Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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bruno2b

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par bruno2b »

Entre deux bricoles sur ton side noublie pas de faire une petite fete pour ton anniversaire .joyeux anniversaire
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

bruno2b a écrit :Entre deux bricoles sur ton side noublie pas de faire une petite fete pour ton anniversaire .joyeux anniversaire
Merci beaucoup, ça a été en effet le cas :D
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Le garde boue du side est maintenant installé avec ses nouvelles "papattes". Le châssis coté side va pouvoir partir au sablage.

D'autre part, j'ai commencé à préparer les pièces pour la peinture. Poncer la protection sur les pièces sablées (comme le réservoir, jantes etc.) et poncer totalement à la main les autres petites pièces (bras de fixation du side sur le chassis, fourche...).
IMG_2650.jpg
IMG_2718.jpg
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Je suis ensuite passé à la restau de la fourche.
069.jpg
Les tubes sont bien rouillés et les joints sont complètement fichus, avant démontage, de l'huile suintait de plusieurs endroits.
IMG_2643.jpg
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
IMG_2659.jpg
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
IMG_2716.jpg
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gecko
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

:shock:
t aurais pas, en photos l ordre de toutes les piéces (presque sur d avoir la mêmes fourches donc ma fourche serai une de dnepr ha ha !!! )
surtout de l interieur de la partie que tu visse sur le tube plongeur.
Pour etre sur qu il ne me manque pas de piéces,et surtout que c était bien monté.
merci
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit :Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
IMG_2659.jpg
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
IMG_2716.jpg
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
Tu as complètement raison de refaire tout ça - n'oublie pas de changer aussi les "roulements" de colonne de direction par des coniques. C'est par ce genre de travail que devrait débuter tout achat de vieille russe et, faute de le faire, la plupart des gars qui s'imaginent acquérir une affaire en or pour 2000 balles se réveillent douloureusement un dimanche matin en panne au creux d'un fossé avec Madame qui fait la gueule.
Mais les courageux et besogneux comme toi ne courent pas les rues, par contre les coups de fils à la concess m'informant vouloir poser leur truc devant la porte et le reprendre 15 jours plus tard retapé pour pas un rond, ça j'ai une fois par jour !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Est-Motorcycles a écrit :
RTNW a écrit :Après séparation des pièces en bon état et exploitables, j'ai commandé des tubes neufs car la rouille avait trop creusé et tous les joints nécessaires.
Ponçage manuel des bras, pour enlever les multiples couches de peintures.... remontage des joints, bagues et tubes neufs.
IMG_2659.jpg
Et voici les bras de fourche terminés, prêts à peindre. Un fois peints, je redémonterai le premier écrou contenant le joint en feutre pour lubrifier le tube coulissant.
IMG_2716.jpg
Pour le remplissage des bras avec l'huile, je le ferai des que possible après remontage. Par contre quel volume dois-je mettre dans chaque bras ?
Tu as complètement raison de refaire tout ça - n'oublie pas de changer aussi les "roulements" de colonne de direction par des coniques. C'est par ce genre de travail que devrait débuter tout achat de vieille russe et, faute de le faire, la plupart des gars qui s'imaginent acquérir une affaire en or pour 2000 balles se réveillent douloureusement un dimanche matin en panne au creux d'un fossé avec Madame qui fait la gueule.
Mais les courageux et besogneux comme toi ne courent pas les rues, par contre les coups de fils à la concess m'informant vouloir poser leur truc devant la porte et le reprendre 15 jours plus tard retapé pour pas un rond, ça j'ai une fois par jour !
Merci, il faut en effet être courageux pour se lancer la dedans sans rien y connaitre ! Mais on en apprend tellement, et je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir fait tout ceci. En acheter un tout fait c'est bien et agréable, mais le connaitre parfaitement dans le moindre détail est bien plus enrichissant et plus profitable pour la suite des évènements. Et surtout merci a ceux qui participent au forum pour aider lorsque besoin est les débutants comme moi !
A propos des roulements coniques, merci, je vais m'en procurer, pourquoi est-ce mieux ? meilleur stabilité ?
Dernière modification par RTNW le 19 sept. 2014, 00:56, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

gecko a écrit ::shock:
t aurais pas, en photos l ordre de toutes les piéces (presque sur d avoir la mêmes fourches donc ma fourche serai une de dnepr ha ha !!! )
surtout de l interieur de la partie que tu visse sur le tube plongeur.
Pour etre sur qu il ne me manque pas de piéces,et surtout que c était bien monté.
merci
Salut gecko, pour répondre à ta question, je n'ai pas de photo détaillant tout ceci, mais je t'ai fais un schéma résumant le principe.
J'ai repris la vue éclatée et une photo du site Oldtimergarage afin de présenter les pièces en question.
J’espère que ça t'aidera...
Fourche.jpg
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Dernière modification par RTNW le 19 sept. 2014, 01:44, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Pour l'huile de fourche, j'ai trouvé sur le manuel de Dnepr MT16 qu'il faut mettre 130 cm3 d'huile hydraulique M-8b1.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le volume et la correspondance de cette référence d'huile ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit : Merci, il faut en effet être courageux pour se lancer la dedans sans rien y connaitre ! Mais on en apprend tellement, et je pense que j'aurais regretté de ne pas avoir fait tout ceci. En acheter un tout fait c'est bien et agréable, mais le connaitre parfaitement dans le moindre détail est bien plus enrichissant et plus profitable pour la suite des évènements. Et surtout merci a ceux qui participent au forum pour aider lorsque besoin est les débutants comme moi !
A propos des roulements coniques, merci, je vais m'en procurer, pourquoi est-ce mieux ? meilleur stabilité ?
Parce que les butées à billes ne gèrent pas la direction, en fait dès les premiers kilomètres elles se comportent comme des rotules et t'as beau serrer ton frein de direction, tu ne peux rien serrer que les billes qui s'écrasent.
Les roulements coniques sont la solution générale sur toutes les motos : ils guident, ils encaissent et leur petit jeu au montage permet d'avoir un vrai frein de direction, puisqu'en le serrant tu peux physiquement diminuer ce jeu en vrai sans dommage. Tu as ça sur UZ.
Tu remplaces ces m...
Image
...par ça :
Image
Sans oublier de changer les coupelles :
Image
Et puis aller, tu changes aussi les roulmements de roue et tu iras droit mon kamarad.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Merci,RTNW.....vais mettre ça en archive.

Pour l huile selon les "revues"c est de 130 a 135, j ai mit de l huile 10w40 d un bidon qui me rester dans le garage :mrgreen:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci pour les infos concernant les roulements coniques pour la fourche et pour les caractéristiques de l'huile de fourche.
Dernière modification par RTNW le 26 sept. 2014, 16:41, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Grâce à ma nouvelle amie la Dremel, voici les dernières pièces de la fourche. La totalité des parties sont maintenant prêtes à peindre.
IMG_2737.jpg
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Suite du ponçage des pièces à peindre...
IMG_4288.jpg
IMG_4472.jpg
IMG_4485.jpg
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