REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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patj
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Message par patj »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Il en reste combien après Francky ?
Trois. Après Francky c'est Thumper. Je planche déjà dessus.
Seulement après je referai un cession mais on mettra les choses au point avant : réunion des LCBCistes avec leur moteur.
Le premier qui me demande "quand", je le fume.
Juste pour info c'est quand la prochaine cession!

Bon je plaisante bien sur
2J4

Message par 2J4 »

Arvella II a écrit :
2J4 a écrit :Il en reste combien après Francky ?
.... ha ha ha ... ça piaffe chez 2J4... serais-tu en tête d' la deuxième cession dans l' Col de la Bielle Courte dans le Critérium DWEM Manzat avec ligne de départ.. et d'arrivée... sur la Place Est-Motorcycles avec notre Daniel Winter au coup d'pétard !
Non non non, je suis pas impatient ni pressé, heureusement d'ailleurs vu que pour ma partie cycle je suis complètement a la ramasse... Ca fait un an et demi que j'ai commencé et j'ai meme pas fini mes modifs sur le cadre... J'ai pas d'échéance, je souhaite seulement que ca se fasse de mon vivant...

Et pis qu'est ce que j'apprends t'as pas de stock de pièces pour faire rouler la tienne ! Si t'en veux de l'allumage/carter d'embrayage/faisceau/CDI/régul etc. de SR t'as qu'a le dire !!!
franky

Message par franky »

chui pret a participer aussi
francky
Arvella II

Message par Arvella II »

P't'1.. m'zi les mecs ... z'êtes d'gentils garçons ... avec l' Chaman ça fait du LCBC dans la douceur... ça change des trappes piègeuses qui fleurissent de partout ... ha ha ha ...
Mais revenons à cette affaire... donc à mon bitza ... je vais rester en configuration moteur d' XT ruptorisé donc mon carter magnésium conservé ( qui commençait à s' bouffer..) et je vais bien trouver une façon pratique de le peindre dans une teinte aluminium au fond de ma cabane... une peinture qui saura s' faire oublier..
Je ne vais pas installer cette fois un sixtus de SR pour passer en carter alu + élec de la SR... , là j' fonce en ligne droite... c'est vrai qu' la protection du magnésium oblige à la qualité... z'avez vu ces bombes de peinture bi-composants.... ha ha ha.. ça devrait l' faire.. hein... j' vais essayer... hein.. et j'vous dirais... et si ça fume... j'aurai des pistes.. Ah !
Arvella



http://superthrux.wifeo.com/nouvelle-pe ... tripes.php

http://www.nuancecouleur.fr/
Dernière modification par Arvella II le 23 juin 2011, 15:24, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Pour peindre ton carter regarde chez Restom, ils ont ce qu'il faut. Et si tu changes d'avis pour ton allumage ou si tu es en manque de pièces, siffle nous... Depuis ma sévère rechute gromonesque, (un peu par ta faute d'ailleurs) j'ai quasiment reconstitué mon stock d'avant. J'ai meme quelques CDI Rex engineering si tu veux faire des expériences, du style allumage de 3EB avec platine 2J4 (pour avance maxi) et CDI made in rosbifland... Expériences dont je compte bien profiter a terme, j'avoue.
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :P... j'avoue.
.. que tu as aussi un Stage 2 - 8 Wire CDi Unit ?

Ta proposition peut être LCBCisée... l'gars du Content'1 devrait un jour... mettre le nez sur ce sujet... et comme nous ne sommes qu'à quelque virolo l'un de l'autre... je possède le pistolet à rayon qui tue les tr/mn... on peut fomenter une partie de faisceau en l'air... j'ai même identifié y'a peu un banc de puissance mais je ne connais pas le gus.. faut que je l'évalue... bref on peut déblayer le sujet.. qui n'est pas quand même inconnu... on sait des choses.. ha ha ha .. bref, c'est possible... JE NOTE ! M'zi
Arvella
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Message par Est-Motorcycles »

Ouai, parce que les carters qui ont plus de 20 ans, c'est un peu merdique...sur un LCBC ça l'fait pas.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Est-Motorcycles a écrit :Ouai, parce que les carters qui ont plus de 20 ans, c'est un peu merdique...sur un LCBC ça l'fait pas.
bon ben pas sur les sides jaunes alors!!! ;)
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Message par Est-Motorcycles »

franky a écrit :Le fumage donne parfois d?excellent résultats

[url]http://img28.imageshack.us/img28/3088/c ... 023.th.jpg[/url]





C'est pour rire,tres content que ca avance bien
Dis moi Dan ,comme thumper ( je crois) avait recupéré mon allumage as-tu besoin du volant magnetique pour mon moteur?
Bonne journée
Francky dont ce sera le premier moteur neuf de sa vie (et quel moteur!) et pret pour les seances de rodage
Bien pensé : DA !
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franky

Message par franky »

lundi au courrier boss
francky
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Message par Est-Motorcycles »

franky a écrit :lundi au courrier boss
francky
Comme ça j'équilibrerai...
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2J4

Message par 2J4 »

Grr je viens de lire des trucs que j'avais pas vu sur le post T90, c'est plutot réjouissant mais y'a des trucs qui m'ont un peu chagriné...

Daniel, si tu fais (ou plutot quand tu feras) le mien de LCBC le seul truc sur lequel je serai intransigeant c'est que ca doit te rapporter du fric ou au minimum ne pas t'en faire perdre... Si y'a loupé ou plantage, ce qui arrive a tout le monde, faut absolument que les conséquences en soient partagées.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Effectivement, la passion à130%, les rencontres amicales, le partage de binouzes et autres tisanes écossaises, les célébrations de la grandeur de l'âme slave, la tenue de ce forum unique,polymorphe et multimodal où chacun peut trouver ce qui l'intéresse en ayant un seul et exceptionnel interlocuteur, c'est beau, voire même magnifique. La vie de notre Dan est quasiment un mythe relaté aux fidèles que nous sommes depuis le début des articles MR , il n'en demeure pas moins qu'à mon tour je me pose bien souvent une question sur la ligne bénéfices = recettes - dépenses des établissements Est-Motorcycles...tout dépend certainement du référenciel choisi, mais il ne faut pas qu'avec nous Dan en soit de sa poche : 100% d'accord avec 2J4
2J4

Message par 2J4 »

Y'a quelques gars (ils sont pas ici) avec qui j'avais discuté, qui trouvaient trop élevé le budget LCBC. Les mecs réalisent pas... Les heures de boulot, ca peut pas etre cadeau, faut la faire tourner la boutique, que ce soient les fournisseurs, ou l'urssaf et autres ils attendent pas eux...

De toute facon, meme d'un point de vue égoiste, c'est du pur bon sens, a moyen ou long terme, si nous voulons continuer a profiter de DWEM faut que la boite soit en bonne santé épicétou...
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Y'a quelques gars (ils sont pas ici) avec qui j'avais discuté, qui trouvaient trop élevé le budget LCBC. Les mecs réalisent pas... Les heures de boulot, ca peut pas etre cadeau, faut la faire tourner la boutique, que ce soient les fournisseurs, ou l'urssaf et autres ils attendent pas eux...

De toute facon, meme d'un point de vue égoiste, c'est du pur bon sens, a moyen ou long terme, si nous voulons continuer a profiter de DWEM faut que la boite soit en bonne santé épicétou...
Merci, aussi, de me dire ces quelques "bruits de couloir". Utile pour l'avenir.
Dis à ces cons qu'il est inutile de mettre les pieds à la concess, tu me rendras service.
Suggestion : venir me donner la main pour un LCBC de A à Z : y'en a 95 % qui partiront en courant au bout de 3 jours...
Dans la réalité financière un LCBC coûte à EM bien plus de 5000?. J'ai failli bouffer la grenouille en 2010 à cause de cela et maintenant, ceux qui patientent encore savent que leur moteur non seulement sera impeccable, mais qu'il sera au tarif proposé lors de la prise en main : j'assume mes délires mais si en plus on me dit que ceci est trop cher !! PU-TAIN !
Un simple exemple juste pour dire - j'ai pas le temps de blablater sur ces conneries : un siège de soupape, j'en ai remplacé 3 sur les moteurs réalisés sans en parler. Car dans quel état les mecs s'imaginent que je récupère les culasses ?
Deux solutions :
- Poser une merde réalisée chez le bricoleur habituel qui "répare" les moteurs. Prix, entre 75 et 200?. Le siège est mal posé, il est en ferraille. Plus de compression au bout de 1500 bornes.
- Poser un siège en acier spécial "gaz" d'une dureté extrême. 95? brute, non usiné, non rectifié. Usinage : un jeu d'outils au carbure fusillé par siège : 250?. Une mini meule de rectification par siège : 35?. Six heures de travail : 6 x 39HT = 234? HT. Coût du siège à EM : 614?. Je m'asseois dessus mais le siège durera la vie de la moto.
Les mecs qui ont aujourd'hui un moteur vintage aux environs de 2500? ont une chance inouïe.
Faites réaliser des devis précis chez d'autres préparateurs, mais de vrais devis, avec moteur remis dans l'état reçu : les bradeurs vont se réveiller trés fort.
En mécanique on ne rêve pas.
Et lorsqu'on donne un tarif ras les pâquerettes dont le coût réel est trés trés largement dépassé par l'entreprise, et qu'on entend que c'est "trop cher", ça me rappelle le mec qui lave par terre et qui reçoit des coups de pompes au cul.
C'était en Afrique, aux temps de la colonisation.
Pas pour moi ni en esprit ni dans les faits.
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