REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
RollingXT

Message par RollingXT »

Est-Motorcycles a écrit :Ca aussi je traite sur les LCBC, sans rien dire à personne...
Si au moins à moi... correction du profil des pastilles des cames nitrurées des culbuteurs, pour une attaque douce comme les culbuteurs classique et retraitement de surface.

Je n'oublie pas tout le mal que tu te donne, pour garantir un max de fiabilité !

Fb
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :donc mi-long, environ 6 cm. Place une grille large devant...he he...
comme ça !

[url]http://images.imagehotel.net/uvdphbjcti.jpg[/url]
vououoiiiii, vouououoiiii, ex-act-ement ça vouououoiiii
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :Culbuteurs arbre à came à changer !

Fb
... je vais en profiter pour aller voir plus bas... réalésage etc... quand on ouvre en haut on referme neuf... on est plus peinard ... pfffffffffffffff... ça m'gonfle en pleine période de peu de temps pour ça et de roulage possible en conditions superbes... grrrrrrrrrrrrrrrr...

quand ton arbre était dans l'sac..le gros bordel... ça t' l' faisait aussi à froid ?

Est-Motorcycles a écrit :Possible aussi... mais d'autres choses auraient morflé : c'était le cas sur le moteur de Thumper avec son axe secondaire mal graissé.
Dans ce cas c'est la pompe de refoulement qui s'occupe du coin... ces trochoïdes à la 20W50 devraient mieux se tenir .. pfffff...
Dernière modification par Arvella II le 02 juil. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :... je vais en profiter pour aller voir plus bas... réalésage etc... quand on ouvre en haut on referme neuf... on est plus peinard ... pfffffffffffffff... ça m'gonfle en pleine période de peu de temps pour ça et de roulage possible en conditions superbes... grrrrrrrrrrrrrrrr...
Tu comprends mieux pourquoi sans rentrer dans la collection, je ne suis pas pour le flux tendu pour les piéces ...
le reste non plus ha ha !
..le gros bordel... ça t' l' faisait aussi à froid quand ton arbre était dans l'sac ?
OUI et il est toujours dans l'sac sur le fameux moteur XT de 7000 kms avec qui je me croyais à l'abri du besoin.

Donc mon insistance sur les fameux culbus à rouleaux, ce n'est pas de la fantaisie, aprés 30 ans de XT, je ne suis jamais tout à fait tranquille dans ma tête, la XT non plus, ainsi que la SR, c'est pour moi leur talon d'achille !

Rolling de foudre bénie
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :Tu comprends mieux pourquoi sans rentrer dans la collection, je ne suis pas pour le flux tendu pour les pièces ...
le reste non plus ha ha !

Donc mon insistance sur les fameux culbus à rouleaux, ce n'est pas de la fantaisie, après 30 ans de XT, je ne suis jamais tout à fait tranquille dans ma tête, la XT non plus, ainsi que la SR, c'est pour moi leur talon d?Achille !

Rolling de Foudre Bénie
Certes... j'ai déjà eu à faire sur le sujet mais... le temps m'avait fait oublier cette épisode.. mais il faut dire aussi que je cumule 200 000 km avec 2 bécanes sans problème majeur... mais bon .. le haut grille vite et souvent à cause d'arsouilles sévères à des fritures de 130° / 140° .. mais là en "roue libre".. p't'1 j' hallucine... ha ha ha ha ..
Allez.. je vais voir ça .. et je vous tiens au courant... mon dernier moteur dans l'sac je l'ai remonté dans le jardin à la fin d'un mois de mai... avec redémontage de la distri pour souci "bearing"... en pleine folie mécaneuse chaîne de distri attaché / tendue par un fil de fer accrochée à la branche de l'unique pommier... 7 h l' matin ... et le ferry à Zeebruge à 18 h ... on est arrivé en retard et on s'est engouffré dans les cales de justesse... l'Île de Man ça n' s' loupe pas !!!!
Arvella' ha ha
Dernière modification par Arvella II le 02 juil. 2011, 16:11, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

.. quel marque de pistard pour passer à la cote sup ... 87.5 ?
Arvella
Dernière modification par Arvell'houlala le 04 juil. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Arvell'houlala a écrit :.. quel marque de pistard pour passer à la cote sup ... 87.5 ?
Arvella
Alors là c'est la fessée...Le pinard te manque, je vais viender te faire une perfu d'office...
Piston alu silicé, fatalement en plat et chez Wiseco, le plus simple, le moins cher et les plus efficace.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :
Arvell'houlala a écrit :.. quel marque de pistard pour passer à la cote sup ... 87.5 ?
Arvella
Alors là c'est la fessée...Le pinard te manque, je vais viender te faire une perfu d'office...
Piston alu silicé, fatalement en plat et chez Wiseco, le plus simple, le moins cher et les plus efficace.
.. hé hé hé ... tin en images !

http://www.youtube.com/watch?v=bPF7jdPy ... r_embedded

Technium 200 EUR chez Bihr ... et 80 EUR chez http://www.prm-motoren.de/sr500.htm un excellent piston mais en 88.25.. snif...
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'houlala a écrit :un excellent piston mais en 88.25.. snif...
Et alors ? Vaut mieux un bon piston a bon prix, meme s'il te fait bouffer 3 cotes d'un coup, qu'un truc cher qui pourrait éventuellement dans un futur hypothétique te permettre de re-réaléser a une cote intermédiaire...

Vu qu'un cylindre d'occase a realéser ca vaut entre rien et pas beaucoup... Y en a plein les ateliers les greniers et les caves, on s'en sert pour caler les portes...

Avec la différence entre les pistons a 200 et a 80 euros tu peux t'en acheter 2 ou 3 de cylindres...

(oui je sais c'est de la consommation bete et gaspilleuse)
Est-Motorcycles
Site Admin

(assis sur le banc comme les corses, le vieux marmonne, chapeau sur les yeux)...il est bieng, ce 2J4 treu...
;)
bill77
Membre

Message par bill77 »

et cà, ca serait pas mal dans le bouclard pour se chauffer l'hiver, non ?

Image

1m de haut, 30 cm de diamètre, découpé au laser dans une feuille de 2mm de métal roulée, une belle cheminée . . .
chez : STD, Josef Zimmer, Im Büttelwoog 4, D-66994 Dahn pour 235?
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :(assis sur le banc comme les corses, le vieux marmonne, chapeau sur les yeux)...il est bieng, ce 2J4 treu...
;)
Ah tiens a propos de cylindre, j'ai une question qui me tourmente : est ce que c'est possible, et si oui est ce que ca apporte quelque chose, de LCBCiser un cylindre JPX, en remplacant la chemise ?
La fonderie du cylindre JPX, meme si elle est pas très belle, est plus épaisse que celle du cylindre Yam.
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :LCBCiser un cylindre JPX, en remplaçant la chemise ?.
.. Le Chaman du Mono va être bien content... j' t' l' dis ... il aime bien cette idée... ha ha ha ha .... enfin je suppose...
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :(assis sur le banc comme les corses, le vieux marmonne, chapeau sur les yeux)...il est bieng, ce 2J4 treu...
;)
Ah tiens a propos de cylindre, j'ai une question qui me tourmente : est ce que c'est possible, et si oui est ce que ca apporte quelque chose, de LCBCiser un cylindre JPX, en remplacant la chemise ?
La fonderie du cylindre JPX, meme si elle est pas très belle, est plus épaisse que celle du cylindre Yam.
Certes, certes, tout est possible mais...en septembre mon ami ! Chemise en fonte sphéroïdale GS500. Du trés costaud.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Certes, certes, tout est possible mais...en septembre mon ami ! Chemise en fonte sphéroïdale GS500. Du trés costaud.
Tusen takk, pour rester dans le ton !

Oui oui j'imaginais pas ca pour la semaine prochaine hein, ca sera quand tu pourras et quand tu voudras.
Pour la métallurgie j'avoue que c'est pas vraiment mon point fort, comme le prof était une vraie plaie j'ai passé plus de temps a la plage qu'a assister a ses cours... Je regrette un peu.
Image
Répondre