THEO67 a écrit :Aujourd'hui j'ai failli acheter ce side 1200 Venture. Etat extérieur pas trop mal mais elle tourne comme une patate ....
Mon voisin qui n est autre que M.Freval ( assembleur de side-car Freval) on en trouve encore sur les routes ou sur les forums.
Le sage qui a fait de la mécanique moto toute sa vie et n'a roulé qu'en side car jusqu'à 65 ans, m'a dit "touche pas ca petit"....
Même si c est pas cher , trop de taf et trop couteux alors laisse tomber ...
Bon le petit scarabée a écouté le maitre...
Mais si j'avais été seul, j'aurai plongé ca c est certain et passé de longues nuits à me tirer les cheveux
tu as eu raison , petit scarabé .... écoutes les vieux de la vieille ....ce sont eux qui ont assez d'expérience pour pouvoir te conseiller ..... !!
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Ouai, mon frelot en a un, il est emmerdé aussi avec l'électronique...mais elle a 110000 kms, c'est mécaniquement du costaud.
Pi changer le pneu arrière...là, je préfère bonne bonne bouteille...
Ces brêles, c'est du quitte ou double : y'en a des excellentes, d'autres qui ont été un peu secouées...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ca doit être super confort à rouler.
Mais c est vrai que celle que j ai vu avez l'air secouée comme tu dis si bien Dan!!
Et effectivement le pneu arrière était à changer et rien que ca déjà ca paraissait pas simple...
Les gars, j ai besoin de votre aide et de vos connaissances que moi je ne possède pas...
Peut on rendre la roue du side motrice sur un side qui ne l ai pas à l'origine...?
Le vendeur me dit que cela est faisable en changeant le cardan..
Est ce vrai et si oui , c est super compliqué à faire svp?
C est cela par exemple:
THEO67 a écrit :Les gars, j ai besoin de votre aide et de vos connaissances que moi je ne possède pas...
Peut on rendre la roue du side motrice sur un side qui ne l ai pas à l'origine...?
Le vendeur me dit que cela est faisable en changeant le cardan..
Est ce vrai et si oui , c est super compliqué à faire svp?
C est cela par exemple:
Salut théo,
De quel side parles tu? (marque, attelé à quoi comme moto....?) Tout est possible mais va falloir cogiter dur le "merdier" et y a des frais!!!
Pour un ural, soucis avec le chassis du side qui n'est pas même entre un 2WD et non craboté et alignement rour panier Roue arrière qui diffère (je crois) , changer ton pont, mettre un 2wd (le cardan quoi!) et changer la roue du panier..Autant dire qu'il vaut mieux acheter un craboté direct car financièrement c'est pas jouable!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
THEO67 a écrit :Merci Fred, il s'agit d'un Dniepr K 750...
Il ta faut l'avis des vrais dniepreux! mais à mon avis même combat....Cherches plutôt un déjà craboté en bon état si tu t'orientes vers un 2WD! Mais ca n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
THEO67 a écrit :Merci Fred, il s'agit d'un Dniepr K 750...
Il ta faut l'avis des vrais dniepreux! mais à mon avis même combat....Cherches plutôt un déjà craboté en bon état si tu t'orientes vers un 2WD! Mais ca n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
+1 en effet. Pas si simple...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah zut ca m ennui car j ai craqué pour ce side mais je n ai l habitude de rouler qu'au différentiel ... J avoue que je crains de rouler sans...
Je pensais qu en changeant le cardan , ca roulait et hop le tour était joué... :(
THEO67 a écrit :Ah zut ca m ennui car j ai craqué pour ce side mais je n ai l habitude de rouler qu'au différentiel ... J avoue que je crains de rouler sans...
Je pensais qu en changeant le cardan , ca roulait et hop le tour était joué... :(
Je vais voir ce que j'ai dans "la cave"...j'ai un différentiel MT16 je crois en excellent état mais il y a des questions de chassis. Rappelle-le moi lundi car demain les russes viennent.
THEO67 a écrit :A part trouver la pièce, c est difficile de l installer pour rendre la roue motrice du side?
Je vois que ça te travaille...c'est assez difficile car il faut changer le chassis du side qui a aussi son système de réduction et sa transmission de mouvement pour la roue, le différentiel complet...
Ca me taraude toujours ce 2 roues motrices...
Est ce vraiment indispensable si on souhaite par exemple aller dans les chemins boueux ou très ponctuellement dans la neige?
Une seule roue propulsée suffit a passer presque partout ou bien cela est limité à la route et terrain sec svp?