Charly a écrit :Belle initiative ce cour de mécanique.
Quelle histoire de virus via le forum dan ? comment un virus peut il venir sur mon pc si je visite ce forum ? Capte pas tout moi, bon sur ce je te tel pour une commande de pièces.
Il existe des virus et des logiciels de spamming, qui à "l'insu du plein gré" de l' utilisateur se diffusent par l' intermédiaire de la messagerie, de CD , ou tout autre support.
Donc, si vous utilisez (encore) Windows, ayez un antivirus et un anti "spyware" valide (licence), mis à jour 1 fois par semaine au moins ! Et configurez-le pour qu' il examine tout ce qui entre, ou qui sort, de votre PC
Un examen complet de son disque dur , par ces logiciels (c' est long, je sais) est aussi indispensable, mais, il peut se programmer pendant que vous ne vous servez pas du PC.
Ne pas oublier de faire des mise à jour de Windows (windows update), Bill Gates remédie aux "failles de sécurité" détectées sur ses mirobolants logiciels.
Mais pour cela , il faut avoir une version "officielle" de Windows, sinon, la demande de mise à jour est rejetée. Mais personne n' a de "copie de sauvegarde à usage personnel", je n' en doute pas.
Evitez aussi de télécharger des logiciels ailleurs que sur le site de l' éditeur, car certains "malwares", peuvent être ajoutés dans le code des programmes téléchargés et ainsi, ne pas être détectés par les antivirus.
Pour plus d' informations sur le sujet, consultez les sites d' éditeurs d' antivirus (sophos, symantec, f-secure.....)
Sinon, jetez Windows et passez à Linux , c' est plus sûr et , en plus, gratuit ! Ou au Macintosch, dont le systeme OS X repose sur Linux, mais là, ce n' est pas gratuit.