MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Relis mes posts, Dan, je n'ai point proféré de telles accusations.
J'ai juste forcé un trait en voulant faire allusion à un projet évoqué par le gouvernement actuel de détecter les déviants à l'école.
Je n'ai pas eu l'impression de parler a quelque moment que ce soit, de morale.
Je parle de cancer car je lutte régulièrement, dans mon esprit, contre des schémas racistes sans pouvoir identifier l'origine de leur implantation. Je la suppose donc sociale.
Je suis complètement en accord avec toi sur le rejet de l'intégrisme (quel qu'en soit le domaine) il conduit a l?étouffement de la pensée.
De mon point de vue, la seule limite que l'on doit s'imposer et imposer est le respect de l'autre.
Si des mots sont violents pour un individu n'est ce pas parce qu'ils ont atteint une réflexion et une conviction inachevée, la remettant en cause ?
J'ai juste forcé un trait en voulant faire allusion à un projet évoqué par le gouvernement actuel de détecter les déviants à l'école.
Je parle de cancer car je lutte régulièrement, dans mon esprit, contre des schémas racistes sans pouvoir identifier l'origine de leur implantation. Je la suppose donc sociale.
Je suis complètement en accord avec toi sur le rejet de l'intégrisme (quel qu'en soit le domaine) il conduit a l?étouffement de la pensée.
De mon point de vue, la seule limite que l'on doit s'imposer et imposer est le respect de l'autre.
Si des mots sont violents pour un individu n'est ce pas parce qu'ils ont atteint une réflexion et une conviction inachevée, la remettant en cause ?
-
- Site Admin
Certes tu as raison : je n'en ai pas encore fini avec ces reflexions difficiles - j'eus beaucoup de violence en moi que maintenant j'essaie de contenir sans vouloir maîtriser, disons que je m'en désintéresse... et que la question des déviants de l'école me hérisse aussi...ilederiou a écrit :Relis mes posts, Dan, je n'ai point proféré de telles accusations.
Je crois que l'origine de l'implantation d'un schéma raciste est assez nationaliste dans le sens du repliement sur soi : on constate que tous les racistes, sans exception, ne sortent pas de leur village. Ne faut-il pas pour autant ne pas être nationaliste à petite dose ?...Dans le sens de nos pinards et nos fromages par exemple, un peu quand même dans le sens d'une certaine fierté de nos paysans, viticulteurs et autres, mais si un jour cela m'empêche d'apprécier un vin du chili, là ça craind.
Quand au respect de l'autre, là est ma "religion". Et pour ne pas l'avoir quelquefois pratiqué dans mon passé, c'est un rappel perpétuel.
Merci de ton elasticité...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Ton ressenti est celui que voulait transmettre l'auteur du "Jeet Kune Do", Bruce Lee.Est-Motorcycles a écrit :Pareil par : "Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite". C'est le "ez" qui me gêne, c'est l'ordre de faire, y'a aucune autre possibilité. Vous ferez, pas si vous avez envie, vous devez faire.
Là aussi un peu de soupline :
"Suivre la voie de la non voie, n'avoir aucune limite pour seule limite, risque de vous apporter le bonheur".
Bon...c'est mon ressenti...
J'ai mis cet aphorisme dans ma signature pour sa résonnance et jeter un maigre bouquet d'orties à la face de ceux qui moralisent. Bruce Lee connu comme acteur de films d'action de série B ne se limitait pas à l'exercice physique de ses démonstrations de combat, l'apprentissage du combat était une forme du "connais toi, toi-même" de Socrate (sous la plume de Platon) pour ce diplomé de philo. Suite à des blessures, Bruce Lee fut immobilisé et mis à profit cette parenthèse pour mettre sur papier une forme de combat et par extension une philosophie qu'il appela le "Jeet Kune Do". Sa philosophie a connu différentes évolutions dans sa courte vie, il se méfiait du dogme, pour le connaitre et n'en retirer que le meilleur.
Cette maxime est en outre une traduction et par conséquent une interprétation de ça :"On absorbe ce qui nous est utile, on rejette ce qui ne l'est pas et on ajoute ce qui nous appartient"
Emblème du jeet kune do. Le taijitu symbolise le concept du yin et yang, et les flêches leurs interactions continuelles. Les caractères signifient : « N'utiliser aucune méthode comme méthode » et « N'avoir aucune limitation comme limitation »

Vu sous cet angle, le lecteur est proche de ton ressenti.
Putain je me Schiz'Arvellise.
Ce ressenti, je le traduis par le titre du film de Dupontel, Enfermé Dehors, maintenant, tu as la possibilité de faire n'importe quoi jusqu'au seuil de ta piaule, tant est-il que tu en ais une, c'est une forme d'universalité close par l'écran, si tu sors du périmètre qu'y t'es alloué, tu deviens une pertrubation nuisible en cas d'initiative et les murs se rapprochent, poussés par l'interprétation de dogmes religieux, économiques et politiques.Le Grand Dingue a écrit :En fait on se retrouve complètement coincé mais sans menottes : ça c'est trés fort. On ne voit pas les pinces mais on les a.
Dernière modification par PerfideAvion le 23 janv. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
- Site Admin
Deux réactions trés sincères et intéressantes...
De toutes manières, n'étant pour la plupart pas nés de la dernière pluie, on ne va pas sortir les scies musicales pour nous enfumer...
De toutes manières, n'étant pour la plupart pas nés de la dernière pluie, on ne va pas sortir les scies musicales pour nous enfumer...
ON EST DANS LA MERDE !
:lol:
C?est le célèbre constructeur japonais de toilettes Toto à qui l?on doit cette merveille. Elle a été créée dans le cadre du « Défi Vert Toto » visant à réduire de moitié les émissions de Co2 dans les salles de bain d?ici 2017.
Mais attention, même si le siège qui a été remplacé par des toilettes laisse penser qu?il suffit de se soulager pour faire avancer la moto, le constructeur précise tout de suite sur son site internet que cet élément est purement décoratif, dans un but promotionnel. La moto fonctionne grâce aux eaux usées des toilettes qui ont été traitées et compressées pour servir de carburant.
Le projet qui paraît loufoque à première vue pourrait bien déboucher un jour sur l?utilisation à grande échelle d?une nouvelle source d?énergie. Mes amis vous avez tout faux. L?énergie du futur ça n?est pas le solaire ni l?éolien. C?est le caca!
Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui sont dans la merde jusqu'au cou

C?est le célèbre constructeur japonais de toilettes Toto à qui l?on doit cette merveille. Elle a été créée dans le cadre du « Défi Vert Toto » visant à réduire de moitié les émissions de Co2 dans les salles de bain d?ici 2017.
Mais attention, même si le siège qui a été remplacé par des toilettes laisse penser qu?il suffit de se soulager pour faire avancer la moto, le constructeur précise tout de suite sur son site internet que cet élément est purement décoratif, dans un but promotionnel. La moto fonctionne grâce aux eaux usées des toilettes qui ont été traitées et compressées pour servir de carburant.
Le projet qui paraît loufoque à première vue pourrait bien déboucher un jour sur l?utilisation à grande échelle d?une nouvelle source d?énergie. Mes amis vous avez tout faux. L?énergie du futur ça n?est pas le solaire ni l?éolien. C?est le caca!
Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui sont dans la merde jusqu'au cou

-
- Site Admin
Ouai mais le mec doit puer en passant...je te dis pas le remplissage.
Qu'en pense ma chérie Cécile ?
Qu'en pense ma chérie Cécile ?
-
- Site Admin
Mr belette a écrit :c'est une moto crotte moderne !!!! je sais pas si ils arriveront à lever l'odeur mais bonjour les virées entre potes ..

-
- Membre
" Si je dis :
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
l'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
... la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...."
Coluche
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
l'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
... la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...."
Coluche
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Membre