Un Belge en Ural
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Re: Un Belge en Ural
+1 : ai aussi pensé à des rondelles.
Mais les vis de fixation des pontets de guidon sur la fourche ne sont pas assez longues.
Même pas un filet qui dépasse...
Démonterai quant j'aurai un autre guidon (le noir avec la barre de renfort est joli mais trop bas pour moi).
Comment préparer et peindre un guidon chromé pour que la peinture tienne ?
Merci
Mais les vis de fixation des pontets de guidon sur la fourche ne sont pas assez longues.
Même pas un filet qui dépasse...
Démonterai quant j'aurai un autre guidon (le noir avec la barre de renfort est joli mais trop bas pour moi).
Comment préparer et peindre un guidon chromé pour que la peinture tienne ?
Merci
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: Un Belge en Ural
M...alors, c'est bête. Mais si tu fais de la mécanique, tu peux rectifier le pontet en plaçant deux goujons plus velu en acier extra.Wolf8012 a écrit :+1 : ai aussi pensé à des rondelles.
Mais les vis de fixation des pontets de guidon sur la fourche ne sont pas assez longues.
Même pas un filet qui dépasse...
Démonterai quant j'aurai un autre guidon (le noir avec la barre de renfort est joli mais trop bas pour moi).
Comment préparer et peindre un guidon chromé pour que la peinture tienne ?
Merci
Pour le guidon, y'a que le sablage : tu sables ou tu fais sabler, puis un apprêt et ensuite la peinture.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Un Belge en Ural
Merci pour l'info. J'ai accès à une sableuse.
Verrai au démontage. L'idée d'un petit coup de disqueuse me tente plus...
Verrai au démontage. L'idée d'un petit coup de disqueuse me tente plus...
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: Un Belge en Ural
Wolf si tu vas tout de même le repeindre ton guidon , attend la bourse à Marche en Famenne
http://www.marche.be/tourisme/agenda/bo ... _anciennes
tu y trouvera peut être ce que tu recherches, pied à coulisse obligatoire
http://www.marche.be/tourisme/agenda/bo ... _anciennes
tu y trouvera peut être ce que tu recherches, pied à coulisse obligatoire

Re: Un Belge en Ural
Je note pour la bourse de Marche en Famenne le 20/01/2013.
Mais il faut que je fasse quelque chose.
Quant je me fais surprendre par la nuit tombante, ça craint...
Mais il faut que je fasse quelque chose.
Quant je me fais surprendre par la nuit tombante, ça craint...
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: Un Belge en Ural
Non je n'ai pas le même problème, déso pour la répose tardive mais je suis un peu débordé
Quand vous voulez les belges pour une peitte rencontre
Quand vous voulez les belges pour une peitte rencontre
Re: Un Belge en Ural
Bonjour les uralistes (et les autres)
Après une sortie dans la neige, j'ai nettoyé, essuyé, etc
certaines cavités ont des petites taches de rouilles, je frotte ça part
peux t on mettre un produit dessus pour protéger ?
Que doit on graisser pour l'hivernage et surtout avec quoi
merci
Après une sortie dans la neige, j'ai nettoyé, essuyé, etc
certaines cavités ont des petites taches de rouilles, je frotte ça part
peux t on mettre un produit dessus pour protéger ?
Que doit on graisser pour l'hivernage et surtout avec quoi
merci
Re: Un Belge en Ural
moi j'ai traité grassement au pinceau toutes les parties où le tôles sont doublées avec du RUSTOL j’attends 1/4 H & j'essuie le surplus pour l’esthétique. (le mien est blanc tout ce voit)IceBeer a écrit :Bonjour les uralistes (et les autres)
Après une sortie dans la neige, j'ai nettoyé, essuyé, etc
certaines cavités ont des petites taches de rouilles, je frotte ça part
peux t on mettre un produit dessus pour protéger ?
Que doit on graisser pour l'hivernage et surtout avec quoi
merci
après séchage complet du RUSTOL (plusieurs jours, suivant la température & le degré hydrométrique) je pulvérise avec du WD40 & ce plusieurs fois dans la saison.
&
surtout si sortie sur route salée lavage à l'eau froide & si possible soufflette en priorité dans les endroits susceptibles de retenir de l'eau!
lors de ma première sortie sur route salée j'ai eu les même problèmes que toi & vu qu'il gelais je n'ai pu laver le side qu'après 3 jours, donc traces de rouille un peu partout & même de l'oxidation sur les parties en inox, après mon traitement tout est rentré dans l'ordre. pour les parties inox & chromées je les ai nettoyées en frottants avec de la laine d'acier 000 imbibée de RUSTOL.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: Un Belge en Ural
Emilius - la date ?
Chris 47 - Merci
Chris 47 - Merci
Re: Un Belge en Ural
Du vendredi 15/02 au dimanche 17/02 (125 km de petites routes esneux-Nurburg)
A bientôt ?
A bientôt ?
Re: Un Belge en Ural
Petite balade hivernale
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Un Belge en Ural
Je vais m'arranger pour l'année prochaine, mais trop court pour cette annéeEmilius a écrit :Du vendredi 15/02 au dimanche 17/02 (125 km de petites routes esneux-Nurburg)
A bientôt ?
Re: Un Belge en Ural
Je suis assez tenté mais avec une BMW R1100RT, mon DNEPR n'est pas encore prêt.
Tu y as déjà été?
Tu y as déjà été?
Re: Un Belge en Ural
Salut Panders.
Suis à Anderlecht.
J'ai galéré deux ans et demi sur une M67.
Si besoin...
(et j'ai un moteur MT11-MT16 à vil prix).
A+
Suis à Anderlecht.
J'ai galéré deux ans et demi sur une M67.
Si besoin...
(et j'ai un moteur MT11-MT16 à vil prix).
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“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
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