2J4 a écrit :Y'a quelques gars (ils sont pas ici) avec qui j'avais discuté, qui trouvaient trop élevé le budget LCBC. Les mecs réalisent pas... Les heures de boulot, ca peut pas etre cadeau, faut la faire tourner la boutique, que ce soient les fournisseurs, ou l'urssaf et autres ils attendent pas eux...
De toute facon, meme d'un point de vue égoiste, c'est du pur bon sens, a moyen ou long terme, si nous voulons continuer a profiter de DWEM faut que la boite soit en bonne santé épicétou...
Merci, aussi, de me dire ces quelques "bruits de couloir". Utile pour l'avenir.
Dis à ces cons qu'il est inutile de mettre les pieds à la concess, tu me rendras service.
Suggestion : venir me donner la main pour un LCBC de A à Z : y'en a 95 % qui partiront en courant au bout de 3 jours...
Dans la réalité financière un LCBC coûte à EM bien plus de 5000?. J'ai failli bouffer la grenouille en 2010 à cause de cela et maintenant, ceux qui patientent encore savent que leur moteur non seulement sera impeccable, mais qu'il sera au tarif proposé lors de la prise en main : j'assume mes délires mais si en plus on me dit que ceci est trop cher !! PU-TAIN !
Un simple exemple juste pour dire - j'ai pas le temps de blablater sur ces conneries : un siège de soupape, j'en ai remplacé 3 sur les moteurs réalisés sans en parler.
Car dans quel état les mecs s'imaginent que je récupère les culasses ?
Deux solutions :
- Poser une merde réalisée chez le bricoleur habituel qui "répare" les moteurs. Prix, entre 75 et 200?. Le siège est mal posé, il est en ferraille. Plus de compression au bout de 1500 bornes.
- Poser un siège en acier spécial "gaz" d'une dureté extrême. 95? brute, non usiné, non rectifié. Usinage : un jeu d'outils au carbure fusillé par siège : 250?. Une mini meule de rectification par siège : 35?. Six heures de travail : 6 x 39HT = 234? HT. Coût du siège à EM : 614?. Je m'asseois dessus mais le siège durera la vie de la moto.
Les mecs qui ont aujourd'hui un moteur vintage aux environs de 2500? ont une chance inouïe.
Faites réaliser des devis précis chez d'autres préparateurs, mais de vrais devis, avec moteur remis dans l'état reçu : les bradeurs vont se réveiller trés fort.
En mécanique on ne rêve pas.
Et lorsqu'on donne un tarif ras les pâquerettes dont le coût réel est trés trés largement dépassé par l'entreprise, et qu'on entend que c'est "trop cher", ça me rappelle le mec qui lave par terre et qui reçoit des coups de pompes au cul.
C'était en Afrique, aux temps de la colonisation.
Pas pour moi ni en esprit ni dans les faits.