Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
agdlf

Message par agdlf »

pierreadventure a écrit :
agdlf a écrit :
arknight a écrit :Non , bien sur , je me suis mal exprimé...... on la démonte de la bécane .....seulement...hé...hé.... je me vois mal l'ouvrir et fouiner la-dedans...j'ai jamais refait de boite.... enfin pas encore ....t'inquiètes pas ..... ARK
Oui, on la dépose, quoi !!!

Sinon, c'est chouette dans une boîte, y'a une super salade de pignons, sauf qu'il n'y a que l'huile, pas le vinaigre.

Note que s'il y a aussi le vinaigre, faut pas s'étonner qu'on ait besoin d'ouvrir mémère...

Bye.
Marc-agdlf d'Asnelles
Pas besoin d'amener de fourchettes , y'en a dans la boîte :lol:
Pierrot, ça m'aurait étonné !!!
Bon appétit!
Marc
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonsoir à tous
Recapitulatif à ce jour pour notre formation du 29 et 30/11 en ce qui concerne les participants qui ont repondus par emile,exepte Hubert qui a prevu de participer sans me donner de plus amples renseignements .Je ne me fais pas de soucis .il sera là!
19/10 Dan et Valerie 650? 750? 850? 950? 1050? (j'ai plus la memoire des chiffres:fou: ) couchage au bouclard:lol:
20/10 Christian (le Bordelais) 750 (2004-5?) arrivee le vendredi a.m. couchage caravane:p
20/10 Jpa (le Nantais) 750 2004 arrivée le vendredi a.m. couchage caravane:p
20/10 Alain (Arknight) Pustinja 2007 arrivée le vendredi je suppose couchage chalet:B
24/10 Jean-Philippe (El Doctor (R)ural) 750(2006-7?) le vendredi soir couchage chalet:B
26/10 Bruno (croquelaroute) avec KAROLINE retro 2007 vendredi soir couchage chalet:B
28/10 Hubert(three days in Auvergne) 750 2008 le vendredi couchage là haut sur la montagne:B
eh ben voila je pense ne pas me tromper et espere ce dont je suis sur que nous passerons un ouiquend studieux.
A+JPA
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Bonjour à tous .

Parfait JPA , à dans 10 jours à Manzat .

A+
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

bonjour JPA mes valises son deja pretes christian
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Y'aura aussi peut être Jeff-le-barbu...
Bon, tout ça se précise.
Maintenant, quels sont les chalanges ?
Est-ce qu'on tombe un moteur ?
Est-ce qu'on réaliser par exemple 3 ateliers qui font des choses différentes ? (c'est plus fouilli)
Quels sont vos questions spécifiques ? Car il faut y penser maintenant. En effet, lorsqu'on sera lancés, on ne pourra pas "improviser" une cession comme ça cause préparartion.

On a donc bloqué le camping "Route 63" (voir dans le site à "contacts") avec du terrain pour les guitouneux, des mini chalets sans chauffage pour les moins durs et des piaules chauffées pour les autres : y'en a pour tous les goûts !
Le patron ouvre pour nous, je pieute avec vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

salut Dan
Juste une question? pour Christian et moi en couchage caravane,est ce que le lieu des caravanes est le meme que lors de notre passage pour le Vercors?
A+JPA
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui c'est le même mais c'est pas pratique : vous serez tous les deux isolés et le camping route 63 du groupe est à 15 bornes. Ce serait mieux qu'on soit tous ensemble, ça facilite les questions d'intendance, d'horaires etc...
Qu'en dis-tu ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pour moi pas de problemes je pense qu'il en sera de meme pour Christian.Il est vrai que tous groupir c'est mieux.
A+JP
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

salut tout le monde OUI il faut groupir tout groupir car quant il fait froid ça tient chaud christian
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Charly a écrit :Belle initiative ce cour de mécanique.

Quelle histoire de virus via le forum dan ? comment un virus peut il venir sur mon pc si je visite ce forum ? Capte pas tout moi, bon sur ce je te tel pour une commande de pièces.
Il existe des virus et des logiciels de spamming, qui à "l'insu du plein gré" de l' utilisateur se diffusent par l' intermédiaire de la messagerie, de CD , ou tout autre support.
Donc, si vous utilisez (encore) Windows, ayez un antivirus et un anti "spyware" valide (licence), mis à jour 1 fois par semaine au moins ! Et configurez-le pour qu' il examine tout ce qui entre, ou qui sort, de votre PC
Un examen complet de son disque dur , par ces logiciels (c' est long, je sais) est aussi indispensable, mais, il peut se programmer pendant que vous ne vous servez pas du PC.
Ne pas oublier de faire des mise à jour de Windows (windows update), Bill Gates remédie aux "failles de sécurité" détectées sur ses mirobolants logiciels.
Mais pour cela , il faut avoir une version "officielle" de Windows, sinon, la demande de mise à jour est rejetée. Mais personne n' a de "copie de sauvegarde à usage personnel", je n' en doute pas.

Evitez aussi de télécharger des logiciels ailleurs que sur le site de l' éditeur, car certains "malwares", peuvent être ajoutés dans le code des programmes téléchargés et ainsi, ne pas être détectés par les antivirus.

Pour plus d' informations sur le sujet, consultez les sites d' éditeurs d' antivirus (sophos, symantec, f-secure.....)

Sinon, jetez Windows et passez à Linux , c' est plus sûr et , en plus, gratuit ! Ou au Macintosch, dont le systeme OS X repose sur Linux, mais là, ce n' est pas gratuit.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 13 nov. 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci IMZ, c'est excellent.
On peut d'ailleurs ouvrir une discussion sur les problèmes d'ordi, mais, s'il vous plaît, restez bien dans la même discussion, c'est vachement plus facile de lire.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

Est-Motorcycles a écrit :Y'aura aussi peut être Jeff-le-barbu...
Bon, tout ça se précise.
Maintenant, quels sont les chalanges ?
Est-ce qu'on tombe un moteur ?
Est-ce qu'on réaliser par exemple 3 ateliers qui font des choses différentes ? (c'est plus fouilli)
Quels sont vos questions spécifiques ? Car il faut y penser maintenant. En effet, lorsqu'on sera lancés, on ne pourra pas "improviser" une cession comme ça cause préparartion.

On a donc bloqué le camping "Route 63" (voir dans le site à "contacts") avec du terrain pour les guitouneux, des mini chalets sans chauffage pour les moins durs et des piaules chauffées pour les autres : y'en a pour tous les goûts !
Le patron ouvre pour nous, je pieute avec vous.
Salut à tous, je confirme que je serai avec vous à ce stage mais seulement à partir du samedi matin. Je serai bien sur avec vous le soir pour une bonne tranche de viande et de rigolades. Tranche de vie quoi.

Pour les travaux pratique liste en vrac de trucs qui peuvent être bien.

-Réglage de carbu totale (ralenti,richesse, synchro)
-Tomber une culasse et la remonter avec réglage soupapes
-Idem mais plus grave, culasse plus chemise pour simulation de changement de piston et segments
Dan, si moteur hors cadre déjà dispo (tomber un moteur risque d'être long) , effectuer une simulation de changement d'embrayage.
- Remplacement des roulements d'une roue.
- démontage d'un pont arrière pour simuler un changement de joint.

Bon tout çà c'est déjà du lourd, peut être trop?
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Bonjour à tous ,

pour ma part , heu.... quelques notions sur l'élèctricité , je dit pas non.

Pour la partie vestimentaire Dan , je suppose : "chemise blanche , cravate , et redingotte.......coté outillage ????"

Croque.
Dernière modification par Croquelaroute le 14 nov. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Salut tout le monde ....
Pour le stage chez le grand chaman à Manzat , pour ma part tout me convient en mécanique et électricité...., mais je crois que nous devons avoir tous des niveaux différents...?..
Y'a ceux qui n'ont jamais touché ( ou le minimum) , à un moteur , ou qui n'osent pas........
Y'a ceux qui font quelques réglages de base et osent démonter ....
Et y'a ceux qui n'hésitent pas à démonter un moteur , voir ce qu'il y a dedans , réparer le mieux possible et remonter le tout .....

Avant de démonter un moteur sur le bord de la route et se dépanner....il y a loin et c'est réservé à quelques uns seulement...(j'en connais...) , autrement il faut se trimbaler avec une remorque de pièces détachées ou autrement dit une moto complète sans le cadre .....
Je crois qu'il faut aborder ce stage ( court ) ,dans un esprit de : "pouvoir se dépanner tout seul , au bord de la route , pour des pannes mineures..." , sur les problèmes les plus courants rencontrés sur nos engins ..... , tels quels :
-savoir trouver une panne....dès fois c'est pas évident .....
-savoir caler l'allumage électronique ( je pense à Hubert.....)
-savoir régler et synchroniser au mieux les carbus ( je pense toujours à Hub)
- surtout avoir toujours dans le side le mimum pour se dépanner (fil électrique , cosses , relais d'avance ,visserie de différents diamètres + écrous ,une trousse à outils digne de ce nom ........etc....) , ça on peut faire une liste sur le forum....avis aux amateurs.....
Bon la liste peut être longue....je ne fais qu'émettre des idées ...., de toute façon , c'est Dan le maître d'oeuvre.....

Tiens , au fait , j'ai enlevé le réservoir du Pustinja , avant hier , pour voir ce qu'il y avait dessous ..... le merdier ..!.... , sous le réservoir , au niveau de la poutre centrale la patte de fixation soudée (qui tient le boitier de l'allumage électronique à l'avant ) , a commencée à bouffer la tôle du réservoir par frottement..... tu parles d'une surprise dans quelques kms .....ton réservoir qui fuit par dessous ....ça c'est une panne à la con ...!..... , bon j'ai fait ce qu'il y avait à faire en limant la fameuse patte + peinture ..... et puis j'ai tout sécurisé par là .... et j'ai déplacé ce put... de porte-fusible de manière à ce qu'il soit accessible ( phare de recherche du side ).... A VERIFIER pour les modèles récents.

Voilà , voilu , voili .....
amicalement à tous , ARK
A très bientôt pour ceux qui peuvent venir chez Dan
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui oui oui Jeff, Croquelaroute et Ark, tout ça c'est bon.
Merci pour vos bonnes remarques.
Il est sûr que nous ne pourrons pas tout faire et qu'il y aura d'autres "stages".
Je pense que dans un premier temps la plupart de vos propositions sont évidentes. Il est également certain qu'on ne va pas s'amuser, en première donne, à démonter un pont ou un moteur, par exemple : ça, c'est le niveau 3. Faut être un peu caïd.
Je vais analyser vos propositions et les mettre sur pied.

J'ai entendu des remarques évidemment négatives sur ces "stages" : "oui, tu scies la branche sur laquelle tu es assis", "t'es con, tu ruines la profession" etc...
Alors je le dis tout net, j'effectue ces stages de mécanique parce que le concept Ural nécessite une formation minimale qui cadre avec ce style de machine.

1 - Un tel engin doit pouvoir être géré par son propriétaire dans un maximum de situation, car c'est le genre de bonhomme qui, potentiellement, peut partir n'importe où : les ural sont conçues pour cela. Comme tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre la mécanique, c'est à ceux qui savent d'expliquer (vieux principe léniniste). Ceux "qui en savent moins" connaissent d'autres choses qu'ils peuvent aussi apprendre (principe de l'échange distributif qui est le centre de toute activité sociale propre et qui exclut la notion de fric, de profit et de capital et qui détruit la notion d'élite auto-proclamée).

2 - La mort du mandarinat des "concessions à fric" est mon objectif. Les vrais motards ne veulent pas de ce système qui leur est imposé. S'ils ne trouvent rien en face, ils sont seuls en face de ces loups qui vendraient aussi bien des machines à laver que des motos. La moto est une passion qui est issue de la liberté d'exister. Les techniciens de l'économie qui veulent nous faire rentrer à coup de bottes dans le monde de l'argent via les politiques des "motocistes" qui vous prennent pour des chéquiers me font vomir.

3 - Il y a un héritage motard. Comme le montre trés bien Arvella par exemple, si cet héritage ne peut se transmettre parce que les manias du fric moto prennent toute la place, jamais les jeunes pourrons vivre à leur tour cette quintessence (TT Trophy, Charade, Bol d'Or (vrai), etc...). La moto a une légende et cette légende n'est pas déposée dans les circuits actuels du commerce motocycliste. Ce dernier représente la mort de l'esprit motard.
Répondre