Trés émouvant pour moi cher Neyod80 dont j'apprécie toujours la présence discrète mais efficace. Tu es sûrement un homme bon car malgré tes responsabilités, ton âme se ballade chez les uralistes qui sont simples et joyeux : sans nulle doute tes employés perdent quelqu'un.Neyod80 a écrit :Message pour le Boss
Si tu as besoin de matière noble et exotique pour ton projet, fais-moi signe, j'ai revendu ma boite et je la quitte fin juin. Il sera toujours possible d'en avoir après cette date, car j'aurais toujours mes entrées, mais cela sera surement un peu plus difficile.
Pour infos, j'ai revendu toutes mes parts de ma boite d'usinage familiale de 100 personnes pour en reprendre une plus petite de 15 ? 20 personnes. Mare du management, du CE, des cons de syndiqués qui privilégient leur intérêt perso au détriment de ceux de leurs compagnons, des clients qui n'ont plus de technico commerciaux, mais de vulgaires acheteurs qui n'y connaissent que dale en technique, des contraintes avec les systèmes ISO, des règlementations à la con. Ce qui me fait le plus mal, c?est que cela fait 25 ans que je côtoie des gars sympa et travailleur, ainsi que tous les apprentis que nous avons formé et embauché, qui en veulent. Quitter cette équipe me fait de la peine, car finalement il y a plus de gars bien que de gros cons.
J'ai envie de retrouver une équipe à taille humaine, et pouvoir remettre les mains dans le cambouis. J?ai envie de rentrer chez moi et pouvoir dire "putain, j'ai bien bossé aujourd'hui, j'suis naze" Bref, j'ai envie de retrouver du plaisir dans le boulot, même si je sais que je vais en chier et avoir surement des nuits blanches, mais j'aime les défis.
La boite sur laquelle je suis, ont actuellement des difficultés (je sais que le gérant actuel compte sur moi) Je vais avec toute l'équipe insuffler un nouveau vent d'optimisme. Je ne vais pas faire la révolution, c'est inutile, mais, pas à pas et par petites touches, nous allons la remettre sur de bons rails, trouver de nouveaux clients, la développer (tout en restant modeste) et tout le monde y trouveras son compte. Un chouette challenge.
Bisous à toutes et à tous, la vie et belle et elle mérite d?être croquée à pleine dents.
Je comprends trés bien ton challenge, bien que n'étant pas à ce niveau, je ressens les mêmes choses : les mauvaises foi, la course au CA obligatoire, le matos improbable et les cons de plus en plus cons. Heureusement qu'il reste quelques gars comme sur ce forum qui veulent simplement vivre.
Tu restes toujours dans la mécanique ?
Merci pour ton offre ! En ce moment je suis obsédé par de la ferraille pour les guides de soupapes...
Bon courage pour ton projet qui, avec ta personnalité, j'en suis sûr aboutira.