De retour parmi vous...

Répondre
arknight
Membre

Re: De retour parmi vous...

Message par arknight »

THEO67 a écrit :Aujourd'hui j'ai failli acheter ce side 1200 Venture. Etat extérieur pas trop mal mais elle tourne comme une patate .... :(
Mon voisin qui n est autre que M.Freval ( assembleur de side-car Freval) on en trouve encore sur les routes ou sur les forums.
Le sage qui a fait de la mécanique moto toute sa vie et n'a roulé qu'en side car jusqu'à 65 ans, m'a dit "touche pas ca petit".... :(
Même si c est pas cher , trop de taf et trop couteux alors laisse tomber ...
Bon le petit scarabée a écouté le maitre...
Mais si j'avais été seul, j'aurai plongé ca c est certain et passé de longues nuits à me tirer les cheveux
Image
tu as eu raison , petit scarabé .... écoutes les vieux de la vieille ....ce sont eux qui ont assez d'expérience pour pouvoir te conseiller ..... !!
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, mon frelot en a un, il est emmerdé aussi avec l'électronique...mais elle a 110000 kms, c'est mécaniquement du costaud.
Pi changer le pneu arrière...là, je préfère bonne bonne bouteille...
Ces brêles, c'est du quitte ou double : y'en a des excellentes, d'autres qui ont été un peu secouées...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
THEO67

Message par THEO67 »

Ca doit être super confort à rouler.
Mais c est vrai que celle que j ai vu avez l'air secouée comme tu dis si bien Dan!!
Et effectivement le pneu arrière était à changer et rien que ca déjà ca paraissait pas simple...
THEO67

Message par THEO67 »

Les gars, j ai besoin de votre aide et de vos connaissances que moi je ne possède pas...

Peut on rendre la roue du side motrice sur un side qui ne l ai pas à l'origine...?
Le vendeur me dit que cela est faisable en changeant le cardan..
Est ce vrai et si oui , c est super compliqué à faire svp?
C est cela par exemple:

http://moto-boxer.com/product_info.php? ... ts_id=2354

Merci d avance pour votre aide.
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

THEO67 a écrit :Les gars, j ai besoin de votre aide et de vos connaissances que moi je ne possède pas...

Peut on rendre la roue du side motrice sur un side qui ne l ai pas à l'origine...?
Le vendeur me dit que cela est faisable en changeant le cardan..
Est ce vrai et si oui , c est super compliqué à faire svp?
C est cela par exemple:

http://moto-boxer.com/product_info.php? ... ts_id=2354

Merci d avance pour votre aide.
Salut théo,
De quel side parles tu? (marque, attelé à quoi comme moto....?) :?: Tout est possible mais va falloir cogiter dur le "merdier" et y a des frais!!! :idea:
Pour un ural, soucis avec le chassis du side qui n'est pas même entre un 2WD et non craboté et alignement rour panier Roue arrière qui diffère (je crois) , changer ton pont, mettre un 2wd (le cardan quoi!) et changer la roue du panier..Autant dire qu'il vaut mieux acheter un craboté direct car financièrement c'est pas jouable! :roll:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
THEO67

Message par THEO67 »

Merci Fred, il s'agit d'un Dniepr K 750...;)
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

THEO67 a écrit :Merci Fred, il s'agit d'un Dniepr K 750...;)
Il ta faut l'avis des vrais dniepreux! mais à mon avis même combat....Cherches plutôt un déjà craboté en bon état :wink: si tu t'orientes vers un 2WD! Mais ca n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Est-Motorcycles
Site Admin

fbeurne a écrit :
THEO67 a écrit :Merci Fred, il s'agit d'un Dniepr K 750...;)
Il ta faut l'avis des vrais dniepreux! mais à mon avis même combat....Cherches plutôt un déjà craboté en bon état :wink: si tu t'orientes vers un 2WD! Mais ca n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs! :wink:
+1 en effet. Pas si simple...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
THEO67

Message par THEO67 »

Ah zut ca m ennui car j ai craqué pour ce side mais je n ai l habitude de rouler qu'au différentiel ... J avoue que je crains de rouler sans...
Je pensais qu en changeant le cardan , ca roulait et hop le tour était joué... :(:(
Est-Motorcycles
Site Admin

THEO67 a écrit :Ah zut ca m ennui car j ai craqué pour ce side mais je n ai l habitude de rouler qu'au différentiel ... J avoue que je crains de rouler sans...
Je pensais qu en changeant le cardan , ca roulait et hop le tour était joué... :(:(
Je vais voir ce que j'ai dans "la cave"...j'ai un différentiel MT16 je crois en excellent état mais il y a des questions de chassis. Rappelle-le moi lundi car demain les russes viennent.
THEO67

Message par THEO67 »

Ok Dan, merci bien !!! :)

Demain ca va être une grosse journée pour toi et peut être pour ton foie.... :)
THEO67

Message par THEO67 »

A part trouver la pièce, c est difficile de l installer pour rendre la roue motrice du side?
Est-Motorcycles
Site Admin

THEO67 a écrit :A part trouver la pièce, c est difficile de l installer pour rendre la roue motrice du side?
Je vois que ça te travaille...c'est assez difficile car il faut changer le chassis du side qui a aussi son système de réduction et sa transmission de mouvement pour la roue, le différentiel complet...
THEO67

Message par THEO67 »

Merci Dan !!!!
Je vais laisser tomber alors et chercher directement un 2 roues motrices .
Ca m ennui car le side est vraiment nickel...

N oublies pas d'embrasser les russes sur la bouche... C est la tradition :)
THEO67

Message par THEO67 »

Ca me taraude toujours ce 2 roues motrices...
Est ce vraiment indispensable si on souhaite par exemple aller dans les chemins boueux ou très ponctuellement dans la neige?
Une seule roue propulsée suffit a passer presque partout ou bien cela est limité à la route et terrain sec svp?
Répondre