TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Bardevitch

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Bardevitch »

Merci kamarad, je ne me resens pas encore en effet de scier quelque chose sur mon Retro neuf mais comme je n'ai pas encore accroché le carbu avec mes pompes de cross d'hiver, c'est peut-être parce que j'ai écarté le pied spontanément et qu'à cause des semelles rigides je n'ai pas senti la présence du bourrelet de caoutchouc à l'extrémité. Affaire à suivre en tout cas. Merci encore.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Bardevitch a écrit :Merci kamarad, je ne me resens pas encore en effet de scier quelque chose sur mon Retro neuf mais comme je n'ai pas encore accroché le carbu avec mes pompes de cross d'hiver, c'est peut-être parce que j'ai écarté le pied spontanément et qu'à cause des semelles rigides je n'ai pas senti la présence du bourrelet de caoutchouc à l'extrémité. Affaire à suivre en tout cas. Merci encore.
même réflexion que toi Bardé, pour moi la solution, acheter un repose-pied (neuf ou occas) faire la modif dessus & garder celui d'origine (sur la cheminée du salon) cela permet de revenir à l'origine !! :wink:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
gecko
Modo

Message par gecko »

heu, c est t y quoi comme carbus sur ta photo,JP ?

Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mikuni en 33...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci. (oups,j avais pas bien lu le post viewtopic.php?f=2&t=3040&start=120 )
J ai repéré des dell'orto en 28, ade vien que pourra.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Je pose ma question ici dans "Trucs et Astuces" mais je ne sais pas si c''est le bon liex.

Que faites-vous de vos huiles moteur usagées ?

Je commence à en avoir quelques bidons de 5 litres mais je ne sais qu'en faire. Mon Nortoto du coin ne propose pas de récupérer les huiles...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
mano

Message par mano »

Bruno a écrit :Bonjour,

Je pose ma question ici dans "Trucs et Astuces" mais je ne sais pas si c''est le bon liex.

Que faites-vous de vos huiles moteur usagées ?

Je commence à en avoir quelques bidons de 5 litres mais je ne sais qu'en faire. Mon Nortoto du coin ne propose pas de récupérer les huiles...

Cordialement
Bruno
a la decheterie du coin rayon huile usagé
Discret
Membre

Message par Discret »

Oui,moi aussi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Tous vendeur d'huile se doit de pouvoir récupérer l'huile usagé du client !!!
Mais c'est sur que si tu lui pose 20 litres de " vidange " alors que tu lui a acheté 5 litres ( voir même rien ) , il peux refuser ...!!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gecko
Modo

Message par gecko »

MIKO a écrit :Tous vendeur d'huile se doit de pouvoir récupérer l'huile usagé du client !!!
Comme ca son fournisseur peut la récupéré,la décanté, la "lavé",la traité et vous la revendre comme huile moteur,encore plus cher......

Je refile a un ami pour traiter les piquets de bois de cloture,(ca évite de courir aprés les "bious")
sinon pour gratouiller gentillement les chromes,
permet de degrossir le nettoyage de piéces trés sale avec rincage a l essence.
dans la burette d huile (une fois décanté)
Dernière modification par gecko le 20 janv. 2014, 21:59, modifié 2 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
MIKO
Membre

Message par MIKO »

gecko a écrit :
MIKO a écrit :Tous vendeur d'huile se doit de pouvoir récupérer l'huile usagé du client !!!
Comme ca son fournisseur peut la récupéré,la précipité, la "lavé",la traité et vous la revendre comme huile moteur,encore plus cher......
Parce que l'huile récupérée par les déchetteries , tu croies qu'elle vas ou ... !!! :D :D :(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Et moi qui ne trouve plus d'huile 20W50 par chez moi passk'ils roulent tous en tupperwares japonais, je l'achète sur des sites web marchands. Je crois que si je leur envoie un colis avé des bidons d'huile sale, ils vont faire la gueule.

Du coup, déchetterie aussi, ya toujours un container pour vider l'huile dedans. Ça permet même de repartir avec les bidons vides si besoin (c'est mon cas puisque j'utilise un bac de vidange récupérateur réutilisable à l'envi)
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mephisto a écrit :Et moi qui ne trouve plus d'huile 20W50 par chez moi passk'ils roulent tous en tupperwares japonais, je l'achète sur des sites web marchands. Je crois que si je leur envoie un colis avé des bidons d'huile sale, ils vont faire la gueule.

Du coup, déchetterie aussi, ya toujours un container pour vider l'huile dedans. Ça permet même de repartir avec les bidons vides si besoin (c'est mon cas puisque j'utilise un bac de vidange récupérateur réutilisable à l'envi)
Le représentant Igol ou autre marque est obligé de fournir l'huile que tu veux à n'importe quelle boutique de ton choix. Ecris à la marque de ton choix, tu verras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :
Mephisto a écrit :Et moi qui ne trouve plus d'huile 20W50 par chez moi passk'ils roulent tous en tupperwares japonais, je l'achète sur des sites web marchands. Je crois que si je leur envoie un colis avé des bidons d'huile sale, ils vont faire la gueule.

Le représentant Igol ou autre marque est obligé de fournir l'huile que tu veux à n'importe quelle boutique de ton choix. Ecris à la marque de ton choix, tu verras...
on les a rencontrer avec pascal au salon de la moto, il ont pris mes coordonné pour nous indiqué dans quel boutique ont pouvez allé et envoyer au commercial région Normandie,,,,,j attend toujours sont appel..... :D :D :D :D :D j ai l impression d avoir pissé dans un violon
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Ah, merci du tuyau, c'est bon à savoir. J'ignorais ça. Du coup je roulais à la Castrol Classic XL 20W50 à la place, mais ça fait cher.

Enfin, ça ne m'a jamais posé de problème, avec trois bécanes pour seuls véhicules (pas de permis voiture) dont la plus vieille a 18 ans, je bouffe un peu d'huile à l'année... ;) D'autant que j'ai AUCUNE honte à me faire livrer par Internet car on n'a plus de bouclards sérieux autour de Lille. Tous les petits artisans de proximité ont été assassinés par deux centres commerciaux motos installés ya kek zannées.

Et je ne donnerai JAMAIS mon argent à ces gens. Plutôt crever qu'encourager le mondialisme et la délocalisation.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Répondre