Salut à tous !

Je vois que quelques un d'entre vous sont intéressés par ma p'tite réalisation. J’aime bien savoir ce qui se passe dans mon moteur et je me suis fait un p’tit plaisir. Bien sur, un tel tableau de bord n’est absolument pas indispensable pour rouler en Ural, et chacun fait comme il veut.
-A gauche du compteur, il y a la température d’huile de boite de vitesse.
-A droite du compte tours, la température de l’air ambiant, ici 16°c.
-En partant de la gauche, sur la ligne de 5 instruments,
Le voltmètre.
Le ratio air/essence du cylindre gauche, mesuré par la sonde lambda de l’échappement gauche. Ici les ratios au ralenti sont de 13,5/1 et 13,6/1, donc légèrement riche, comme il se doit pour le ralenti. Le ratio idéal étant de 14,7/1.
La température d’huile du moteur.
Le ratio air/essence du cylindre droit.
La montre.
- De chaque côté du témoin de point mort, les températures des culasses, ici, 168° à gauche et 170° à droite.
Sur les températures des culasses, il y a une alarme paramétrable.
Sur le compteur, en plus du kilométrage total, il y a 2 trips. On peut aussi facilement l’étalonner suivant la dimension des pneus.
Je retiens la remarque très pertinente de Jeanpaulik concernant le contacteur à clé.
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