REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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tibaz
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Message par tibaz »

tous ce monde qui bosse ds le développement de moteur moto!! je pensais pas!!
si je reste par ici ce serrait mon boulot de rêve..
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Arvell'houlala a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Moi je suis assez pour ce genre d'innovation, de recherche.... hein...:p
Bon alors le Chaman va nous claquer une bi... 2 monos siamoisés ... donc 2 LCBC !


http://www.youtube.com/watch?v=vjZJfr2Q ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=ZcDrCGJS ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=V09JtVae4ss
Ca devrait pousser un max.
Après le T90, si j'ai la forme, j'ai pas dit mon dernier mot en moteur cossu et simple...Le T90 est une nécessité pour les grands voyageurs, grands grands. Après il y a le trip...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
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Message par tibaz »

pour les grands voyageurs, grands grands. Après il y a le trip...
nous on veux voyager en tripant... le coup de pied au cul partout en Europe..
amateur de moteur.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

tibaz a écrit :tous ce monde qui bosse ds le développement de moteur moto!! je pensais pas!!
si je reste par ici ce serrait mon boulot de rêve..
... et cela ira en augmentant.. c'est la tendance... l'artisanat c'est le job en or du troisième millénaire ... si tu arrives à chopper de la clientèle... pour cela agitation maximale tout azimut .. p't'1 faut d' l'endurance et de la patience... côté technique, si la courbe du niveau de vie augmente pour la partie mid et sup de la classe moyenne t'auras le réservoir d'euros ouvert pour délirer... faudra aussi lutter pour augmenter la productivité donc équipement top et savoir faire dans tous les compartiments de la moto... tous... etc... pas facile... mais bon ça s' fait... la preuve !
Les pays en plein expansions seront aussi demandeur de folie du genre et même plus.. imagine un de ce p'tit gars ... plus d'un milliard de personnes quand même dans ce pays... donc qu'un p'tit gars (plusieurs...) réussissent dans les affaires... il n'hésitera pas à "commander" un rêve monotrace... ha ha ha ...

http://www.youtube.com/watch?v=hQTpfyEJ ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=dw_Tro4s ... re=related


entendez vous le le garde boue qui chante ? http://www.youtube.com/watch?v=xcX-pbb5 ... re=related
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 juil. 2011, 12:55, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'houlala a écrit :un p'tit gars (plusieurs...) réussissent dans les affaires... il n'hésitera pas à "commander" un rêve monotrace...
Bof moi j'y crois pas trop au prince charmant style "gromono business angel" qui viendra arroser de ses yuans les besogneux du longue course des années 2050...

En général les gens pleins de sous, surtout quand c'est récent, aiment que ca se voie et que ca se sache, ils font plutot dans le tape a l'oeil clinquant qui fait baver le populo, style Ferrari-Jet-Yacht-Vignoble chic et tout ca...

Les mécènes qui vont mettre leurs sous dans un truc qu'ils seront les seuls a apprécier je crois pas qu'il y en ait beaucoup... Les génies du bricolage et autres inventeurs ont pratiquement toujours vivoté sur leurs propres deniers...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

2J4 a écrit :
Arvell'houlala a écrit :un p'tit gars (plusieurs...) réussissent dans les affaires... il n'hésitera pas à "commander" un rêve monotrace...
Bof moi j'y crois pas trop au prince charmant ...
... cela se développe... les sommes pour des bécanes étonnantes sont "abordables".. pas celle qui demandent du développement moteur complet.. mais les intermédiaires de l'exercice oui... c'est marginal... aujourd'hui un lambda de base qui se paye une 500SR à 15/20 000 euros ça existe... y'a 30 ans bien moins... alors pour des tunés collectionneurs esthètes ... 60 000 000 / 70 000 000 euros de base pour une EgliVincent ... ça se vend et plutôt plus aujourd'hui que par le passé.. certes font pas fortune mais elles roulent... le double est aujourd?hui mit pour des bécanes... on peut déjà faire des choses...
.. sur ce je vais aller sortir et ouvrir mon moteur... pffffffff... snif... un temps pour rouler par pour serrer au couple...
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 juil. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'houlala a écrit :... 60 000 000 / 70 000 000 euros de base pour une EgliVincent ...
un temps pour rouler par pour serrer au couple...
Fais gaffe a pas te tromper d'un ou deux zéros avec la clé dynamo...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

2J4 a écrit :
Arvell'houlala a écrit :... 60 000 000 / 70 000 000 euros de base pour une EgliVincent ...
un temps pour rouler par pour serrer au couple...
Fais gaffe a pas te tromper d'un ou deux zéros avec la clé dynamo...
.. tu m'étonnes que l'écrou de serrage pignon sortie d'boite il est serré ... si le gus a fait comme moi ... ha ha ha ... j'étais dans la balance des paiements de la France et j'ai dérapé .. d'ailleurs la France aussi et pas qu'un peu ... houlalalalalala...
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 juil. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Arvell'houlala a écrit :.. sur ce je vais aller sortir et ouvrir mon moteur... pffffffff... snif... un temps pour rouler par pour serrer au couple...
j'en r'viens ... l' AAC et basculeurs sont de toute beauté... du coup les ?????? sont toujours présents ... mais d'où venait c' bordel ?
J'ai le moteur dans mes bras ... ce soir il dort et demain je vais le caresser à la masse... s'il ne veut pas parler.. non mais..
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Est-ce que tu as écouté au stéthoscope ?
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Le stéthoscope, engin que TOUT VRAI MOTARD devrait avoir sous son oreillet !
D'où vient le bruit ??
Avec le tournevis ou l'bout d'bois, ça l'fait pas. Ca, c'est quand on était un poor leaslon covboi.
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Epoque révolue...c'était l'temps du TT avec barbour pourri et détrempé + bol infâme que seul le proprio pouvait porter cause odeurs. Faut évoluer vers la Science mon pote.
Avec un stétho, tu sais si la mouche pète du cul ou de la moule...
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Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bonjour à tous ( LCBC et autre...)

me revoila
j' ai récupéré mes carters moteurs repeint
avec beaucoup de retard sur le calendrier prévu
( à peu prés 5 mois..)
j' en suis là pour l' instant
remonatge à blanc de la boite et de l' embrayage...
Image
Dernière modification par Pat 59246 le 12 juil. 2011, 18:07, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Est-ce que tu as écouté au stéthoscope ?...
.. figure toi que j'en ai un depuis des lustres de stéto et ça ne m'est même pas venu à l'esprit tellement j'étais convaincu que... snif... pas grave ... c'est ouvert et c'est pas bien long ce genre de manip ... le cylindre a l'air calme... légères traces... presque rien.. rebord léger... je vais virer le cylindre après un café...
à chaque remontage tu préconises un nouveau joint d'embase (alu ?) .. bon le joint de culasse oui ( quand même écrasé...) ou tu fais durer pour un moteur stock et qui le restera ? Ha ha ha ha ...
AAC et culbu sont neufs... à 50/55 000 cela montre qu' c'est pas d' la daube la tripaille...
Bon je vais chercher les instruments de mesure pour voir les jeux qui trainent ...

Tu sais le moteur c'est celui qui est venu te voir avec un p'tit bruit d'axe de piston... te souviens-tu ? ... ça m'évite de m'filer des coups d'pompe dans l'cul ..hein.. faut bien s'arranger les idées.. ha ha ha ha ... bon ben à la main axe / piston c'est gras dur .. et pied de bielle on le sent juste... donc à mon avis RAS... pffffffffffff...
Dernière modification par Arvella II le 12 juil. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

... on m'a cadeau d' une boite à tarauds filière de m... suite à vis de 6 collée ayant arraché de l'alu... j'ai ce qu'il me faut en taraud de qualité depuis toujours... mais bon la boite était sur l'établi.. c'est un cadeau alors .. hein... j'ai pioché dedans.. j'ai passé le M6 - 1.0 .et maintenant la vis flotte .. p'y'1 du 6 un peu fort l'animal... p't'1 j'enrage... n'utilisez jamais des trucs sans références sérieuses.. pffffffffff.. du coup j'ai découvert un autre matos... RECOIL... extrêmement bien fourni ... pas très cher.. utilisé par des habitués... un truc qui sauve et qui est sérieux!

si vous en faites 12 par jour ou si vous en faites 12 dans votre vie ... y'a c' qu'il faut !

http://www.afsrecoil.net/threadrepair/f ... _Kits.html

Métrique Iso normal, fin , extra fin
Métrique Ansi normal, fin , extra fin
BSW
BSF
UNC
UNF
UNEF
BA
BSC
BSP

http://www.afsrecoil.net/fr/Products/Taps.html

La fabrication des produits Recoil d'Alcoa Fastening Systems (AFS) se déroule en Australie et des sites de vente et d'entreposage sont situés de façon stratégique en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Le centre de distribution européen est basé à Telford au Royaume-Uni.

http://www.recoilshop.net/kits-series-c ... 4e5f472f87 ( le moins cher mais ne livre que chez les rosbifs ... )

... pendant qu' j'y suis d'autres adresses très intéressantes ... pour les isolés de la mécanique là-bas dans une Cabanaufondujardin... avec des tarifs corrects ...

http://www.bricovis.fr/

http://www.otelo.fr/fr/index.html
Dernière modification par Arvella II le 15 juil. 2011, 09:08, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Yet !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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