SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Superbe photo et magnifique attelage , y'a pas a dire ca a de la gueule un laté !
- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci pour vos encouragements !!
Bon ça y est je peux récupérer mes photos, donc pour commencer celles qui font peur du joint de culasse !!
En A on voit la tranchée que le feu s'est taillé sur le coté et en B j'ai remarqué des traces qui laissent à penser que la culasse n'était pas ajustée à cet endroit non plus. A ce moment j'avais un mélange pauvre et le couvre culasse en chauffant trop à pu se déformer et créer ce point chaud sur le métal du joint qui dépassait légèrement ( ce n'est que mon hypothèse pour expliquer cette rupture sur un joint neuf de haute qualité )
Depuis j'ai remis des joints alu d'origine des deux cotés ( pour avoir les même des deux cotés ) et tout est rentré dans l'ordre ).
Bon ça y est je peux récupérer mes photos, donc pour commencer celles qui font peur du joint de culasse !!
En A on voit la tranchée que le feu s'est taillé sur le coté et en B j'ai remarqué des traces qui laissent à penser que la culasse n'était pas ajustée à cet endroit non plus. A ce moment j'avais un mélange pauvre et le couvre culasse en chauffant trop à pu se déformer et créer ce point chaud sur le métal du joint qui dépassait légèrement ( ce n'est que mon hypothèse pour expliquer cette rupture sur un joint neuf de haute qualité )
Depuis j'ai remis des joints alu d'origine des deux cotés ( pour avoir les même des deux cotés ) et tout est rentré dans l'ordre ).
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Ptain
t as un migou qui est venu te faire coucou......
point fragilisé,la pointe trop fine ?...a provoqué une accumulation de la chaleur pour creuser derriére et remonter.....
C est joli




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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Effectivement la pointe ,je pense , dépassait dans la chambre et à provoqué un point chaud.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Une petite photo avec la réplique de la PKM. Bon y a pas l'affût mais ça à de la gueule quand même.c'est la miteuse qu'il devait avoir dans les années 70 alors qu'il servait la mère patrie !!
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Là au moins personne te coupe la route......joli
faudrai voir pour en refaire des copies en bout de traine dans le garage......histoire de rigoler un peu
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Celle-ci tire des billes plastiques et déjà ça envoie fort : 410 pieds/seconde.Mon fils l'utilise en parties de airsoft et il s'éclate !!
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
ptain 410 nous on se limiter a 290 mais en 0,68 (paintball)
sympa
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Neutra , aisoft , à billes ou réplique = attention !!! pas de circulation avec sur voie publique !!!
Belle machine !!!

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http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Pour mes essais de carburation je suis revenu au troisième cran car sur le cylindre gauche j’étais encore trop pauvre,bilan : le gauche est toujours pauvre et pas le droit ! grrrrrr!
Donc cet aprem je me suis énervé et j'ai démonté le carbu gauche, tout vérifié et j'en ai profité pour démonter mon adaptateur de pipe d'admission.
les deux vis à tête fraisée dépassaient un peu de la platine donc réusinage des logement pour tout mettre à raz car cela devait créer une petite prise d'air.
Effectivement après un roulage d'essai les deux sont aussi riches. donc j'avais une prise d'air entre le carbu et le cylindre !! j'avance !!
Donc cet aprem je me suis énervé et j'ai démonté le carbu gauche, tout vérifié et j'en ai profité pour démonter mon adaptateur de pipe d'admission.
les deux vis à tête fraisée dépassaient un peu de la platine donc réusinage des logement pour tout mettre à raz car cela devait créer une petite prise d'air.
Effectivement après un roulage d'essai les deux sont aussi riches. donc j'avais une prise d'air entre le carbu et le cylindre !! j'avance !!
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Oui ne vous inquiétez pas nous sommes des airsofteurs sérieux et respectueux des règles. j'ai été président d'une équipe et nous ne jouons que sur des terrains autorisés et bien sûr nous ne nous trimbalons pas sur la voie publique avec comme certains crétins qui nuisent à cette activité pleine de valeurs comme le fair play , le travail d'équipe et le jeu au grand air et pas devant un ordi ( même si j'adore aussi jouer sur l'ordi ).
Il est d’ailleurs prévu de réduire la puissance de cette PKM à 350 fps en bille de 0.20 g pour pouvoir jouer sur tout type de partie. pour info les seuls qui jouent jusqu’à 450 fps sont les snipers en coup par coup. pour les autres la limite en rafale est 350 et à plus de 10 mètres et toujours avec protections oculaires balistiques.Regardez bien mon avatar !!!
Mais c'est vrai que c'est bien de le rappeler pour ceux qui ne connaissent pas et seraient tentés de jouer n'importe ou.
Il est d’ailleurs prévu de réduire la puissance de cette PKM à 350 fps en bille de 0.20 g pour pouvoir jouer sur tout type de partie. pour info les seuls qui jouent jusqu’à 450 fps sont les snipers en coup par coup. pour les autres la limite en rafale est 350 et à plus de 10 mètres et toujours avec protections oculaires balistiques.Regardez bien mon avatar !!!
Mais c'est vrai que c'est bien de le rappeler pour ceux qui ne connaissent pas et seraient tentés de jouer n'importe ou.
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci pour le rappel
a l époque ça avait grandement nuis aux paintball.....presque obligé de passer en fluo et en gonflable , alors qu on avait la guarrigue et les terrains
m enfin autre époque....
faudra que j essaye un jour.....(ps les lunettes de soleil que j ai sont balistique norme armée......ma bien servit quand une catoune a voulu faire un bisous a mon oeuil un jour de side.......ptain la secousse )
a l époque ça avait grandement nuis aux paintball.....presque obligé de passer en fluo et en gonflable , alors qu on avait la guarrigue et les terrains
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Si un jour tu viens vers chez moi je peux m'arranger avec une équipe locale pour te faire essayer mais il faut prévoir à l'avance pour se greffer sur une partie. Je me ferais un plaisir de te coacher. mais attention c'est comme le side : quand on essaye et qu'on a gardé notre âme d'enfant on peut plus s'en passer !! Mais là aussi on à une convivialité super bonne pour le mental et malgré mon grand age les jeunes jouent avec moi et l' échange est certain !! il faut même faire attention car quand tu as la banane en jouant parfois tu te fais casser une dent !! après tu te force à pas rigoler en jouant ou tu met une protection de dents comme certains.
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
l habitude du paint......ferme la bouge c est pas bon la peinture......
pi les dents y en a plus.....
l avantage que vous avez c est que la bille eclate pas sur une simple brindille......mais volontier toujours partant .
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Allez c'est parti pour la parenthèse : Adaptation d'une boite avec marche arrière dans un châssis court!!
Mais au fait comment on reconnait un châssis court ??? c'est simple mais si personne vous le dit ça prend des heures à trouver !!
Sur la photo 1 vous avez l'ancienne boite sans marche arrière. Vous avez sous la butée du kick une soudure avec emmanchement de deux tubes.
vous mesurez la distance entre le bord du gros tube au niveau de la soudure et le bord gauche du tube vertical à droite :
vous trouvez 10 cm ( à peut près ! ) vous avez un châssis court, donc ancien et pour vous le montage va nécessiter quelque modifications et un peu de musculation pour les différends essais. c'est le montage que je vais décrire.
Vous trouvez 12 cm ( toujours à peu près ): vous êtes l'heureux possesseur d'un châssis long et donc pour vous c'est un échange standard même s'il ne doit pas être très courant d'avoir un châssis long avec une boite sans marche arrière car je crois savoir qu'ils avaient rallongé ce châssis justement pour intégrer la nouvelle boite ( photo 2 ) : les deux photos sont prises dans mon châssis court.
Les problèmes : la boite que l'on veut adapter est une MT 804 ancien modèle avec le filtre rond intégré qui permet de garder le look d'origine avec le capot en bakélite que je trouve sympa. Cette boite fait 1.5 cm de plus en longueur que la vieille. Dans le châssis court , avec la vieille, il n'y a pas vraiment de rab mais il parait que ça rentre !
L'arbre de transmission qui vient au cul de la boite va donc être trop long on prend les mesures ( photo 3 ). Je décide de monter la nouvelle boite dans le châssis afin de voir ou ça coince et de monter le pont "à blanc" sans l'arbre de transmission ( photo 4 ) afin de relever les distances entre les deux fourches ( avant et arrière ) à l'endroit ou vienne se caler les clips de verrouillage de l'arbre ( photo 3 ).
Voilà pour commencer !!
Mais au fait comment on reconnait un châssis court ??? c'est simple mais si personne vous le dit ça prend des heures à trouver !!
Sur la photo 1 vous avez l'ancienne boite sans marche arrière. Vous avez sous la butée du kick une soudure avec emmanchement de deux tubes.
vous mesurez la distance entre le bord du gros tube au niveau de la soudure et le bord gauche du tube vertical à droite :
vous trouvez 10 cm ( à peut près ! ) vous avez un châssis court, donc ancien et pour vous le montage va nécessiter quelque modifications et un peu de musculation pour les différends essais. c'est le montage que je vais décrire.
Vous trouvez 12 cm ( toujours à peu près ): vous êtes l'heureux possesseur d'un châssis long et donc pour vous c'est un échange standard même s'il ne doit pas être très courant d'avoir un châssis long avec une boite sans marche arrière car je crois savoir qu'ils avaient rallongé ce châssis justement pour intégrer la nouvelle boite ( photo 2 ) : les deux photos sont prises dans mon châssis court.
Les problèmes : la boite que l'on veut adapter est une MT 804 ancien modèle avec le filtre rond intégré qui permet de garder le look d'origine avec le capot en bakélite que je trouve sympa. Cette boite fait 1.5 cm de plus en longueur que la vieille. Dans le châssis court , avec la vieille, il n'y a pas vraiment de rab mais il parait que ça rentre !
L'arbre de transmission qui vient au cul de la boite va donc être trop long on prend les mesures ( photo 3 ). Je décide de monter la nouvelle boite dans le châssis afin de voir ou ça coince et de monter le pont "à blanc" sans l'arbre de transmission ( photo 4 ) afin de relever les distances entre les deux fourches ( avant et arrière ) à l'endroit ou vienne se caler les clips de verrouillage de l'arbre ( photo 3 ).
Voilà pour commencer !!
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