TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je sais qu'on ne doit pas faire de la pub pour une autre concession, mais on trouve du ACF-50 chez quelqu'un qui est en même temps du nord ouest de l'Angleterre et du sud est de la France ... 

Too old to rock´n'roll, too young to die...
bonjour et merci à vous tous pour vos réponses
déjà au départ le mifink ne donnais pas le bon nom du produit va donc faire une recherche....lol.
bon sur ce je vais donc commander un bidon de quatre litres,mes deux autres bécanes en profiterons aussi.
bon dimanche magnifique soleil sur bort les orgues et le puy de sancy.que du bonheur.
déjà au départ le mifink ne donnais pas le bon nom du produit va donc faire une recherche....lol.
bon sur ce je vais donc commander un bidon de quatre litres,mes deux autres bécanes en profiterons aussi.
bon dimanche magnifique soleil sur bort les orgues et le puy de sancy.que du bonheur.
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Acceptable.goldo a écrit :Je sais qu'on ne doit pas faire de la pub pour une autre concession, mais on trouve du ACF-50 chez quelqu'un qui est en même temps du nord ouest de l'Angleterre et du sud est de la France ...
On aura compris, c'est trés bien à la fois d'avoir renseigné et d'avoir respecté.
Parfait et merci.
- Bruno
- Membre
Bonjour,
C'est un produit aéronautique...donc chez tout bon fournisseur pour équipement aéronautique...
j'ai acheté un bidon de 5 litre sur l'aérodrome de La Rochelle.
Si quelqu'un est intéressé j'en cède par litre...(Prix du litre + le port).
Moi je n'ai pas bien compris comment ça s'utilise...car ça ne sèche pas.
Cordialement
Bruno
C'est un produit aéronautique...donc chez tout bon fournisseur pour équipement aéronautique...
j'ai acheté un bidon de 5 litre sur l'aérodrome de La Rochelle.
Si quelqu'un est intéressé j'en cède par litre...(Prix du litre + le port).
Moi je n'ai pas bien compris comment ça s'utilise...car ça ne sèche pas.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
- Membre
En effet,
ça ne sèche pas... mais grace à cela ça repousse l'humidté et le sel
Donc on pulvérise au pistolet, on attend une heure ... et Hop on roule ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Et alors le caca il colle pas dessus ?
Comment ça se comporte sur les surfaces qui chauffent, carters moteurs etc...?Pepe le piou a écrit :En effet,
Too old to rock´n'roll, too young to die...
ci un jour vous avez besoin d'une cale de compensation entre votre tuyau d’échappement et votre silencieux, les raccord femelle/femelle de plomberie en cuivre font très bien l'affaire
Pour ameliorer la tenue des carbus Keihin sur Ural quelque soit l'année modele avec les brides KOK.:
Je vais commencer avec 10 12 ans en arriere quand les 750 sont apparues.
voila ce que nous avions comme systeme de tenue et maintien de nos carbus

Et ici il s'agit des 2emes modeles vers 2005 2006 qui permettaient d'avoir des fonds de cuves parralleles au sol car les 1ers modeles avaient des fonds de cuves en oblique par rapport au sol.J'ai toujours apprecié le bon maintien des carbus tel quel.Ce jour ces pieces ne sont plus dispo et remplacées par les brides KOK.Cependant quelques uns d'entre nous peuvent par inadvertance taper dans le carbu et de ce fait il se deboite.
Alors j'ai bricolé ça.

qui permet d'avoir un bon maintien des carbus Keihin avec les brides KOK.

il s'agit d'une ébauche en alu de 4mm(un peu faible 5mm sans doute mieux et en metal encore mieux) tout peut se faire soi meme avec peu de materiel mais du temps devant soi,Et l'ideal serait une serie faite par Pro avec les machines modernes.Pour info prevoir un bon joint entre equerre et culasse(sur photos joint de Fiat 500) et fixation sous le carbu Keihin toujours existante ce jour.
Je vais commencer avec 10 12 ans en arriere quand les 750 sont apparues.
voila ce que nous avions comme systeme de tenue et maintien de nos carbus

Et ici il s'agit des 2emes modeles vers 2005 2006 qui permettaient d'avoir des fonds de cuves parralleles au sol car les 1ers modeles avaient des fonds de cuves en oblique par rapport au sol.J'ai toujours apprecié le bon maintien des carbus tel quel.Ce jour ces pieces ne sont plus dispo et remplacées par les brides KOK.Cependant quelques uns d'entre nous peuvent par inadvertance taper dans le carbu et de ce fait il se deboite.
Alors j'ai bricolé ça.

qui permet d'avoir un bon maintien des carbus Keihin avec les brides KOK.

il s'agit d'une ébauche en alu de 4mm(un peu faible 5mm sans doute mieux et en metal encore mieux) tout peut se faire soi meme avec peu de materiel mais du temps devant soi,Et l'ideal serait une serie faite par Pro avec les machines modernes.Pour info prevoir un bon joint entre equerre et culasse(sur photos joint de Fiat 500) et fixation sous le carbu Keihin toujours existante ce jour.
-
- Site Admin
Excellent JP : surtout pour les filtres à air spéciaux mais aussi avec les anciennes grosses durites. On cale le carbu bien droit et on adapte les anciennes durites avec les serflex, du velours.
Spécial pour les rouleurs en grosses pompes l'hiver...car les grosses arrivées d'air ne se barrent plus.
Spécial pour les rouleurs en grosses pompes l'hiver...car les grosses arrivées d'air ne se barrent plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je pense que certains ici peuvent se les fabriquer et j'en connais qui etudient déja ça
Et pourquoi pas remonter le bin'z jusqu'a Linz ou Irbit
c'est peut etre compliqué
j'en sais rien, il serait plus facile à L'usine de fabriquer ce genre d'equerre en ayant deja les modeles origine juste un peu plus longs et je pense que ça interresserait pas mal D'URALEUX à carbus pour une meilleure solidité et tenue des durits air et maintien des carbus sur les brides KOK

Une chose tout de meme importante : cette modif fait que les carbus sont reculés de 4 à 10mm suivant l'epaisseur du metal et l'épaisseur du joint entre culasse et equerre.Pour le carbu gauche cela n'a pas une grosse importance,
Par contre pour le carbu droit et les Alberts aux grands pieds
(52 fillette
) ça peut poser probleme pour glisser le Godillo sous le carbu

Perso je n'ai pas de souci car je chausse du 42 tradi et le repose pied droit est depuis 7 ou 8 ans rallongé de quelques centimetres pour etre plus en arriere de façon a engager le pied droit facilement sous le carbu et de plus cela permet plus de puissance au bout du pied droit pour actionner le freinage de la roue AR et Side

Et pourquoi pas remonter le bin'z jusqu'a Linz ou Irbit

Une chose tout de meme importante : cette modif fait que les carbus sont reculés de 4 à 10mm suivant l'epaisseur du metal et l'épaisseur du joint entre culasse et equerre.Pour le carbu gauche cela n'a pas une grosse importance,

Perso je n'ai pas de souci car je chausse du 42 tradi et le repose pied droit est depuis 7 ou 8 ans rallongé de quelques centimetres pour etre plus en arriere de façon a engager le pied droit facilement sous le carbu et de plus cela permet plus de puissance au bout du pied droit pour actionner le freinage de la roue AR et Side

T'as une photo quelque part, de cette modif, hombre ?
quelle photo
quelle modif 

Ton cale pied droit, mec, pour pas embroncher le carbuxjpoural a écrit :quelle photoquelle modif
bon voila la photo : ne pas tenir compte du frein à main et des carbus cela a ete monté apres .En gros repose pied déposé,coupé,rallongé de façon que l'axe qui recoit le caoutchouc soit dans le meme alignement que l'axe de commande du frein à pied .Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose entre Titine 2004 et un Retro plus recent