Est-Motorcycles a écrit : 01 oct. 2021, 22:34
Jean Louis, si tu nous lis, veux -tu toujours quelques cotes du système de freinage AR ainsi que le détail des pièces - qui n'existent pas encore ?
Bonjour, oui, je suis ton montage de très près. Félicitations au passage aux heureux parents de Pépère, de grandes journées de bonheur en perspective!
Merci aussi pour le temps que tu prend à nous donner tous les détails de ce montage de façon si didactique . Franchement, personne d’autre ne prépare une livraison de quoi que ce soit de cette façon. A part peut-être la navette spatiale

Pour ta question, oui j’aimerai régler ce pb de frein de parking que je m’acharne à utiliser mais qui est une vrai galère. En voyage au long cours, il faut quasiment le régler tous les deux jours.
Idéalement, j’aimerai utiliser le système de la génération Euro5 mais quelles pieces faut-il remplacer? Est-ce juste la platine et les étriers ou faut-il changer, la roue, le disque, le bras oscillant, la béquille? Si c’est trop compliqué, donc cher, on peut envisager de n’utiliser que l’étrier de frein de parking de l’euro5 sur une platine ad hoc à fabriquer.
Je crois qu’en l’absence de kit officiel de « retrofit » de l’usine c’est la seul option raisonnable.
Dans ce cas, il serait déjà bon de savoir quel est l’épaisseur du nouveau disque et son diamètre, c’est le minimum.
Enfin, si on a la marque et le modèle de l’étrier de frein de parking, on pourra retrouver les quotes sur internet pour dessiner une platine.
Merci encore pour ton temps.