Bien sûr, c'est ma nervosité qui avait sorti le câble du carbu droit qui a bloqué Babouchka devant le
U-480, fer de lance de la Marine soviétique des années 80. Il n'empêche qu'elle s'est arrêtée LA, comme attirée par un aimant (ferraille de même provenance, composants de l'œil de Moscou?...allez savoir...)
Ach, je ne résiste pas, encore une...Y'a pas...on sent que c'est de la même famille, y'a des gènes communs, la ferraille sent la même odeur : on dirait que la Ural sort du sous-marin non ?
Le
U-Boot de type 641 (OTAN classe Foxtrot) était doté d'un armement tactique. Il fut bâti en 1959 dans les chantiers de "Sudomekh" à Leningrad.
Jusqu'en 91 il fit partie intégrante de la Marine Soviétique, date à laquelle ladite marine abandonna tous les sous-marins à propulsion "mécanique" et électrique pour les remplacer par les classes de sous-marins nucléaires.
Il fut désarmé en 91 et proposé à la vente internationale en 94, acheté par la Seafront belge, histoire de montrer ce qu'étaient les armements de mer soviétiques en dés 1960 et ainsi donner au monde une idée de ce qu'ils sont capables aujourd'hui...
Vous n'imaginez pas comme j'ai pu faire chier les responsables du Musée pour visiter...L'effet Babouchka a été irrésistible !
Veuillez excuser l'état médiocre des photos pas évidentes à prendre (espace très exigu, luminosité nulle, etc...)
Tu arrives direct dans la salle des lanceurs de torpilles...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... uRGRnAH3IA
No comment hein ?...
La messe est entrain de se dire, t'es dans la crypte...
Fallait pas être un gros porc dans mon style pour être performant dans ce boot : à 80 là dedans je te dis pas l'ambiance les jours de panique...
La salle des moteurs. Tu penses bien qu'il fallait de l'air pour l'admission, que l'échappement était recomprimé et qu'à 10 m tu n'entendais pas passer ce monstre...
...et là fatalement tu peux pas t'empêcher. Avec Babouchka dehors, j'ai gravement flippé :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... e7xe4R-Liw
...