Kreuzhof a écrit : 09 juil. 2022, 23:22
Merci pour l'info et la photo de la fissure.
Mon pont pisse aussi et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Je vais donc regarder de (trés) prés si je vois une crique quelque part.
Bonne chance pour la réparation.
Salut Damien
La photo accentue les 2 fissures (1 sur l'emprise du goujon et 1 sur le bouchon de vidange). En réalité, elles sont peu visible.
Dans tous les cas, je suis responsable de celle du bouchon de vidange, car vendredi soir, en fin de patience, j'ai serré plus que d'habitude...
schaller_p a écrit : 10 juil. 2022, 08:07
Effectivement , je vais faire de même ! Merci Sam pour l'info !
Attention
Ne pas tomber dans la parano, nos machines peuvent aussi se répandre (surtout après de long trajet).
Là, c'est l'équivalent d'une cuillère à soupe sur le sol en 1 nuit !
Est-Motorcycles a écrit : 10 juil. 2022, 08:17
Paix et honneur aux rouleurs. Là c'est pas pareil que "les affaires courantes"...On va lui péter la tronche, à ton pont...
PS : le mien aussi est fendu...il pisse un peu mais je lui pisse dessus !

Je rajoute un verre à schnapz d'huile tous les 1500 kils et donc je le laisse pisser, ce con. Y'a plus de carter de pont à Linz...on est bien obligés de se démerder...J'adore.
Après une bonne nuit de sommeil, je suis plus serein et je relativise car ma belle a eu la délicatesse de me montrer sa faiblesse avant de partir et non pas avant de débarquer du bateau en terre irlandaise.
J'avoue voir pris un coup au moral et puis, je me suis relevé, respiré, bu un coup et me suis dit que c'est la vie.
Le 1er reflex reste la panique mais il ne faut pas sombrer dedans. Il y aura toujours une solution !
Ma chérie se voyait déjà annuler les vacances.
Dany va s'occuper du problème et je vais être attentif aux travaux qui seront réalisés car avec du recul, la soudure (à froid ou à chaud) ne traitera que le symptôme et en passant à Manzat, la cause sera trouvée et la solution apportée !