Lire absolument le bouquin de l'ancien France libre Daniel Cordier : "alias Caracalla".Nanuk a écrit :Salut,
l'Appel depuis Londres, il le fallait, c'est sûr...mais côté testostérone dans les couilles, je regarde plutôt du côté de ceux qui y ont répondu, d'ici, sur le sol Français et qui, nombreux, y ont laissé les leurs et le reste ensuite.
FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Salut Bardevitch,Bardevitch a écrit :Lire absolument le bouquin de l'ancien France libre Daniel Cordier : "alias Caracalla".Nanuk a écrit :Salut,
l'Appel depuis Londres, il le fallait, c'est sûr...mais côté testostérone dans les couilles, je regarde plutôt du côté de ceux qui y ont répondu, d'ici, sur le sol Français et qui, nombreux, y ont laissé les leurs et le reste ensuite.
oui, on en parle en ce moment, interview TV vu hier....j'ai aussi des sources proches et manuscrites "alias Sully"...

-
- Membre
quitte, de nouveau , à passer pour un vilain canard, je viens de lire ce texte qui m'a interpellé je vous le livre brut:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16727388
ce qui ne retire rien a nos valeureux combattants ,
mais pose, si les faits sont établis, de sérieuses questions sur l'enseignement de l'histoire....
mais pose, si les faits sont établis, de sérieuses questions sur l'enseignement de l'histoire....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Faut pas trop partir dans des trucs moi je dis. Le mec Le Groignec si je me souviens c'est le gardien de la mémoire de Pétain et aussi le propriétaire de l'appart d'icelui à l'hôtel du Parc de Vichy, toujours dans l'état d'orige porte fenêtre troisième étage dans l'angle du bâtiment donnant sur la place. S'il est toujours vivant l'amiral il doit être encore resté l'inspirateur de la revue Maréchal diffusée sous le manteau. Après c'est à chacun de voir.geuledebois a écrit :quitte, de nouveau , à passer pour un vilain canard, je viens de lire ce texte qui m'a interpellé je vous le livre brut:
-
- Site Admin
Ouai, ces terrains sont glissants et on ne sait jamais la vérité. Et peut-être même qu'on n'a pas à la savoir.
Je crois que depuis l'école primaire on se fait entuber avec l'"histoire"...alors je préfère vivre la mienne avec mes potes.
Cinq minutes passées là dedans, c'est cinq minutes qu'on nous vole pour ne pas vivre notre propre histoire.
Je crois que depuis l'école primaire on se fait entuber avec l'"histoire"...alors je préfère vivre la mienne avec mes potes.
Cinq minutes passées là dedans, c'est cinq minutes qu'on nous vole pour ne pas vivre notre propre histoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Appart que tu nous avais montré à Pépé et moi à Vichy quand on s’était garé sous les arcades pour s'abriter en rentrant de l'AG T90 !!! MERCI !!Bardevitch a écrit :Faut pas trop partir dans des trucs moi je dis. Le mec Le Groignec si je me souviens c'est le gardien de la mémoire de Pétain et aussi le propriétaire de l'appart d'icelui à l'hôtel du Parc de Vichy, toujours dans l'état d'orige porte fenêtre troisième étage dans l'angle du bâtiment donnant sur la place. S'il est toujours vivant l'amiral il doit être encore resté l'inspirateur de la revue Maréchal diffusée sous le manteau. Après c'est à chacun de voir.geuledebois a écrit :quitte, de nouveau , à passer pour un vilain canard, je viens de lire ce texte qui m'a interpellé je vous le livre brut:

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Préparant notre itinéraire de demain je tombe, navigant sur Google maps, sur l'image dont à laquelle il est question. Alors je la mets ici avec la flèche qui va bien :MIKO a écrit : Appart que tu nous avais montré à Pépé et moi à Vichy quand on s’était garé sous les arcades pour s'abriter en rentrant de l'AG T90 !!! MERCI !!

-
- Site Admin
C'est avec surprise et grandes émotions que Lancelot a eu la gentillesse de passer à la concess. Je l'ai donc chopé pour une p'tite bouffe chez nous.
Il rentre juste des opérations militaires du Mali et comme Michel est exténué.
Nos combattants méritent bien un apéro suivi d'un repas après tant d'efforts et de sacrifices !
On sent le soldat buriné par le sable et les yeux rivés aux lunettes, le doigt tendu sur la gachette...
Nous avons évoqué les heures difficiles, les moments de victoire, les efforts et les sacrifices : nous devons recevoir chez nous nos soldats et leur réserver un accueil chaleureux comme s'ils étaient nos frères qu'ils sont, puisque grâce à eux pas mal de plans préparés lointainement ont été déjoués.
Guy et Claudette, on s'est tapé votre choucroute monstrueuse et délicieuse !! (encore merci)
Il fallait au guerrier un gueuleton bien franchouillard pour le remettre dans ses pompes - le plus souvent plus de 40° au combat et dans les lignes dures, plus de 60 (oui, 60 degrés au soleil !)
Nous avons ensuite évoqué l'Authentique (ils seront là avec sa femme), un futur voyage en Russie que je prépare doucement avec quelques durs...
Nous étions très fiers de recevoir un de nos soldats, de l'accueillir au sein de notre famille pour le réconforter et lui redonner toute la force qu'il a donné, lui, lors de ses opérations.
Je l'ai remercié de tout cœur d'avoir protégé les nôtres d'attentas et autres folies intégristes, et je n'ai pas pu m'empêcher de saluer au garde-à-vous cet grand officier de l'Armée Française après avoir tourné autour de babouchka...
Lancelot, je suis très fier de toi et de te connaître. A très bientôt.
Il rentre juste des opérations militaires du Mali et comme Michel est exténué.
Nos combattants méritent bien un apéro suivi d'un repas après tant d'efforts et de sacrifices !
On sent le soldat buriné par le sable et les yeux rivés aux lunettes, le doigt tendu sur la gachette...
Nous avons évoqué les heures difficiles, les moments de victoire, les efforts et les sacrifices : nous devons recevoir chez nous nos soldats et leur réserver un accueil chaleureux comme s'ils étaient nos frères qu'ils sont, puisque grâce à eux pas mal de plans préparés lointainement ont été déjoués.
Guy et Claudette, on s'est tapé votre choucroute monstrueuse et délicieuse !! (encore merci)
Il fallait au guerrier un gueuleton bien franchouillard pour le remettre dans ses pompes - le plus souvent plus de 40° au combat et dans les lignes dures, plus de 60 (oui, 60 degrés au soleil !)
Nous avons ensuite évoqué l'Authentique (ils seront là avec sa femme), un futur voyage en Russie que je prépare doucement avec quelques durs...
Nous étions très fiers de recevoir un de nos soldats, de l'accueillir au sein de notre famille pour le réconforter et lui redonner toute la force qu'il a donné, lui, lors de ses opérations.
Je l'ai remercié de tout cœur d'avoir protégé les nôtres d'attentas et autres folies intégristes, et je n'ai pas pu m'empêcher de saluer au garde-à-vous cet grand officier de l'Armée Française après avoir tourné autour de babouchka...
Lancelot, je suis très fier de toi et de te connaître. A très bientôt.
-
- Membre
Excellent Dan ... je pense tout pareil que toi .... honneur à eux ...!!....
Je te salue Lancelot .....et merci .. à toi , à Mike et les tous les autres pour ce que vous avez enduré là-bas ...chapeau les mecs ...!!...
Ark
Je te salue Lancelot .....et merci .. à toi , à Mike et les tous les autres pour ce que vous avez enduré là-bas ...chapeau les mecs ...!!...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Affirmatif !!
...et les belles "coeur de boeuf" vont très bien avec vous deux.
...et les belles "coeur de boeuf" vont très bien avec vous deux.

-
- Membre
le caporal Alain Mimoun nous a quitté aujourd'hui...
avec ses camarades Tirailleurs Algériens, à l'attaque du monte Cassino,il fut blessé a la jambe de quatre éclats d’obus...
en temps de paix, ce grand français, a été quatre fois médaillé olympique du marathon, il était grand croix de la légion d'honneur...
avec ses camarades Tirailleurs Algériens, à l'attaque du monte Cassino,il fut blessé a la jambe de quatre éclats d’obus...
en temps de paix, ce grand français, a été quatre fois médaillé olympique du marathon, il était grand croix de la légion d'honneur...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
MERCI Dan ,d'avoir ainsi accueilli ceux qu'aux USA on appelle HEROS et qui à mes yeux le sont réellement
Je tiens également à rendre hommage à Mimoun ,un des premiers athlètes dont j'ai entendu parler,en dehors du tennis ,mais çà c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour
Je tiens également à rendre hommage à Mimoun ,un des premiers athlètes dont j'ai entendu parler,en dehors du tennis ,mais çà c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
Oui, Mimoun a été le premier héros que j'ai pu voir à la télé quand j'étais môme.
-
- Membre
Salut Lancelot
Ca fait du bien de te savoir de retour avec nous.
Une bise à ta Belle et aux petits.
On se verra donc cet hiver !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
P'têtre avant...Pepe le piou a écrit :Salut Lancelot