TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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- Est-Motorcycles
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bon anniversaire au couillu JP, longue vie sur son 2004 sans roulettes et encore plein d'inventions géniales...
Grosses bises de nous.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- jj_Bzh
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
JP est comme son side, il ne vieillit pas, il se bonifie !
Bises, JJ
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Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
MERCI à vous
- Pepe le piou
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Déolé pour le retard mon JP
une grosse bise à toi
et porte toi bien
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Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
Desolé les photos dans le désordre mais j'ai du mal avec le bouzin
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
Desolé les photos dans le désordre mais j'ai du mal avec le bouzin
- arknight
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
EXCELLENT JP ....... comme sur les BMW série 2 ...... ( sans la charnière )
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Ben oui Alain mais je ne voulais pas de charniere ,car une fois relevée il faut trouver un truc pour la maintenir levéeau risque qu'a un moment donné elle retombe sur la tronche ou les paluches
je prefere avoir les deux mains libres et voir et bosser ce ce que je veux faire deux ecrous borgnes et la plaque est déposé
je prefere avoir les deux mains libres et voir et bosser ce ce que je veux faire deux ecrous borgnes et la plaque est déposé
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
top JP l'idée !
Réalisation parfaite!
Résultat totalement efficace!
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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- arknight
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
jpoural a écrit :Ben oui Alain mais je ne voulais pas de charniere ,car une fois relevée il faut trouver un truc pour la maintenir levéeau risque qu'a un moment donné elle retombe sur la tronche ou les paluches
je prefere avoir les deux mains libres et voir et bosser ce ce que je veux faire deux ecrous borgnes et la plaque est déposé
Ark
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Tudju tu m'as devancé !...Un projet pour ma chiotte... à faire !
Bravo, beau boulot.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pour fixer les cadenas afin d'éviter qu'ils ne fassent du bruit en battant sur les accessoires (valises, cantines, réservoirs,...)
Bjr,
Au gré de mes lectures, je vois que plusieurs moyens de fixations des cadenas sont mis en oeuvre.
Pour ma part, j'utilise de la bande Velcro à coudre; elle existe en différentes largeurs et en deux teintes, noir ou blanc.
Je colle au Sikaflex 11FC ou similaire, 2 ou 3 cm² de la partie "mâle" sur le corps du cadenas et autant de la partie "femelle" sur le support, à l'endroit où le corps du cadenas viendra se poser une fois placé et fermé.
C'est économique, efficace et même ceux d'entre nous affublés de deux mains gauches, pourront le mettre en place.
Ne pas utiliser du Velcro autocollant car cette colle ne tient pas aux grande chaleurs ( 30°c et plus)
Hope it helps!
Pierre, l'africain
Bjr,
Au gré de mes lectures, je vois que plusieurs moyens de fixations des cadenas sont mis en oeuvre.
Pour ma part, j'utilise de la bande Velcro à coudre; elle existe en différentes largeurs et en deux teintes, noir ou blanc.
Je colle au Sikaflex 11FC ou similaire, 2 ou 3 cm² de la partie "mâle" sur le corps du cadenas et autant de la partie "femelle" sur le support, à l'endroit où le corps du cadenas viendra se poser une fois placé et fermé.
C'est économique, efficace et même ceux d'entre nous affublés de deux mains gauches, pourront le mettre en place.
Ne pas utiliser du Velcro autocollant car cette colle ne tient pas aux grande chaleurs ( 30°c et plus)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci pour le tuyau...pvdm100358 a écrit :Pour fixer les cadenas afin d'éviter qu'ils ne fassent du bruit en battant sur les accessoires (valises, cantines, réservoirs,...)
Bjr,
Au gré de mes lectures, je vois que plusieurs moyens de fixations des cadenas sont mis en oeuvre.
Pour ma part, j'utilise de la bande Velcro à coudre; elle existe en différentes largeurs et en deux teintes, noir ou blanc.
Je colle au Sikaflex 11FC ou similaire, 2 ou 3 cm² de la partie "mâle" sur le corps du cadenas et autant de la partie "femelle" sur le support, à l'endroit où le corps du cadenas viendra se poser une fois placé et fermé.
C'est économique, efficace et même ceux d'entre nous affublés de deux mains gauches, pourront le mettre en place.
Ne pas utiliser du Velcro autocollant car cette colle ne tient pas aux grande chaleurs ( 30°c et plus)
Hope it helps!
Pierre, l'africain
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonsoir,
En ce qui me concerne,j'entoure le corps du cadenas avec de la bande caoutchouc auto vulcanisante comme on en trouve au rayon plomberie des grandes surfaces .Certains appellent cela "peau de chat"
J'en mets 2 ou 3 couches et cela amortit.
C'est aussi avec ce produit que j'étanchéifie les raccords de mes coaxiaux d'antennes .J'en ai qui sont dehors depuis 15 ans sans problème
En ce qui me concerne,j'entoure le corps du cadenas avec de la bande caoutchouc auto vulcanisante comme on en trouve au rayon plomberie des grandes surfaces .Certains appellent cela "peau de chat"
J'en mets 2 ou 3 couches et cela amortit.
C'est aussi avec ce produit que j'étanchéifie les raccords de mes coaxiaux d'antennes .J'en ai qui sont dehors depuis 15 ans sans problème
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- IRBIT83
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Salut à tous,
Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme"....
Pour ceux qui ont une EFI et qui ont supprimé le reniflard moteur qui part dans le filtre à air.
Récup du coude en "S" qui se trouve dans le filtre, un entonnoir (+ un bout de ficelle pour l'attacher quelque part), un bout de tuyau (diam10mm) et voilà de quoi remplir la boite et le pont facile !
Pour la boite c'est plus simple si on retire le manchon d'arrivée d'air gauche sinon on prend un tuyau + long.
@mitiés et +
Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme"....
Pour ceux qui ont une EFI et qui ont supprimé le reniflard moteur qui part dans le filtre à air.
Récup du coude en "S" qui se trouve dans le filtre, un entonnoir (+ un bout de ficelle pour l'attacher quelque part), un bout de tuyau (diam10mm) et voilà de quoi remplir la boite et le pont facile !
Pour la boite c'est plus simple si on retire le manchon d'arrivée d'air gauche sinon on prend un tuyau + long.
@mitiés et +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme"....
Pour ceux qui ont une EFI et qui ont supprimé le reniflard moteur qui part dans le filtre à air.
Récup du coude en "S" qui se trouve dans le filtre, un entonnoir (+ un bout de ficelle pour l'attacher quelque part), un bout de tuyau (diam10mm) et voilà de quoi remplir la boite et le pont facile !
Pour la boite c'est plus simple si on retire le manchon d'arrivée d'air gauche sinon on prend un tuyau + long.
@mitiés et +
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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