Ils seraient bien emmerdés :fou: tous ce qu'ils en sont de ces politicards de quelle que soit leur bord ou leur conviction :fou:
Moi aussi je suis un naif :p je reve

Moi je vote.Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Méfiez-vous tout de même les gars: dans l'état actuel des institutions, si les déçus du système décident de faire la grève du vote, certains autres vont y aller sûrement, eux ( l'extrême droite notamment) et ils gouverneront même avec 2% des suffrages exprimés. Attention à ne pas faire le lit de la dictature ...Laisser les autres décider pour nous ? NON :fou:
Lisez " La lucidité " de José Saramago,le sujet est exactement celui-là . ( Dans un pays soit-disant imaginaire, avec 3 partis en présence ( le Parti de Droite, le Parti du Centre et le Parti de gauche) 100% des inscrits ont voté et 100% de votes blancs ... Mais le gouvernement a hurlé au complot contre l'Etat et trouvé un bouc émissaire, et tout est redevenu comme avant )
Certains proposent en 1er lieu l'instauration d'une nouvelle république : pourquoi en rire ? Pourquoi "voter utile" ( utile à qui ? ) Pourquoi ne pas écouter et aider à faire connaitre les petits ????
Bon chacun fait comme il veut...
Ca c'est clair.Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Non , augmenter la TVA n'est JAMAIS une bonne solution . Au contraire, les " consommateurs" potentiels chargés de produire la fameuse relance, ne vont certainement pas se précipiter pour ouvrir le porte-monnaie, surtout tenant compte de tout ce qui leur est déjà tombé sur le râble comme augmentation cette année
...
D'autre part, il est notoire et connu ( et donc vérifiable ) que l'augmentation de la TVA pèse bien plus en pourcentage de pouvoir d'achat sur les petits revenus que sur les gros ; c'est pas bien compliqué à comprendre...
Enfin, n'oublions pas que cette TVA dite " sociale" (encore un oxymore !) n'est qu'un moyen de compenser la baisse des cotisations patronales destinée, elle, à diminuer le "coùt du travail" et soit-disant augmenter la compétitivité.
En conclusion, cette augmentation de TVA va donc encore reposer sur qui ?
Mais bon là encore c'est vous qui voyez...
Perso, je vote aussi.IMZ81036 a écrit :Je pense comme le doc si une majorite ne vote pas , c'est la minorite qui gagne !! Apres on a juste a fermer sa gueule ! Perso je vote , je sais que mon vote ne changera pas la face du monde mais ca peut contribuer ."...
Ceux de nos chers mediasJean-Philippe MELIZAN a écrit :Tu parles de quels Français, là ?Neyod80 a écrit :Vous pouvez m'expliquer pourquoi les Français râlent et pestent car l'essence est trop chère pour aller travailler, mais occultent totalement ce probléme pour aller en vacances et au ski ???????