Donc c est toujours dispo le pare brise ?lapin a écrit :ok, merci pour les infos , donc je peux l'acheter ? comment procède t on ?
PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes
-
- Membre
Salut lapin ....JPA n'est pas chez lui en ce moment....vu qu'il était hier à la maison ......et devinez de quoi on a " causé " ..?.... il rentre lundi ....je pense que c'est toujours dispo...lapin a écrit :Donc c est toujours dispo le pare brise ?lapin a écrit :ok, merci pour les infos , donc je peux l'acheter ? comment procède t on ?
C'y tout ...Ark

" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Membre
Il est BEAU le JP avec son Ural à frein à disque...
Bravo
Bravo
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
en effet , magnifique système , et discret ..
pour le pare brise j attend le retour de JP , et un contact en MP ;;;
pour le pare brise j attend le retour de JP , et un contact en MP ;;;
Yepp bien vu et bien plus efficace que le tambour
Le diamètre du disque étant identique à celui du tambour, il sera intéressant d'avoir le retour d'expérience de JP pour qu'il nous donne son sentiment sur la différence et l'avantage qu'il y a à se lancer dans l'opération.Tim a écrit :Yepp bien vu et bien plus efficace que le tambour
-
- Site Admin
Essayé avec son gendre déjà voici un moment : ça vaut le coup...rien à voir.Bardevitch a écrit :Le diamètre du disque étant identique à celui du tambour, il sera intéressant d'avoir le retour d'expérience de JP pour qu'il nous donne son sentiment sur la différence et l'avantage qu'il y a à se lancer dans l'opération.Tim a écrit :Yepp bien vu et bien plus efficace que le tambour
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch a écrit :Le diamètre du disque étant identique à celui du tambour, il sera intéressant d'avoir le retour d'expérience de JP pour qu'il nous donne son sentiment sur la différence et l'avantage qu'il y a à se lancer dans l'opération.Tim a écrit :Yepp bien vu et bien plus efficace que le tambour
Ce montage pourrait bien servir pour améliorer le freinage de nos anciennes, sans faire disparaître le tambour d'origine.
On ne verrait que très peu le disque. JP a eu une excellente idée qu'il a très bien appliquée : bravo.
Ça ressemble au système qui vient de sortir chez BERINGER pour la nouvelle BROUGH et c'est certainement plus abordable.
Et mer.......credi
j ai pas les bons tambours......ça attendra......
Super boulot de JP .....

Super boulot de JP .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
logiquement c'est prevu pour les 650 URAL ET DNEPR avec fourche telescopique ou type Earles QUI POSSEDENT LES anciens moyeus et le meme engrenage que les moyeu Ural 750

Regarde bien sur la notice la photo en haut à droite il me semble que c'est un moyeu Dnepr.
Pour les telescopiques photo du bas à droite c'est plus delicat si fourche alliage d'alu pour la soudure mais un vrai Pro te diras si c'est faisable

Regarde bien sur la notice la photo en haut à droite il me semble que c'est un moyeu Dnepr.
Pour les telescopiques photo du bas à droite c'est plus delicat si fourche alliage d'alu pour la soudure mais un vrai Pro te diras si c'est faisable
En ce qui concerne mon experience sur 1200kms
Que du bonheur
Efficace et surprenant apres 11 ans de tambours,Juste changer quelques habitudes concernant le serrage de la poignée
Mais on s'y fait vite
.
Juste un truc: je vais essayer des plaquettes BREMBO
(j'ai donné les ref. ailleurs mais je sais plus ou ) CELLES FOURNIES DANS LE KIT ME SEMBLE PAS LES MEILLEURES QUESTION QUALITE 
un avantage aussi plus facile de deposer et reposer roue avant en comparaison du tambour double came

Autre chose : avoir des moyeux avec cannelures qui reçoit la piece neuve d'adaptation en "tres bon etat"
ce qui n'est pas mon cas
ben oui Titine a bientot 11 ans et le ratelier est d'origine
cela n'empeche pas d'utiliser mais de temps en temps en utilisation de la poignée de frein cela se ressent.

Juste un truc: je vais essayer des plaquettes BREMBO

un avantage aussi plus facile de deposer et reposer roue avant en comparaison du tambour double came

Autre chose : avoir des moyeux avec cannelures qui reçoit la piece neuve d'adaptation en "tres bon etat"

ce qui n'est pas mon cas

cela n'empeche pas d'utiliser mais de temps en temps en utilisation de la poignée de frein cela se ressent.

Dernière modification par jpoural le 25 nov. 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Merci JPA, l'aventure peut donc continuer avec la pose de disques à la roue AR et à celle du side. Nous aboutirons sans doute un jour ou l'autre à un tutoriel d'installation, n'est-ce pas.
Voila le genre de tambour

si c et jouable,y a bon......
le pro je l ai.....en plus: (y a un bout de gnome et rhones)

champion de France "sidecar" 1976
Le probléme en soudant de l alu:(a peu prés deux ans)

il a réouvert depuis mais le nombre de bécane qui sont partie

si c et jouable,y a bon......
le pro je l ai.....en plus: (y a un bout de gnome et rhones)

champion de France "sidecar" 1976
Le probléme en soudant de l alu:(a peu prés deux ans)

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
gecko a écrit : [...]
[...]
Mais, mais, mais ce sont mes photos ça !!!!

MotoZone, de l'excellent Alain Navatel

T'es sur qu'il a relancé son bouclard depuis l'incendie ?

J'avais tenté vainement de l'appeler plusieurs fois sur son N° perso pour lui exprimer mon soutien dans ce moment bien difficile.
Pas eu de réponse.

Il avait été le seul à pouvoir réglé mes carbus aux p'tis oignons sur ma Tromph avec ses pots libres.

On avait discuté justement de son 800 G&R.
Il voulait l'emmener au TT Classique cette année, et m'avait demandé des renseignements pour l'orga du Toursit Trophy.
Il me manque ...et à mon T3 aussi.

Si il a repris l'activité c'est une EXCELLENTE nouvelle !!!