Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Entre deux bricoles sur ton side noublie pas de faire une petite fete pour ton anniversaire .joyeux anniversaire
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci beaucoup, ça a été en effet le casbruno2b a écrit :Entre deux bricoles sur ton side noublie pas de faire une petite fete pour ton anniversaire .joyeux anniversaire

Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Le garde boue du side est maintenant installé avec ses nouvelles "papattes". Le châssis coté side va pouvoir partir au sablage.
D'autre part, j'ai commencé à préparer les pièces pour la peinture. Poncer la protection sur les pièces sablées (comme le réservoir, jantes etc.) et poncer totalement à la main les autres petites pièces (bras de fixation du side sur le chassis, fourche...).
D'autre part, j'ai commencé à préparer les pièces pour la peinture. Poncer la protection sur les pièces sablées (comme le réservoir, jantes etc.) et poncer totalement à la main les autres petites pièces (bras de fixation du side sur le chassis, fourche...).
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Dernière modification par RTNW le 23 janv. 2015, 19:25, modifié 2 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je suis ensuite passé à la restau de la fourche.
Les tubes sont bien rouillés et les joints sont complètement fichus, avant démontage, de l'huile suintait de plusieurs endroits.
Les tubes sont bien rouillés et les joints sont complètement fichus, avant démontage, de l'huile suintait de plusieurs endroits.
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Dernière modification par RTNW le 23 janv. 2015, 19:27, modifié 3 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
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Dernière modification par RTNW le 23 janv. 2015, 21:12, modifié 2 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

t aurais pas, en photos l ordre de toutes les piéces (presque sur d avoir la mêmes fourches donc ma fourche serai une de dnepr ha ha !!! )
surtout de l interieur de la partie que tu visse sur le tube plongeur.
Pour etre sur qu il ne me manque pas de piéces,et surtout que c était bien monté.
merci
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Tu as complètement raison de refaire tout ça - n'oublie pas de changer aussi les "roulements" de colonne de direction par des coniques. C'est par ce genre de travail que devrait débuter tout achat de vieille russe et, faute de le faire, la plupart des gars qui s'imaginent acquérir une affaire en or pour 2000 balles se réveillent douloureusement un dimanche matin en panne au creux d'un fossé avec Madame qui fait la gueule.RTNW a écrit :Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
Mais les courageux et besogneux comme toi ne courent pas les rues, par contre les coups de fils à la concess m'informant vouloir poser leur truc devant la porte et le reprendre 15 jours plus tard retapé pour pas un rond, ça j'ai une fois par jour !
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci, il faut en effet être courageux pour se lancer la dedans sans rien y connaitre ! Mais on en apprend tellement, et je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir fait tout ceci. En acheter un tout fait c'est bien et agréable, mais le connaitre parfaitement dans le moindre détail est bien plus enrichissant et plus profitable pour la suite des évènements. Et surtout merci a ceux qui participent au forum pour aider lorsque besoin est les débutants comme moi !Est-Motorcycles a écrit :Tu as complètement raison de refaire tout ça - n'oublie pas de changer aussi les "roulements" de colonne de direction par des coniques. C'est par ce genre de travail que devrait débuter tout achat de vieille russe et, faute de le faire, la plupart des gars qui s'imaginent acquérir une affaire en or pour 2000 balles se réveillent douloureusement un dimanche matin en panne au creux d'un fossé avec Madame qui fait la gueule.RTNW a écrit :Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
Mais les courageux et besogneux comme toi ne courent pas les rues, par contre les coups de fils à la concess m'informant vouloir poser leur truc devant la porte et le reprendre 15 jours plus tard retapé pour pas un rond, ça j'ai une fois par jour !
A propos des roulements coniques, merci, je vais m'en procurer, pourquoi est-ce mieux ? meilleur stabilité ?
Dernière modification par RTNW le 19 sept. 2014, 00:56, modifié 1 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut gecko, pour répondre à ta question, je n'ai pas de photo détaillant tout ceci, mais je t'ai fais un schéma résumant le principe.gecko a écrit :
t aurais pas, en photos l ordre de toutes les piéces (presque sur d avoir la mêmes fourches donc ma fourche serai une de dnepr ha ha !!! )
surtout de l interieur de la partie que tu visse sur le tube plongeur.
Pour etre sur qu il ne me manque pas de piéces,et surtout que c était bien monté.
merci
J'ai repris la vue éclatée et une photo du site Oldtimergarage afin de présenter les pièces en question.
J’espère que ça t'aidera...
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Dernière modification par RTNW le 19 sept. 2014, 01:44, modifié 1 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour l'huile de fourche, j'ai trouvé sur le manuel de Dnepr MT16 qu'il faut mettre 130 cm3 d'huile hydraulique M-8b1.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le volume et la correspondance de cette référence d'huile ?
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le volume et la correspondance de cette référence d'huile ?
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Parce que les butées à billes ne gèrent pas la direction, en fait dès les premiers kilomètres elles se comportent comme des rotules et t'as beau serrer ton frein de direction, tu ne peux rien serrer que les billes qui s'écrasent.RTNW a écrit : Merci, il faut en effet être courageux pour se lancer la dedans sans rien y connaitre ! Mais on en apprend tellement, et je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir fait tout ceci. En acheter un tout fait c'est bien et agréable, mais le connaitre parfaitement dans le moindre détail est bien plus enrichissant et plus profitable pour la suite des évènements. Et surtout merci a ceux qui participent au forum pour aider lorsque besoin est les débutants comme moi !
A propos des roulements coniques, merci, je vais m'en procurer, pourquoi est-ce mieux ? meilleur stabilité ?
Les roulements coniques sont la solution générale sur toutes les motos : ils guident, ils encaissent et leur petit jeu au montage permet d'avoir un vrai frein de direction, puisqu'en le serrant tu peux physiquement diminuer ce jeu en vrai sans dommage. Tu as ça sur UZ.
Tu remplaces ces m...
...par ça :
Sans oublier de changer les coupelles :
Et puis aller, tu changes aussi les roulmements de roue et tu iras droit mon kamarad.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci,RTNW.....vais mettre ça en archive.
Pour l huile selon les "revues"c est de 130 a 135, j ai mit de l huile 10w40 d un bidon qui me rester dans le garage
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci pour les infos concernant les roulements coniques pour la fourche et pour les caractéristiques de l'huile de fourche.
Dernière modification par RTNW le 26 sept. 2014, 16:41, modifié 1 fois.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Grâce à ma nouvelle amie la Dremel, voici les dernières pièces de la fourche. La totalité des parties sont maintenant prêtes à peindre.
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Suite du ponçage des pièces à peindre...
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Dnepr K750M 1967