CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :J'ai un support moto étudié pour sur la BMW (Wunderlich), un support au guidon et articulé sur le Gobi, un support à ventouse pour le parebrise de la voiture.
Sur tout ca j'utilise un GARMIN ZUMO 550 qui a maintenant 8 ans.
resiste à tout : froid, chaud, pluie, chocs, j'ai fait toutes les mise à jour au fur et à mesure.

GPS TACTILE : ATTENTION AU VOCABULAIRE UTILISE :
On peu utiliser un ZUMO AVEC DES GANTS ..... car la plupart des autres GPS tactiles réagissent à la peau du DOIGT mais pas au doit GANTé ... attention c'est important.

Quand il n'est pas branché soit sur batterie, soit sur alume cigare, il a une bonne autonomie de 5 à 6h
Les logicels compatibles sont nombreux, et les formats de fichiers variés aussi.

Je suis TRES content de cet outil qui me suit partout.
j'ai un petit format qu'on tient dans la main Garmin E-treck Vista plus rustique mais efficace (il marche sur batterie ou sur pile) DAN je peux te le preter pour cet été si tu veux. C'est gros comme un telephone portable Nokia des années 2000.

Mais j'ai aussi toujours des cartes, car je veux choisir les lieux par lesquels je passe.
Le GPS me sert a confirmer mes trajectoires.
J'aime aussi rouler le nez au vent .... vers n'importe où.
Quand vient l'heure de rentrer, j'appuis sur le bouton "retour maison" et le GPS me guide au plus rapide vers mon domicile .....

Quand je rentre à la maison , je sauvegarde la piste tracées dans le GPS sur mon ordi, et quand un copain me dit : tu ne connaitrais pas une petite route sympa du coté de XXXXX
je lui envoies la trace dans le format de son GPS et il n'a plus qu'à la suivre.
Ou bien j'impirme la trace sur une carte GOOGLE MAP ....

ET HOP comme dis le PREZ !!!
J'ai pas percuté pépé...comme d'hab t'es un ange.
Mais en fait je n'en prendrai pas, je vais le casser...J'irai dans des endroits vraiment hostiles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :J'irai dans des endroits vraiment hostiles...
Ah ah ce DAN quel aventurier

Image

:lol::lol::lol::lol::lol:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

autre sauce, comme je vais monter un compte tours,, je devrais enlever mon réservoir, question pour le gros minet que l'on place sur la durite de liaison, en faut il un (style BMW) ou deux ? , je pense que 1 suffit puisque hermétique des deux côter lors de la séparation.

Compte tours mis en place selon les donnés de l'amicale :)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut René
Pour deposer le reservoir(à moitié plein ou à moitie vide :lol:) à n'importe quel moment il existe les raccords rapides presentés ailleurs mais qui coutent la peau des fesses et qui ont l'inconvenient apres un certain temps de démontage et non alimentés enfin impregnés essence eh ben les joints toriques :fou: kapout :fou: et pas evident de trouver les bons modeles de ces joints.
Perso j'ai essayé et c'est bon tant qu'ils sont impregnés essence mais au final j'ai opté pour des robicots (Motoculture) que 'on trouve partout en changeant les longueurs de durites, :EN SIMPLE UNE FOIS MONTéS TU FERMES LES 2 ROBICOTS ,tu debranches un cote de durit,tu conserves essence dans le reservoir et tu deposes reservoir
Image
cela donne ça la photo pas terrible mais si tu vas sur site Amicale je ne sais plus quelle rubrique il y a des photos plus explicatives je penses que c'est dans la rubrique de l'Amicale "oncle Bricoulou"
jpoural
Membre

Message par jpoural »

René
APRES REFLECHISSEMENT :lol: Tu possedes un allumage Ducati Energia et la depose du reservoir n'est pas necessaire pour monter un compte-tours les explications de montage compte -tours sont sur le site de l'amicale et tres bien expliquées par Philippe et qu'elle que soit le modele Ural avant ou apres Les allumages de ce jour aucun besoin de deposer le reservoir ;);)
Oui je sais je passe pour un rabat-joie mais je peut pas m'empecher de causer pour parfois des trucs simples et ou il ne faut pas forcement sortir de E.N.A. pour trouver la solution ;););)
Nos Titines sont SIMPLES ET BASIQUES a CONDITION DE RESPECTER DES ENTRETIENS SIMPLES ET BASIQUES ET ne pas se prendre la tete et les cheveux et encore ;);););););) ROULEZ...ROULEZ...ROULEZ.. ET EVITEZ DE VOUS POSER DES QUESTIONS.
qui n'ont pas lieu d'etre.
Bon ;) ok je sors :|:|
jeanchristophe

Message par jeanchristophe »

tres juste jpa !
ROULEZ !
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

oui JP , j'ais déjà un robicot BMW, mais je vais par mesure de précaution recherché des robinets de motoculteur , c'est pas les magasins qui manque par ici :)

je peux me tromper mais je crois avoir lu sur l'article de Philippe qu'il avait ôter le réservoir pour aller sur la gaine en amont et y retrouvé le fil vert, où il ponte avec un posi-tap. je vais relire cela à mon aise, de toute façon même si il ne faut pas , ainsi le réservoir aura cette facilitée pour après, au cas que...
puis cette durite de liaison frotte sur le dessus du filtre à air, boite. :(

il y a une photo de ce robicot dans le post trucs et astuces de Mitch.

Encore Merci Jean-Pierre

Mea culpa : j'ais relus l'article de Philippe il n'y parle pas de démontage du réservoir mais bien du faiseau en dessous du réservoir...il y a eu ici une interprètation personnel de ma part, tout comme un tuyau creux à l'intérieur. :) 18/06/2012
Dernière modification par Causeàneuf le 18 juin 2012, 07:24, modifié 1 fois.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Encore moi , enfin ici je peux je crois?

Le compte tours Hawck n'a pas de plage rouge, rien à voir avec l'Australie :)

Je veux bien lui en coller une moi de plage rouge a ce compte tours, alors je débute à 5500 t/m vers les 8000 ou à 5700 t/m
Naturellement je vais recevoir une autre réponse qui me satifairas aussi. :D
Dernière modification par Causeàneuf le 18 juin 2012, 18:08, modifié 1 fois.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Causeàneuf a écrit :Encore moi , enfin ici je peux je crois?

Le compte tours Hawck n'a pas de plage rouge, rien à voir avec l'Australie :)

Je veux bien lui en coller une moi de plage rouge a ce compte tours, alors je débute à 5500 t/m vers les 8000 ou à 5700 t/m
Naturellement je vais recevoir une autre réponse qui me satifairas aussi. :D
Bonjour Causaneuf,

1) Oui, il est meilleurs de déposer le réservoir. Tu remarqueras ici:

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... mpte_tours

que dans le chapitre "le signal de mesure" les photos sont prises réservoir démonté bien sur !
Pour plus de facilité, tu peux avoir le kit complet pour l'allumage Ducati (il faut le préciser à la commande) avec toute la connectique livrée sans avoir à chercher les cosses et système "Posi-tap" ici:

http://www.crawfordsales.info/performanceAndUpgrades/

2) Oui Puissance max à 5700 trs/mn. C'est bien de faire partir ta Z. rouge à partir de là. Mais je trouve déjà qu'au couple max (4000 trs) il tourne vite. Chacun son oreille...

Bon courage,
Philou
mickey

Message par mickey »

Bien PHILOU , pour le respect de la mécanique :B
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:( justement je n'ais plus d'oreilles et la belle ne vibre pas aussi fort qu'une Enfield , ce pourquoi je lui monte un compte tours.

je vais le monter avec un posi tap, n'ayant pas eu connaissance d'un kit pour allumage ducati, sa le fera bien ainsi avec un posi-tap, comme sa on reste en dehors de l'allumage, sacré comme une tombe de Pharaon.

je vais coller du rouge à partir de 4500 t/m , pour info compte tour acheter chez RAD belgium , 116 roros... porc compris, y a plus petit aussi chez

Har lé en blanc ou noir 4.5 de diamétre,1 fire , 2 fires, 3 fires, 4 fires, mais plus chère aussi et qui dis plus petit dis aussi moins visible .

merci à tous.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

rebonjour, me revoilà,

euh! comme sa en passant un coup de chiffon, je me dis est ce que le tube de liaison entre les coudes ne pourrais pas servir pour remplacez
les catalysateurs?
ce tube fais 25 cm de long, je suppose que l'on sais rapprocher 1 cm ou 2 cm le pot arrière, mais est ce que sa va ou est ce une tuyauterie sur mesure et faite pour?
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

De retour à la maison , pour la grande joie de...
Malheureusement cela n'a pas réussi entièrement, étant au max des séances en oxygénothérapie et une opération de greffe n'ayant pas prise on recommenceras.:rolleyes:
d'ici la fin du mois , ou du moins on verra ce qu'ils me proposerons.

c'est que j'ais un rendez vous moi du côter de la France, vannez ou pas j'irais à pied , à cheval ou en Ural.

Entre temp mais chut pas le dire, car repos complet: compte tours monté, adjonction de deux filtres à essence.

recherche filtre K&N pour monter sur tuyau reniflard, ais vus sa sur une des tofs ici , mais où...:)
l'idée étant de le faire descendre plus bas que sur la tof, de le protéger avec une canette fixée avec du rilsan et trouée.

Pour ceussent qui sont déjà en route, bonne découvertes et bonne rencontres.:)
pat

Message par pat »

Causeàneuf a écrit :De retour à la maison , pour la grande joie de...
Malheureusement cela n'a pas réussi entièrement, étant au max des séances en oxygénothérapie et une opération de greffe n'ayant pas prise on recommenceras.:rolleyes:
d'ici la fin du mois , ou du moins on verra ce qu'ils me proposerons.

c'est que j'ais un rendez vous moi du côter de la France, vannez ou pas j'irais à pied , à cheval ou en Ural.

Entre temp mais chut pas le dire, car repos complet: compte tours monté, adjonction de deux filtres à essence.

recherche filtre K&N pour monter sur tuyau reniflard, ais vus sa sur une des tofs ici , mais où...:)
l'idée étant de le faire descendre plus bas que sur la tof, de le protéger avec une canette fixée avec du rilsan et trouée.

Pour ceussent qui sont déjà en route, bonne découvertes et bonne rencontres.:)
ah !! ha que merde alors !!!! l?oxygène de la rapie a trop rapée et la "grive" est décollée !!!
pour le reniflard ici on a le père niflard qui est pas mal non plus
accroche toi mon ami René le temps des greffes est arrivé.
:D;)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Prends soin de toi avant tout mon Ami
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre