TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
philippe labbe

Re: trucs et astuces

Message par philippe labbe »

Bruno a écrit :Philippe et Guy,

Je mettrai ces pdf sur un de mes serveurs et placerai les liens ici pour permettre leur téléchargement.

Philippe tu connais mon adresse e-mail ?

Cordialement
Bruno
Bonjour Guy, bonjour Bruno,
Guy, le lien que tu as mis ne marche pas voir ce que tu peux faire ? Je veux bien envoyer cet article aussi là, mais pour le moment je ne sais pas où !
Bruno, j'espère que tu as reçu ce pdf sur le compte tours, je l'ai envoyé le 25/07 je n'ai pas de nouvelles ???
Pour les serveurs, me donner les liens s'il te plaît
Bises à vous deux.
Philou
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Les Nouveaux Tableaux de bord URAL-TUPOLEV 2014 :roll: :wink: :lol: :D :D :D

Image

J'ai ça :P mais c'est déja du siecle dernier :) :) :)

Image
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Hello,
Attention à la position de la serrure, et au ruissellement d'eau le long de la clé, sous la pluie !
Tu sais c'est quoi de part et d'autre du voyant de neutre ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Temperature digitale des culasses droite et gauche avec alarme programmable
Dernière modification par jpoural le 27 août 2013, 08:28, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Il est à qui ce tabeau de bord ?

(Je pense reconnaître le guidon mais je ne me rappel plus à qui il ets).

Même sur les avion que je pilote le tableau de bord est plus simple ;-)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Bruno a écrit :Bonjour,

Il est à qui ce tabeau de bord ?

Bruno
A un type stressé ? :shock:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Ce tableau appartient à un membre du forum,Evidemment cela peut paraitre excessif pour certains mais c'est un Professionnel dans le domaine de ce materiel et Un Passionné pour Son Ural de la meme façon que nous tous ici avec les adaptations des uns et des autres pour ammenager à ses gouts avec d'autres accessoires.Et lui aussi il s'est fait plaisir :P :P :P :P
Je reste tout de meme Admiratif pour ce genre de Boulot qui represente tout de meme un sacré B
oulot.
Et tous les cadrans ont une fonction precise et donnent des indications precises pour la bonne santé du moteur et de tous les elements qui vont autour.
Je prefererais que ce soit lui qui en parle ,mais je le connais un peu Il est Modeste
gecko
Modo

Message par gecko »

Trés beau boulot,si je met tous ça sur le mieux si je fout les clignos y aura coupure d allumage.....
ça serais cool qu il en dise un peu sur le matos qu il a mit,modeste je conçois,mais pas timide tous de meme.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Si celui qui a monté et fabriqué ce tableau de bord nous lit,ce serait sympa qu'il nous explique à quoi sert tel ou tel cadran .Cela peut donner des idées .
Cette réalisation est superbe .
Je prévois une petite console du même genre lorsque je serai Uraliste avec différentes petites bricoles type voltmètre ou thermomètre d'huile
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Moi j'ai juste ajouté cela et bientôt un compte tours au guidon ou aussi sur le côté....à voir.

Cordialement
Bruno

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Salut à tous ! :) Je vois que quelques un d'entre vous sont intéressés par ma p'tite réalisation. J’aime bien savoir ce qui se passe dans mon moteur et je me suis fait un p’tit plaisir. Bien sur, un tel tableau de bord n’est absolument pas indispensable pour rouler en Ural, et chacun fait comme il veut.
-A gauche du compteur, il y a la température d’huile de boite de vitesse.
-A droite du compte tours, la température de l’air ambiant, ici 16°c.
-En partant de la gauche, sur la ligne de 5 instruments,
Le voltmètre.
Le ratio air/essence du cylindre gauche, mesuré par la sonde lambda de l’échappement gauche. Ici les ratios au ralenti sont de 13,5/1 et 13,6/1, donc légèrement riche, comme il se doit pour le ralenti. Le ratio idéal étant de 14,7/1.
La température d’huile du moteur.
Le ratio air/essence du cylindre droit.
La montre.
- De chaque côté du témoin de point mort, les températures des culasses, ici, 168° à gauche et 170° à droite.
Sur les températures des culasses, il y a une alarme paramétrable.
Sur le compteur, en plus du kilométrage total, il y a 2 trips. On peut aussi facilement l’étalonner suivant la dimension des pneus.
Je retiens la remarque très pertinente de Jeanpaulik concernant le contacteur à clé. :wink: :wink: :wink:

http://imagesia.com/img-7557_b041
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

:wink: ................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

C'est une personnalisation très intéressante... Mais j'ai une question: Où (et comment) sont positionnés les capteurs de température (boite, moteur) ? S'agit'il de sondes vissées ? (La question vaut pour bruno, aussi)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Richard5254 a écrit :Salut à tous ! :) Je vois que quelques un d'entre vous sont intéressés par ma p'tite réalisation. J’aime bien savoir ce qui se passe dans mon moteur et je me suis fait un p’tit plaisir. Bien sur, un tel tableau de bord n’est absolument pas indispensable pour rouler en Ural, et chacun fait comme il veut.
Le voltmètre.
Le ratio air/essence du cylindre gauche, mesuré par la sonde lambda de l’échappement gauche. Ici les ratios au ralenti sont de 13,5/1 et 13,6/1, donc légèrement riche, comme il se doit pour le ralenti. Le ratio idéal étant de 14,7/1.
La montre.
- De chaque côté du témoin de point mort, les températures des culasses, ici, 168° à gauche et 170° à droite.
Sur le compteur, en plus du kilométrage total, il y a 2 trips. On peut aussi facilement l’étalonner suivant la dimension des pneus.
Je retiens la remarque très pertinente de Jeanpaulik concernant le contacteur à clé. :wink: :wink: :wink:

http://imagesia.com/img-7557_b041
Bonjour,

Il sont tous fonctionnels ?

Si tu as le temps, peux tu faire la liste de chaque marque et du lieux d'achat de chaque éléments ? En prime, si tu as une photo de l'installation de chaque capteur ce serait top....

Cordialement
Bruno
ilederiou

Message par ilederiou »

Richard5254 a écrit :Salut à tous ! :) Je vois que quelques un d'entre vous sont intéressés par ma p'tite réalisation. J’aime bien savoir ce qui se passe dans mon moteur et je me suis fait un p’tit plaisir. Bien sur, un tel tableau de bord n’est absolument pas indispensable pour rouler en Ural, et chacun fait comme il veut.
Le voltmètre.
La montre.
Une suggestion pour l'étape suivante :

Jauge a essence
Pression des pneus
inclinomètre
hydromètre passagère :wink:
sonde éthylique conducteur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre