Oui c'est bien un de ses noms "La Petite tortue ou Vanesse de l'ortie, Aglais urticae"
Heueueu, le papillon ou la flower ??
C'est un charmant papillon qui s'appelle "La Petite tortue ou Vanesse de l'ortie, Aglais urticae" , la fleur, c'est la Monnaie du Pape ou Lunaria Annua !!!
"Le syrphe ceinturé est souvent victime de sa ressemblance lointaine avec une guêpe. Pourtant cet auxiliaire du jardinier est un redoutable prédateur de pucerons assorti d'un pollinisateur hors pairs. Sachons le reconnaître pour mieux le préserver"
Ah, ben voilà, je sais maintenant, merci Cathy pour la super photo et pour le renseignement.
Il y en a vraiment bcp cette année et je me demandais ce que c'était.
Les pucerons ont qu'à filer doux !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Une grosse abeille charpentière ou xylocope. Elles pollinisent souvent par un processus appelé «buzz pollinisation."Quand elles débarquent sur une fleur, le battement de leurs ailes crée une vibration qui secoue littéralement le pollen de l'étamine de la fleur .
Encore un couille de ces putains d'hébergeurs de mes deux ? Qui n'hébergent rien d'autre que leur égo...c'est la mode dans ce système capitalo-menteur.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.