PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
gecko
Modo

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko »

@Onra
Non Non,l AX a survécu,elle été chez lui il avait eu un soucis de cardan
Il a essayé sauvé un max de moto,jusqu au moment où un pompier plus gros que lui l a ceinturé :mrgreen: :mrgreen:

@VickOnOff
Juste avant ou aprés (là ma tronche joue des tours) l incendie, en montant au millevaches, il a mangé une "congére" tombé d un poids lourds devant sa roue,une clavicule!une
Dés mon retour de l authentique,te passe son numero (aprés son accord) en mp

Il a remonté son garage chez lui dans les hauteurs de Nîmes.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gecko
Modo

Message par gecko »

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
VikOnOff

Message par VikOnOff »

@Gecko

Oki... :wink:
Déjà avoir de ses nouvelles me satisfait. :P
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Merci Gecko :wink: c 'est le systeme que j'ai monté :wink: il semble que le disque est plus grand que le mien qui fait 240mm et ça doit se passer aux states :!: :?:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Le système est technologiquement valable et les contraintes mécaniques sont gérées sérieusement.
La seule difficulté est le système d'encrage de la patte de blocage de l'étrier, qui doit impérativement être réalisée et soudée par un professionnel. Pourquoi ? Car en cas d'accident, les experts sont très regardant sur les pneus et les freins. Ils demandent aux concessionnaires si les systèmes et pneus présents sur un engin accidentés sont conformes (et bien entendu on imagine que les assurances cherchent tout pour ne rien payer). Et lorsqu'il y a des tiers engagés physiquement, c'est cent fois pire.
La pose et la soudure d'une adaptation réalisée par un professionnel - qui engage donc sa responsabilité comme son expérience - est peu discutable.
Ce n'est pas une question de conformité de modèle par rapport à l'origine. Comme il en est qui essaient de nous le faire croire, la DREAL pourrait le faire valoir mais ces mecs se cachent derrière les certificats de conformités, même s'ils ont laissé passer des systèmes obsolètes lors des mises en conformité.
Par exemple, à EM, j'ai officiellement le droit légale de modifier un système mécanique (Chambre des Métiers et n°INSEE) car j'ai les diplômes qu'il faut comme l'expérience. Mais j'engage ma responsabilité : cela ne me pose aucun problème car je peux prouver que mes transformations améliorent à la fois les rendements comme les fiabilités. Cependant je ne soude pas, je n'ai pas le droit légal de souder un système de sécurité.
Dans le cas de ces modifs de freinage, il suffit que le montage soit soudé par un professionnel de la soudure qui est déclaré et dont c'est le métier : une petite facture suffit, et une facture sur deux lignes de soudures ça va pas chercher loin...aller, 20€.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Il me resterait une question, celle du niveau de précision nécessaire dans le positionnement des pattes à souder. Mais ayant déjà un disque à l'avant j'attends avec confiance le développement du sujet sur le frein arrière promis par l'ami JPA : viewtopic.php?f=2&t=1538&start=1305
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Il me resterait une question, celle du niveau de précision nécessaire dans le positionnement des pattes à souder. Mais ayant déjà un disque à l'avant j'attends avec confiance le développement du sujet sur le frein arrière promis par l'ami JPA : viewtopic.php?f=2&t=1538&start=1305
Facile : cela relève du mm, pas du dixième de mm.
J'ai toujours encouragé JP qui a l'expérience comme l'utilisation, et qui a de surcroît l'attitude réellement "amicaliste" (un truc sympa, efficace, pas cher, partagé). Entre "son" système et le remplacement des freins par de l'origine style "hybride", il y a un facteur 3 en tarif...Valable pourvu que les soudures, je le rappelle, soient réalisées par un pro : c'est vraiment important les gars.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Tu as raison,Dan,étant régulièrement appelé sur des accidents,nous discutons avec les gendarmes lorsque l'intervention est solutionnée §
Je peux garantir qu'ils vérifient exactement comme cela a été dit et que cela fait partie de leur rapport officiel.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
mano

Message par mano »

je recherche un moteur de 800 marauder suzuki ( appelé aussi ramasse patate) transmission a chaîne en bonne état, ci vous avez ça par hasard sur vos étagère, je suis preneur, merci :D
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bardé : c'est quoi :?: tutoriel :?: moi juste :oops: C.E.P et C.A.P. Peinture d'il y a 40 ans :oops:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

jpoural a écrit :Bardé : c'est quoi :?: tutoriel :?: moi juste :oops: C.E.P et C.A.P. Peinture d'il y a 40 ans :oops:
Tutoriel est un terme que tu trouves dans beaucoup de forums pour désigner un "processus de réalisation", une "manière de procéder". Tu pourrais donc avoir un tutoriel pour t'apprendre à faire cuire un oeuf par exemple.
gecko
Modo

Message par gecko »

mano a écrit :je recherche un moteur de 800 marauder suzuki ( appelé aussi ramasse patate) transmission a chaîne en bonne état, ci vous avez ça par hasard sur vos étagère, je suis preneur, merci :D
Au retour de meuhmeuh je demande au collégue.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
mano

Message par mano »

gecko a écrit :
mano a écrit :je recherche un moteur de 800 marauder suzuki ( appelé aussi ramasse patate) transmission a chaîne en bonne état, ci vous avez ça par hasard sur vos étagère, je suis preneur, merci :D
Au retour de meuhmeuh je demande au collégue.
merci :)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

un d'jeune ARTISTE DE 84 BALAIS qui m'a offert ça :
Image
Image

y'en auras jamais deux :wink: comme cet ARTISTE :P :P :P :P

forcement c'est une base du commerce mais travaillée et retravaillée avec son habilité Manuelle pour obtenir ce résultat :P :P :P :P :P :P
Dernière modification par jpoural le 30 nov. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

C'est marrant cette quasi similitude entre YPAN et JPA. Trop fort ce type.
Répondre