Bizarre je le monte comme le plan du bas comme le stipule JPOURAL. Me tromperais-je???
PIECES DETACHEES : la boutique des potes
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Bizarre je le monte comme le plan du bas comme le stipule JPOURAL. Me tromperais-je???
j'ai du mal à suivre aussi
je suis toujours avec ce meme systeme de cardan depuis 03/2004 d'origine
il a maintenant (ce cardan) 125000kms et plusieurs fois déposé et remonté à l'identique pour divers travaux et entretien
remonté à chaque fois comme la 2eme photo

j'ai du mal à suivre aussi





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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Merci Dan


de plus ATTENTION aux modeles vendus sur net




sur cette photo on voit la difference de cannelure et l'impossibilité d'etre comme sur la photo 2 completement à plat ,savoir aussi que le diametre qui rentre dans le pont est superieur à partir de 2008 ou 2010 pour ces modeles de cardan

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Note importante pour ces modèles de transmission.jpoural a écrit : ↑24 mai 2020, 19:16Merci Dande toute façon avec ces cardans et leur cannelure il est impossible de mettre tout completement à plat ,il y a toujours un petit décalage d'angle entre 10 et 15 degrés
de plus ATTENTION aux modeles vendus sur netles longueurs peuvent etre les memes) mais le pas des cannelures ne correspond pas au modele que l'on possede
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suivant les années modeles avant ou apres 2000
sur cette photo on voit la difference de cannelure et l'impossibilité d'etre comme sur la photo 2 completement à plat ,savoir aussi que le diametre qui rentre dans le pont est superieur à partir de 2008 ou 2010 pour ces modeles de cardan
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
merci pour les réponses (attention 1 roue motrice).....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Cherche Roue arrière Ural 750 rétro de 2008
Salut,
Je cherche une roue arrière en 18" acier et frein tambour pour mon 750 rétro de 2008.
La roue arrière actuelle a trop de jeu au niveau du moyeu alu ce qui engendre un desserrage très rapide des rayons (l'ancien propriétaire a du rouler trop longtemps avec ses rayons dessérrés)...
Plusieurs de mes rayons sont abimés/pas de vis écrous foirés.
Le side est immobilisé
Du coup, sur conseil de Est-motorcycles je m'oriente vers une roue saine.
Voilou, à bientot ! J'espère
Je cherche une roue arrière en 18" acier et frein tambour pour mon 750 rétro de 2008.
La roue arrière actuelle a trop de jeu au niveau du moyeu alu ce qui engendre un desserrage très rapide des rayons (l'ancien propriétaire a du rouler trop longtemps avec ses rayons dessérrés)...
Plusieurs de mes rayons sont abimés/pas de vis écrous foirés.
Le side est immobilisé

Du coup, sur conseil de Est-motorcycles je m'oriente vers une roue saine.
Voilou, à bientot ! J'espère

Ural 750 Rétro de 2008 / Yamaha 900 Diversion de 1996 pour tous les jours
Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Vends porte paquet Bottelin-Dumoulin en bon état s'adaptant facilement sur nos URAUX
avec ses pattes avant extensibles pour etre fixées sur haut de maintien amortisseur et pattes sur AR de la piece chromée fixé s
ur garde boue sous le feu

90€ + port



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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Intéressant et prix très honnête avec la possibilité de pose de sacoches, à vue d'oeil...
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
oui sans probleme pour les sacochesEst-Motorcycles a écrit : ↑30 mai 2020, 12:03Intéressant et prix très honnête avec la possibilité de pose de sacoches, à vue d'oeil...



evidemment il est possible de fixer un top- case et avec ce modele les clignotants peuvent etre montés plus haut
Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOS
apres j,explique


Ural M
1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE
et malheureusement plus fabriqué
donc pas réparable
je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça
.
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé
et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine
ce jour il faut trouver le repere d'allumage
que je ne sais pas faire
avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes
car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud 
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas
mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon
avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies
avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC
C'EST DÉJA UN BON SIGNE
MERCI À VOUS À L'AVANCE
D'ABORD QUELQUES PHOTOS



Ural M









le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé

avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine




Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes


j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas






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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
tu mes un cylindre compression comme pour regler les culbuteurs,tu fait un repere sur le volant moteur,tu fait faire un tour au moteur et un centimetre avant le repere que tu a fait tu fait un marquage differant est tu est a peut pret au repere d,allumage c est comme cela que je ferait
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repèresjpoural a écrit : ↑08 juin 2020, 16:38je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOSapres j,explique
Ural M![]()
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1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE
et malheureusement plus fabriqué
donc pas réparable
je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça
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le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changéet plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantinece jour il faut trouver le repere d'allumage
que je ne sais pas faire
avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir
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Merci si vous pouvez m'indiquer des pistescar c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pasmais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon
avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies
avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC
C'EST DÉJA UN BON SIGNE
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MERCI À VOUS À L'AVANCE![]()


C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte...



Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ?


Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet.

En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel...

https://youtu.be/lZl8_Q_I7fU
La bise du fou.

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Je jettes une bouteille à la mer ...
Je recherche un moteur URAL HS, usé ou cassé et surtout d’aucune utilité ... c’est pour une décoration de bar chez moi !! pas besoin de carbu ou de boîte de vitesse , juste un corps avec cylindres et culasses
Si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un garage ... merci !

Je recherche un moteur URAL HS, usé ou cassé et surtout d’aucune utilité ... c’est pour une décoration de bar chez moi !! pas besoin de carbu ou de boîte de vitesse , juste un corps avec cylindres et culasses
Si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un garage ... merci !

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
MERCI DAN ET LES AUTRES DES BONS CONSEILSEst-Motorcycles a écrit : ↑08 juin 2020, 18:13Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repèresjpoural a écrit : ↑08 juin 2020, 16:38je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
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1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE
et malheureusement plus fabriqué
donc pas réparable
je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça
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le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changéet plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantinece jour il faut trouver le repere d'allumage
que je ne sais pas faire
avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir
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Merci si vous pouvez m'indiquer des pistescar c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pasmais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon
avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies
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C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte...), puis de déterminer en tournant la roue dans le sens de la marche le point mort haut exact. Tu constateras un angle mort à la con sur le PMH d'au moins 10°, il ne faut pas en tenir compte : tu places le vrai PMH dès que l'aiguille du comparateur cesse de monter. Là, tu ne bouges plus ton volant et tu frappes dans le regard ton PMH et tu le colores en vert. Tant que tu y es, tu frappes deux points bien fort, ça lui apprendra !
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. Mieux, tu frappes PMH à côté du point vert. Puis tu vérifies que c'est le même à 180° via la même méthode.
Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ?![]()
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Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet.![]()
En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel...![]()
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La bise du fou.![]()





