Les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Ah !
Bon.. les bonnes choses du LCBC ne vont plus tarder... Le Chaman de Manzat bosse comme un fou ( heureusement à mon avis qu'il ne compte pas toutes toutes ses heures... ça moi j'vous l'dis) ...
On peut penser aujourd'hui que nous sommes arrivés dans la zone orgasmique du LCBC ...
Les c?urs vont battre la chamade... hé hé hé !
Entendez-vous le Gromono LCBC mugir ... .. ...
Arvella' hop
Épisodes suivantes sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
- Mes petits Gars !
- Oui... ça sort de mes baloches !
- Coup d'pompe dans l'stock !
DandadaïDan
- Mes petits Gars !
- Oui... ça sort de mes baloches !
- Coup d'pompe dans l'stock !
DandadaïDan
Vilebrequin Longue Course Bielle Courte (90 mm x 94mm) spécialement réalisé par Daniel Winter (Est-Motorcycles) pour les moteurs 4 Temps 2 soupapes des Gromonos Yamaha 500 XT - SR
Le Maître des lieux est content... ben, l' travail bien fait ça fait ça ! Quand les adeptes du Gromono LCBC sont aussi aux anges c'est encore mieux.. et ils le sont .. n'est ce pas Éric T. !
LE VOILA, le fameux vilo LCBC ( maneton décalé par double emmanchement + bielle spéciale le tout réalisé chez Est-Motorcycles ) prêt à être monté, équilibré, avec ses 0.4 mm de jeu latéral, ses 75 mm d'écartement des masses et faux rond sur les masses de 3/100° de mm.
Il est magnifique, puissant, sobre et plein d'espoir...
DandadaïDan
Bon là le Chaman de Manzat est dans sa quatrième dimension ... il est en lévitation mécanique... état rare ailleurs mais très fréquent chez Est-Motorcycles...
Le Maître des lieux est content... ben, l' travail bien fait ça fait ça ! Quand les adeptes du Gromono LCBC sont aussi aux anges c'est encore mieux.. et ils le sont .. n'est ce pas Éric T. !
LE VOILA, le fameux vilo LCBC ( maneton décalé par double emmanchement + bielle spéciale le tout réalisé chez Est-Motorcycles ) prêt à être monté, équilibré, avec ses 0.4 mm de jeu latéral, ses 75 mm d'écartement des masses et faux rond sur les masses de 3/100° de mm.
Il est magnifique, puissant, sobre et plein d'espoir...
DandadaïDan
Bon là le Chaman de Manzat est dans sa quatrième dimension ... il est en lévitation mécanique... état rare ailleurs mais très fréquent chez Est-Motorcycles...
Dernière modification par DanDadaÎDan le 27 avr. 2009, 10:25, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Y fô Popov1100 mais c'est risqué...une fois goûté au longue course, c'est la piqure dans le bulbe rachidien directe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Curieux ? .. alors p't'1 mais... mais.. clic là d'sous... pfff... !
Arvella
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
-
- Site Admin
Trés beau reportage Eric et Arvella, un grand merci pour la qualité de ces interventions qui sont l'histoire du gromono racontée par des passionnés.
Mes félicitations, c'est encourageant pour le travail.
La suite....culasse et autres "petites" choses agréables, certainement.
Mes félicitations, c'est encourageant pour le travail.
La suite....culasse et autres "petites" choses agréables, certainement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Est-Motorcycles a écrit :A l'époque héroïque où, comme le dit justement Perfideavion ailleurs, les moyennes cylindrées pourtant adaptées à notre réseau secondaire étaient des punitions, nous n'avions pas la technologie.
Avec Arvella, qui a mis sur pied cette renaissance du mono LCBC, avec la technologie, les matériaux, un peu plus d'expérience, des volontaires, des tolérences, du "rien laisser passer", etc... il est vrai que nous atteignons un résultat qui passe trés largement les limites de l'espoir connu.
Bielle acier avion 35NCD16 thermiquement traitée, piston forgé, arbre à cames profilé calculé pendant trois semaines et matérialisé par cycles réels de 5° en rotation avec ses basculeurs en échelle x4, chemise en fonte blanche sphéroïdale, blabla, c'est un autre monde.
Je retrouve la G50 de ma jeunesse.
J'en suis bouche béeeeeeee
:rolleyes::p