REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

mmmmmmmmmmmhhhh, un LCBC dans un un side ca doit causer serieux car le cple pour tracter c'est tout bon.... enfin je dis ca, je dis rien... je verrai bien un certain attelage jaune equipé comme il faut...
2J4

Message par 2J4 »

Dernière modification par 2J4 le 18 juin 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

2J4 a écrit :NSK, j'espère que ça a rien à voir ...
... non non non ... pas d'souci sur ces sujets on est entre nous... ha ha ha .. tien justement le haut moteur... les culbus... je te dis pas le bruit que font les miens... enfin disons la distribution car je n'ai pas encore l'alu transparent pour observer les misères ... les jeux sont bons et cela ne le fait pas dutout à froid.. mais à chaud et très sensiblement plus que d'habitude... et j'ai l' habitude... si on s'arrête 1 heure température ambiante 16° vent fort... comme lors de l' Appel du 18 juin 2011 ... ben le haut moteur reprend ses chansons habituelles... sitôt chaud... ça recommence... et pas qu'un peu.. snif...
Quand je redémarre le moubif le matin ... du velouté d' chez Royco ... enfin disons un bruit agréable...
J'ai remis des vis de réglages de jeu de culbu à rotule... ça n?arrange rien... je vais remettre des Yamaha... tension de chaîne de distribution bien faite... jeux culbu fait avec doigté... je vais voir côté huile car certain choix m'ont fait à une époque craindre moteur chaud qu'une cascade de piles d?assiettes venait m'éclabousser les tympans.. pfffffffffff...
... je ne supporte pas ces bruits à la c... déjà que naturellement ce moulbif est plutôt bruyant...
Un préparateur de ces moteurs me disait que quand un de ses clients venait chercher son moteur il l'avait bien entendu essayé et qu'alors parfois il était tenté de le rouvrir pour voir... avec l'expérience il ne se faisait plus prendre mais il n'était jamais à l'aise... ha ha ha ..
Arvell'houlala
Dernière modification par Arvell'houlala le 19 juin 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

On me pose la question en privé.. POURQUOI T'AS FAIT FAIRE L' SIÈGE D' TA CULASSE CHEZ EST-MOTORCYCLES ?

... tu sais qu'y'en a des bouchés d' la haut... et après ils viennent pleurer...

Ben vois-tu "Saint Thomas", ma moto... un Yamaha 500 SR avec moteur de 500 XT a été achetée il y a disons deux ans 150 euros... son séjour en grange lui a humidifié les entrailles... globalement ça allait mais dans le détail...
Le Chaman du Mono et laissant glisser un ?il sur les ouvertures... tandis qu'il lui labourait les deux orifices d'une cul-lasse consentante ... a vu qu' la soupape allait mal s'asseoir si on n'y faisait rien... siège criqué ... Faudra agir !
Le temps a passé, bien entendu j'ai fait le tour des popotes de mon coin sachant qu' le changement de siège doit être conduit par quelqu'un qui sait ce qu'il veut... TOUT est là ...ben.. ça coince parfois... cela n'est pas si courant quand il s'agit de mécanique de ce type.
N'ayant pas l'intention de merdouiller régionalement vu le faiblesse de mes sensations... la culasse est partie illico par la poste chez Est-Motorcycles... et en est revenue toute guillerette !
Il faut savoir que le couple "compétence mécano" moto usinage + mécanique générale n'est pas si courant que ça ... Trouvez moi une structure qui fait de la vieille et qui connaît la métallurgie, la mécanique générale et qui fait du copeau... bon.. hein... ça réduit nettement le champ du possible...
CQFD
Arvell'houlala
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :J'ai eu un LCBCien au téléphone... p't'1 il est content du comportement moteur.. quand je dis content .. il ne parle pas il éjacule du gosier tellement ça lui vient de profond...
Arvella' ha ha ha ha ha ha ha ...
Ah ah ah et ne parlons pas de madame, le LCBC elle en rafolle et y a pas quelle... ha ha h a !!!

Hier, tel un conquêrant, je roulais au côtés d'une harley sur la highway 1066, unique dans l'content'1, pour débarquer à Utah Beach un endroit qui prend tous les ans un p'tit air de Daytona ha ah

http://www.youtube.com/watch?v=sBMw-at9w1w


Le LCBC est en quelque sorte un viberider !!!

Le plaisir est intense et permanent à tous les régimes, le pied quoi, le déchirement suprême, l'éclatement total !

Du coup le rôdage ne traine pas, déjà 2500 bornes depuis le début mai !


Le LCBC est un bon gars, dans une SR d'allure modeste, pas besoin de ressembler à qui qu'se soit, il à une vraie personnalité, il sait s'tenir, et n'hésite pas à s'exprimer haut et fort, il est sobre 3.5 l au cent entre 3500/4000 soit 90/110 km/h.

Depuis peu, v'la t'y pas que l'compte tour à tendance à s'prendre pour un Smith !


Rolling de Foudre bénie en extase

PS: je bricole un p'tit chassis pour embarquer ma caméra et vous emmener aux essais du...

Quotent'1 Presqu' Manxgrandprix!
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

RollingXT a écrit :Quotent'1 Presqu' Manx GP !
Dernière modification par Arvell'houlala le 22 juin 2011, 11:53, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'houlala a écrit :On me pose la question en privé.. POURQUOI T'AS FAIT FAIRE L' SIÈGE D' TA CULASSE CHEZ EST-MOTORCYCLES ?

Il faut savoir que le couple "compétence mécano" moto usinage + mécanique générale n'est pas si courant que ça ... Trouvez moi une structure qui fait de la vieille et qui connaît la métallurgie, la mécanique générale et qui fait du copeau... bon.. hein... ça réduit nettement le champ du possible...
CQFD
Arvell'houlala
Pff tu parles d'une question... Quand on tient quelqu'un qui fait du bon boulot, c'est qu'on a trouvé la perle rare, et on la lache pas, c'est tout... A chaque nouvelle expérience, nouvel essai avec des gens qu'on connait pas, tout peut arriver, le pire (le plus souvent) comme le meilleur...
donc faut avoir du temps et de la pièce a perdre pour se lancer dans l'inconnu...
frankaugustin

Message par frankaugustin »

2J4 a écrit :
Arvell'houlala a écrit :On me pose la question en privé.. POURQUOI T'AS FAIT FAIRE L' SIÈGE D' TA CULASSE CHEZ EST-MOTORCYCLES ?

Il faut savoir que le couple "compétence mécano" moto usinage + mécanique générale n'est pas si courant que ça ... Trouvez moi une structure qui fait de la vieille et qui connaît la métallurgie, la mécanique générale et qui fait du copeau... bon.. hein... ça réduit nettement le champ du possible...
CQFD
Arvell'houlala
Pff tu parles d'une question... Quand on tient quelqu'un qui fait du bon boulot, c'est qu'on a trouvé la perle rare, et on la lache pas, c'est tout... A chaque nouvelle expérience, nouvel essai avec des gens qu'on connait pas, tout peut arriver, le pire (le plus souvent) comme le meilleur...
donc faut avoir du temps et de la pièce a perdre pour se lancer dans l'inconnu...
J'approuve ; je ne connaissais pas Dan autrement que par ouie dire il y a 2 ans de cela , je l'ai rencontré lors d'un week end a Manzat . Je lui ai confié mon moteur de SR et depuis je roule sur le couple avec une mécanique impeccable

Je suis a la recherche d'une paire de guidon bracelets pour fourreaux de 35 mm ; si quelqu'un peut m'en proposer d'occasion , j'achete bien évidement. Le projet d'un deuxieme monocylindre , monoplace celui la , avance doucement , mais surement
Dernière modification par frankaugustin le 22 juin 2011, 22:21, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Bon Franck ca fait un moment qu'on le dit, faut quand meme qu'on boive un coup ensemble un de ces jours !
Je rentre en France mi-juillet, on essaie de se contacter a ce moment la ? J'avais pensé faire un tour a Manzat mais c'est pas encore le moment.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ajustement de la bielle de Francky sur son maneton terminé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Il en reste combien après Francky ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Il en reste combien après Francky ?
Trois. Après Francky c'est Thumper. Je planche déjà dessus.
Seulement après je referai un cession mais on mettra les choses au point avant : réunion des LCBCistes avec leur moteur.
Le premier qui me demande "quand", je le fume.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
franky

Message par franky »

Le fumage donne parfois d?excellent résultats

Image





C'est pour rire,tres content que ca avance bien
Dis moi Dan ,comme thumper ( je crois) avait recupéré mon allumage as-tu besoin du volant magnetique pour mon moteur?
Bonne journée
Francky dont ce sera le premier moteur neuf de sa vie (et quel moteur!) et pret pour les seances de rodage
Dernière modification par franky le 23 juin 2011, 08:02, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :Il en reste combien après Francky ?
.... ha ha ha ... ça piaffe chez 2J4... serais-tu en tête d' la deuxième cession dans l' Col de la Bielle Courte dans le Critérium DWEM Manzat avec ligne de départ.. et d'arrivée... sur la Place Est-Motorcycles avec notre Daniel Winter au coup d'pétard !
Arvella II

Message par Arvella II »

franky a écrit :... prêt pour les séance de rodage
... tu pourras causer avec l'gars du Content'1 sur l' sujet ... il a 2500 bornes d'avance !
Je crois que la nuit il dort avec son LCBC... dans son atelier ... ha ha ha ...
Arvella' ha ha
Dernière modification par Arvella II le 23 juin 2011, 08:39, modifié 1 fois.
Répondre