ogone63 : sa Retro carbus
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Dernier repas à la concess ce midi avec des piliers dont Charlie que je ne connaissais pas encore...il était temps. Sentiment partagé entre joie de voir Dan et Valérie repartir pour une énième nouvelle vie et tristesse de quitter l'antre de l'alchimiste et sa table (qui pourrait témoigner de tellement de moments).
Bref une page se tourne mais le livre n'est pas terminé, d'autres rendez vous nous attendent mais à d'autres endroits et ça j'avoue.... le garage va me manquer.
Encore un énorme merci à vous deux pour les instants passés mais aussi pour ceux à venir.
Bref une page se tourne mais le livre n'est pas terminé, d'autres rendez vous nous attendent mais à d'autres endroits et ça j'avoue.... le garage va me manquer.
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Cette année, le père Noël de Lempty a troqué sa calèche contre un side



Je crois qu'il était plus content que les enfants qui ont reçu leurs cadeaux




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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Excellent, la classe ! Comme toujours vous ne faites pas les choses à moitié et les traditions ne se perdent pas...Bravo !SamFz a écrit : 17 déc. 2023, 09:21 Cette année, le père Noël de Lempty a troqué sa calèche contre un side![]()
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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- papycoz
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
A Malause aussi le père Noël se promène en Ural depuis 3 ans.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Hier aussi c'était les pères Noël de la FFMC 03 à Moulins au profit du service pédiatrie de l'hôpital. Environ 150 motos mais deux sides seulement.
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Bravo et merci pour les gosses...ornette a écrit : 17 déc. 2023, 22:33 Hier aussi c'était les pères Noël de la FFMC 03 à Moulins au profit du service pédiatrie de l'hôpital. Environ 150 motos mais deux sides seulement.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Bon voilà, ma façon de faire pour monter un pneu. Il y en a sûrement d'autres mais pas une seule crevaison ni de valve arrachée.
Bon là, c'est pour la roue de 18" de cousin mais le principe est le même pour une 19"
Nettoyage si "vieille" jante, graissage des têtes d'écrou et 3 tours de scotch armé (demi bande) pour faire le fond de jante.

Ensuite, passage à la machine !
Au préalable, on prépare : un démonte-pneus, de la graisse de montage de pneus, un gros pinceau et sa bonne humeur

On enduit généreusement le 1er talon du pneu :

On présente en faisant attention au sens de rotation et on met en place avec juste le démonte-pneus. Pour le moment, le "bec de canard" ne sert pas.

Je prépare la nouvelle chambre à air et une rondelle en tuyau pour créer une "étanchéité".

Ensuite, je la gonfle légèrement pour pouvoir la mettre en place plus facilement, la seule "difficulté" est de mettre la valve sans s'énerver ni s'éclater les mains

Ensuite, rebelotte, application généreuse de la graisse de montage.
Sur la photo, je suis parti du démonte-pneus avec le bec de canard et ai tourné dans le sens anti-horaire. J'ai calé avec le démonte-pneus et paf le pneu est en place.

Enfin, gonflage à 3 bars pour que le pneu de mette en place et je redescend à 2,4 bars, serrage de l'écrou de valve, mise en place des colliers rilsan sur les rayons et c'est terminé.

Durée de l'opération : 10 minutes en jonglant avec le téléphone pour les photos.
Bon là, c'est pour la roue de 18" de cousin mais le principe est le même pour une 19"

Nettoyage si "vieille" jante, graissage des têtes d'écrou et 3 tours de scotch armé (demi bande) pour faire le fond de jante.

Ensuite, passage à la machine !
Au préalable, on prépare : un démonte-pneus, de la graisse de montage de pneus, un gros pinceau et sa bonne humeur


On enduit généreusement le 1er talon du pneu :

On présente en faisant attention au sens de rotation et on met en place avec juste le démonte-pneus. Pour le moment, le "bec de canard" ne sert pas.

Je prépare la nouvelle chambre à air et une rondelle en tuyau pour créer une "étanchéité".

Ensuite, je la gonfle légèrement pour pouvoir la mettre en place plus facilement, la seule "difficulté" est de mettre la valve sans s'énerver ni s'éclater les mains


Ensuite, rebelotte, application généreuse de la graisse de montage.
Sur la photo, je suis parti du démonte-pneus avec le bec de canard et ai tourné dans le sens anti-horaire. J'ai calé avec le démonte-pneus et paf le pneu est en place.

Enfin, gonflage à 3 bars pour que le pneu de mette en place et je redescend à 2,4 bars, serrage de l'écrou de valve, mise en place des colliers rilsan sur les rayons et c'est terminé.

Durée de l'opération : 10 minutes en jonglant avec le téléphone pour les photos.
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
SamFz a écrit : 22 août 2024, 20:48 Bon voilà, ma façon de faire pour monter un pneu. Il y en a sûrement d'autres mais pas une seule crevaison ni de valve arrachée.
Bon là, c'est pour la roue de 18" de cousin mais le principe est le même pour une 19"![]()
Nettoyage si "vieille" jante, graissage des têtes d'écrou et 3 tours de scotch armé (demi bande) pour faire le fond de jante.
Ensuite, passage à la machine !
Au préalable, on prépare : un démonte-pneus, de la graisse de montage de pneus, un gros pinceau et sa bonne humeur![]()
On enduit généreusement le 1er talon du pneu :
On présente en faisant attention au sens de rotation et on met en place avec juste le démonte-pneus. Pour le moment, le "bec de canard" ne sert pas.
Je prépare la nouvelle chambre à air et une rondelle en tuyau pour créer une "étanchéité".
Ensuite, je la gonfle légèrement pour pouvoir la mettre en place plus facilement, la seule "difficulté" est de mettre la valve sans s'énerver ni s'éclater les mains
Ensuite, rebelotte, application généreuse de la graisse de montage.
Sur la photo, je suis parti du démonte-pneus avec le bec de canard et ai tourné dans le sens anti-horaire. J'ai calé avec le démonte-pneus et paf le pneu est en place.
Enfin, gonflage à 3 bars pour que le pneu de mette en place et je redescend à 2,4 bars, serrage de l'écrou de valve, mise en place des colliers rilsan sur les rayons et c'est terminé.
Durée de l'opération : 10 minutes en jonglant avec le téléphone pour les photos.
Bravo, très utile pour tous, merci.
La classe, les colsons. Prudence les premiers tous de roue, toujours, et surveiller à l'usage...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: ogone63 : sa Retro carbus

Mais non, il n'est pas en panne !

Il termine sa révision pour le départ en Autriche. Tout est nickel.
Il restera un appoint d'huile moteur et la pression des pneus avant le départ le 2 septembre.

Le point sur le matos a emporté a été fait.
Nous avons hâte tous les 2 !
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
SamFz a écrit : 16 août 2025, 16:46
Mais non, il n'est pas en panne !![]()
Il termine sa révision pour le départ en Autriche. Tout est nickel.
Il restera un appoint d'huile moteur et la pression des pneus avant le départ le 2 septembre.![]()
Le point sur le matos a emporté a été fait.
Nous avons hâte tous les 2 !
Yeeee ! S'il fait très chaud une semaine avant votre départ, n'hésite pas à me recontacter pour un MP qui sauvera votre moteur, mais que je n'édite pas sur la toile en grand pour cause de délicatesse...
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Re: ogone63 : sa Retro carbus
Ça marche. Dans tous les cas, je surveille la météo car ça va conditionner notre roulage.Est-Motorcycles a écrit : 16 août 2025, 18:34SamFz a écrit : 16 août 2025, 16:46
Mais non, il n'est pas en panne !![]()
Il termine sa révision pour le départ en Autriche. Tout est nickel.
Il restera un appoint d'huile moteur et la pression des pneus avant le départ le 2 septembre.![]()
Le point sur le matos a emporté a été fait.
Nous avons hâte tous les 2 !
Yeeee ! S'il fait très chaud une semaine avant votre départ, n'hésite pas à me recontacter pour un MP qui sauvera votre moteur, mais que je n'édite pas sur la toile en grand pour cause de délicatesse...
Je ne manquerai de te passer un message, merci
