Arknight et son rétro 2004
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Arknight et son rétro 2004
oups Gecko, scuzi .... en tous cas merci pour vos excellentes idées et leur partage ... lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

T as pas a t escuser, tout le monde peu se tromper..........Lucdus a écrit :oups Gecko, scuzi .... en tous cas merci pour vos excellentes idées et leur partage ... lucdus

Hola Kamarade, "vos"

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
Bonjour à tous ,
petit récit de " ma ballade " à travers notre belle France , du 15 au 30 juillet , avec le Rétro 2004 .
Départ de la Seine et Marne direction Manzat-city , de bonne heure et arrivée en milieu d'après-midi , Dan étant très occupé , Valérie m'invite pour le lendemain midi pour le repas à la concess ...prends un poulet à la boucherie ...ils sont très bon ...chose faite le lendemain matin à midi .
Trés bonne nuit au gîte , chez Cathy , toujours aussi sympathique

Le lendemain , repas au bouclard avec les fidéles ,

Dan reçoit un petit ours polaire de la part de Cathy ...( j'aime le sourire à Dan ...)

Départ à 15hoo , direction Bordeaux ( chez ma mère ) , en partant Valérie me dit : " emportes les restes du poulet pour ce soir " ...ok ..
Premier camping , à Terrasson lavilledieu , à la limite Corrèze/dordogne

Le poulet .... effectivement , j'avais les crocs ...très bon froid .....merci Valérie

passage devant le chateau de Montbazillac ....chaleur écrasante ( 35°) , le rétro à chauffé un peu , donc halte de temps en temps pour le laisser refroidir , et puis aussi pour rafraîchir le bonhomme ( 3 litres d'eau dans la journée )

bien à l'ombre ....remarquez les vignes hautes ....

photo " mythique " pour moi , le rétro devant la porte de la maison de ma grand mère maternelle chez qui j'ai passé toute mon enfance et adolescence ....que de souvenirs ....!!!.... impression bizarre et mêlé d'amour , de ne plus la voir devant cette vieille porte ....le temps passe , mais elle est toujours dans mes pensées .....

la rue du petit village dans le Sauternais ...

Après quelques jours passés auprès de ma mère , direction l'Aveyron , sur le causse noir , chez mon tonton préféré ....
Au passage , arrêt café en sortie de Cordes s/ciel .... très joli ...pas trop de touriste...

Le voilà " le tonton " sur le rétro ...content comme tout d'avoir fait une petite ballade sur les routes du coin ...il n'a pas perdu la main .... et moi qui lui dit : " achètes toi un Ural , tu retrouveras tes 20 ans ... " , l'est pas contre ...!!....

Départ après quelques jours ----- direction Aigues Mortes , chez des amis de longue date ,....Y FAIT CHAUD ...TRES...!!!! , ça sent la Camargue , les chevaux , la mer ( derrière ) , les pins parasols ....

Mes amis (elle et lui ), ont passé le permis moto à 50ans , et se sont payés 2 Harley ...z'ont les moyens la-bas ...!!!, c'est tout neuf , tout beau ....mais moi j'préfére Ural ....ah..!!..ah...!!

Le week end est fini ,ils bossent lundi matin , et je repars vers le Nord , en passant par les Cévennes ....routes superbes , le rétro se régale et moi aussi .....passage par le lac de Villefort ...

Passé Alès , en remontant sur les Cévennes , obligé de remettre les équipements d'hiver ....et de pluie ...ça caille ...!!.... sans parler du brouillard , plus haut ...( heureusement que j'avais prévu ...!!)
Arrivé dans l'après-midi à Langogne ( Lozére ) , pour planter la tente ....et récupérer des virages du massif des Cévennes ....ça muscle ....!!!!

Départ le lendemain matin de très bonne heure , pour rentrer d'une traite dans le 77 ....on se serait cru l'hiver , pluie toute la matinée , brouillard , vers le Centre , les conditions se sont améliorées à hauteur de Moulins ...650 bornes dans la journée ...j'ai mon compte ....
Voilà mon parcours avec le Rétro 2004 ....2400 kms en 15 jours ...des virolos en veux-tu ..en voilà ...j'ai creuvé de chaud et de froid + pluie et brouillard ....mais je suis heureux d'avoir pu faire cela à mon âge (65 balais ) ,ET QUESTION FIABILITE DES URALS .....JE NE VEUX PLUS ENTENDRE OU LIRE QUE LA MARQUE N EST PAS FIABLE ..... ET C'EST UN 2004 .....ALORS PENSEZ LES ACTUELS .......!!!!!
J'ai eu quelques petits souçis vraiment mineurs ( une ampoule H4 en rade , changé sur place , sous la flotte ) , des " merdes " dans un des carbus ( vidangé la cuve , après nickel ) ......c'est tout .
Vitesse de croisière sur route 80/90 km/h , sur route de montagne 50/60 km/h , des fois moins ...lol....!!!
Conso : 6,4 l/100
Conso d'huile en 2400kms : 0,5 l ( le niveau était vérifié chaque matin avant de repartir )
Le réglage de la géométrie que j'avais effectué avant de partir est idéal pour moi , et le comportement de l'attelage , surtout sur les routes en laçet , est impeccable avec le chargement .... ( à peu près 100 kilos )
Pour tout dire : que du plaisir ....!!!!..... merci Ural ....
Je n'ai rencontré qu'un side car , au retour , dans les Cévennes à Génolhac , un gars qui roulait en Gold Wing attelé à un panier en fibre de verre 2 places , qui a fait demi-tour , et est venu discuter avec moi , sur l'aire de repos où je grignotais ,on a parlé Ural .....
Amitiès à tous
Ark
petit récit de " ma ballade " à travers notre belle France , du 15 au 30 juillet , avec le Rétro 2004 .
Départ de la Seine et Marne direction Manzat-city , de bonne heure et arrivée en milieu d'après-midi , Dan étant très occupé , Valérie m'invite pour le lendemain midi pour le repas à la concess ...prends un poulet à la boucherie ...ils sont très bon ...chose faite le lendemain matin à midi .
Trés bonne nuit au gîte , chez Cathy , toujours aussi sympathique

Le lendemain , repas au bouclard avec les fidéles ,

Dan reçoit un petit ours polaire de la part de Cathy ...( j'aime le sourire à Dan ...)

Départ à 15hoo , direction Bordeaux ( chez ma mère ) , en partant Valérie me dit : " emportes les restes du poulet pour ce soir " ...ok ..
Premier camping , à Terrasson lavilledieu , à la limite Corrèze/dordogne

Le poulet .... effectivement , j'avais les crocs ...très bon froid .....merci Valérie

passage devant le chateau de Montbazillac ....chaleur écrasante ( 35°) , le rétro à chauffé un peu , donc halte de temps en temps pour le laisser refroidir , et puis aussi pour rafraîchir le bonhomme ( 3 litres d'eau dans la journée )

bien à l'ombre ....remarquez les vignes hautes ....

photo " mythique " pour moi , le rétro devant la porte de la maison de ma grand mère maternelle chez qui j'ai passé toute mon enfance et adolescence ....que de souvenirs ....!!!.... impression bizarre et mêlé d'amour , de ne plus la voir devant cette vieille porte ....le temps passe , mais elle est toujours dans mes pensées .....

la rue du petit village dans le Sauternais ...

Après quelques jours passés auprès de ma mère , direction l'Aveyron , sur le causse noir , chez mon tonton préféré ....
Au passage , arrêt café en sortie de Cordes s/ciel .... très joli ...pas trop de touriste...

Le voilà " le tonton " sur le rétro ...content comme tout d'avoir fait une petite ballade sur les routes du coin ...il n'a pas perdu la main .... et moi qui lui dit : " achètes toi un Ural , tu retrouveras tes 20 ans ... " , l'est pas contre ...!!....

Départ après quelques jours ----- direction Aigues Mortes , chez des amis de longue date ,....Y FAIT CHAUD ...TRES...!!!! , ça sent la Camargue , les chevaux , la mer ( derrière ) , les pins parasols ....

Mes amis (elle et lui ), ont passé le permis moto à 50ans , et se sont payés 2 Harley ...z'ont les moyens la-bas ...!!!, c'est tout neuf , tout beau ....mais moi j'préfére Ural ....ah..!!..ah...!!

Le week end est fini ,ils bossent lundi matin , et je repars vers le Nord , en passant par les Cévennes ....routes superbes , le rétro se régale et moi aussi .....passage par le lac de Villefort ...

Passé Alès , en remontant sur les Cévennes , obligé de remettre les équipements d'hiver ....et de pluie ...ça caille ...!!.... sans parler du brouillard , plus haut ...( heureusement que j'avais prévu ...!!)
Arrivé dans l'après-midi à Langogne ( Lozére ) , pour planter la tente ....et récupérer des virages du massif des Cévennes ....ça muscle ....!!!!

Départ le lendemain matin de très bonne heure , pour rentrer d'une traite dans le 77 ....on se serait cru l'hiver , pluie toute la matinée , brouillard , vers le Centre , les conditions se sont améliorées à hauteur de Moulins ...650 bornes dans la journée ...j'ai mon compte ....
Voilà mon parcours avec le Rétro 2004 ....2400 kms en 15 jours ...des virolos en veux-tu ..en voilà ...j'ai creuvé de chaud et de froid + pluie et brouillard ....mais je suis heureux d'avoir pu faire cela à mon âge (65 balais ) ,ET QUESTION FIABILITE DES URALS .....JE NE VEUX PLUS ENTENDRE OU LIRE QUE LA MARQUE N EST PAS FIABLE ..... ET C'EST UN 2004 .....ALORS PENSEZ LES ACTUELS .......!!!!!
J'ai eu quelques petits souçis vraiment mineurs ( une ampoule H4 en rade , changé sur place , sous la flotte ) , des " merdes " dans un des carbus ( vidangé la cuve , après nickel ) ......c'est tout .
Vitesse de croisière sur route 80/90 km/h , sur route de montagne 50/60 km/h , des fois moins ...lol....!!!
Conso : 6,4 l/100
Conso d'huile en 2400kms : 0,5 l ( le niveau était vérifié chaque matin avant de repartir )
Le réglage de la géométrie que j'avais effectué avant de partir est idéal pour moi , et le comportement de l'attelage , surtout sur les routes en laçet , est impeccable avec le chargement .... ( à peu près 100 kilos )
Pour tout dire : que du plaisir ....!!!!..... merci Ural ....
Je n'ai rencontré qu'un side car , au retour , dans les Cévennes à Génolhac , un gars qui roulait en Gold Wing attelé à un panier en fibre de verre 2 places , qui a fait demi-tour , et est venu discuter avec moi , sur l'aire de repos où je grignotais ,on a parlé Ural .....
Amitiès à tous
Ark
Dernière modification par arknight le 02 août 2014, 19:53, modifié 4 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Membre
You're welcome Sir ...... thank youStef76 a écrit :Merci Ark, beau récit et beau voyage.
Ark

-
- Membre
Belle ballade Ark !!! belles tofs ..... Tes passé pas pas loin de chez nous ;du causse noir ;Meyrueis ;;st Enimie ; Marvejols ...Dommage que tu es pas eu le temps ... On t aurais reservé un bon accueil

PS Langogne est en Lozére
Si tu repasses dans le coin fait signe ;pas de probleme .... pour te connaitre en vrai

PS Langogne est en Lozére

Si tu repasses dans le coin fait signe ;pas de probleme .... pour te connaitre en vrai

Merci pour le récit....et le partage.
Ark,j aurais du te filer le téléphone,t as du passer devant la maison.....Merdum la prochaine fois.
J adore la route d Alés a Langogne
a chaque fois,rien qu a l odeur des collines, je retourne en enfance.......
tient un rappel ( https://www.youtube.com/watch?v=kcbiVwmk3nA)
Ark,j aurais du te filer le téléphone,t as du passer devant la maison.....Merdum la prochaine fois.
J adore la route d Alés a Langogne

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
super Ark , et si pas possible de ce voir en Aout , peut etre debut Novembre à Manzat ?
-
- Membre
rogers a écrit :Belle ballade Ark !!! belles tofs ..... Tes passé pas pas loin de chez nous ;du causse noir ;Meyrueis ;;st Enimie ; Marvejols ...Dommage que tu es pas eu le temps ... On t aurais reservé un bon accueil![]()
![]()
PS Langogne est en Lozére![]()
![]()
Si tu repasses dans le coin fait signe ;pas de probleme .... pour te connaitre en vrai![]()
Je sais Rogers , j'y ai pensé , je serai resté plus longtemps sur le Causse ...j'aurai fait un saut avec tonton pour faire ta connaissance ....mais ce n'est que partie remise ...la prochaine fois , promis , je passe à Marvejols ...

Amitiès , Ark

-
- Membre
Oui Gecko ...tu es où exactement ..?...j'ai regardé ta vidéo ce matin , oui c'est cela pour la route ....!!!... je me suis bien régalé et le rétro aussi ...surtout qu'en bas sur la côte avec la chaleur écrasante il faisait bon de rouler plus frais , après Alès ....une prochaine fois ....on voit ça ..gecko a écrit :Merci pour le récit....et le partage.
J adore la route d Alés a Langogne![]()
a chaque fois,rien qu a l odeur des collines, je retourne en enfance.......
Amitiès , Ark

-
- Membre
Why not ....!!!... tu me le rappelles ....lapin a écrit :super Ark , et si pas possible de ce voir en Aout , peut etre debut Novembre à Manzat ?
Ark

- Patrick&Marie
- Membre
Eh bien ! c'est une sacrée ballade que tu as fait !
Bises
Marie

Bises
Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
-
- Membre
Bonjour Marie , oui ça fait du bien .... surtout avec le rétro qui est une bonne machine , je ne regrette pas cet achat ....quelques bricoles à revoir cet hiver ....Patrick&Marie a écrit :Eh bien ! c'est une sacrée ballade que tu as fait !![]()
Bises
Marie
Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas envoyé ma participation pour l'association Ural France ....je rectifie ça tout de suite et je t'envoie un ch'ti chéque ...et merci pour l'invitation à la 1ére réunion ,
au plaisir de se voir , bises , Ark

-
- Membre
Coucou à tous ,
nouveau petit " bricolage " sur le rétro 2004 .....
Ben , les feux du panier me plaisait pas ....!!.... pas assez lumineux ... à mon goût ...!!... ( vu de derrière )
Ben voilà , grâce à Markov , j'ai installé un feu arrière de moto à la place des feux d'origine du panier ...
........ en rajoutant un cligno au dessus......
Voilà en photot ce que cela donne ....
Vos avis et critiques seront les bienvenus ....

Voilà , cela me convient très bien ... et l'attelage est plus visible de l'arrière ....
Bises à tous , Ark
nouveau petit " bricolage " sur le rétro 2004 .....
Ben , les feux du panier me plaisait pas ....!!.... pas assez lumineux ... à mon goût ...!!... ( vu de derrière )
Ben voilà , grâce à Markov , j'ai installé un feu arrière de moto à la place des feux d'origine du panier ...
........ en rajoutant un cligno au dessus......
Voilà en photot ce que cela donne ....
Vos avis et critiques seront les bienvenus ....

Voilà , cela me convient très bien ... et l'attelage est plus visible de l'arrière ....
Bises à tous , Ark

ca te convient,c est l essentiel,
j aurai a la rigueur mit le clignotant dessous (a voir si ca passe)..... juste pour avoir un plat tranquille sur le garde boue
M enfin c est bien quand t as vachement de watts,là avec le 650 je met les clignos (150w max)
j ai plus de jus

j aurai a la rigueur mit le clignotant dessous (a voir si ca passe)..... juste pour avoir un plat tranquille sur le garde boue
M enfin c est bien quand t as vachement de watts,là avec le 650 je met les clignos (150w max)
j ai plus de jus

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...