguille du comparateur cesse de monter. Là, tu ne bouges plus ton volant et tu frappes dans le regard ton PMH et tu le colores en vert. Tant que tu y es, tu frappes deux points bien fort, ça lui apprendra ! :lol: :lol: . Mieux, tu frappes PMH à côté du point vert. Puis tu vérifies que c'est le même à 180° via la même méthode.
Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ? :shock: :shock:
Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet. :lol:
En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel... :twisted:

https://youtu.be/lZl8_Q_I7fU

La bise du fou. :wink:
MERCI DAN ET LES AUTRES DES BONS CONSEILS :D :D :D Hier soir elle a tournée,reste à peaufiner quelques réglages :D :D et surtout une batterie neuve :lol:

Répondre