J'ai pas percuté pépé...comme d'hab t'es un ange.Pepe le piou a écrit :J'ai un support moto étudié pour sur la BMW (Wunderlich), un support au guidon et articulé sur le Gobi, un support à ventouse pour le parebrise de la voiture.
Sur tout ca j'utilise un GARMIN ZUMO 550 qui a maintenant 8 ans.
resiste à tout : froid, chaud, pluie, chocs, j'ai fait toutes les mise à jour au fur et à mesure.
GPS TACTILE : ATTENTION AU VOCABULAIRE UTILISE :
On peu utiliser un ZUMO AVEC DES GANTS ..... car la plupart des autres GPS tactiles réagissent à la peau du DOIGT mais pas au doit GANTé ... attention c'est important.
Quand il n'est pas branché soit sur batterie, soit sur alume cigare, il a une bonne autonomie de 5 à 6h
Les logicels compatibles sont nombreux, et les formats de fichiers variés aussi.
Je suis TRES content de cet outil qui me suit partout.
j'ai un petit format qu'on tient dans la main Garmin E-treck Vista plus rustique mais efficace (il marche sur batterie ou sur pile) DAN je peux te le preter pour cet été si tu veux. C'est gros comme un telephone portable Nokia des années 2000.
Mais j'ai aussi toujours des cartes, car je veux choisir les lieux par lesquels je passe.
Le GPS me sert a confirmer mes trajectoires.
J'aime aussi rouler le nez au vent .... vers n'importe où.
Quand vient l'heure de rentrer, j'appuis sur le bouton "retour maison" et le GPS me guide au plus rapide vers mon domicile .....
Quand je rentre à la maison , je sauvegarde la piste tracées dans le GPS sur mon ordi, et quand un copain me dit : tu ne connaitrais pas une petite route sympa du coté de XXXXX
je lui envoies la trace dans le format de son GPS et il n'a plus qu'à la suivre.
Ou bien j'impirme la trace sur une carte GOOGLE MAP ....
ET HOP comme dis le PREZ !!!
Mais en fait je n'en prendrai pas, je vais le casser...J'irai dans des endroits vraiment hostiles...