Yeeessss!!!!Est-Motorcycles a écrit :On serre au couple, point barre, y'en a pour 10 secondes et en fumant une clope.
Dés que je peux j'ouvre une discussion qui parlera PRECIS et VELU des serrages car je passe la moitié de ma vie à l'atelier à démonter des trucs de fous....
Ca va lire, ça va lire...
URAL 2010 : comment fusiller et faire renaître un Ural à 230
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Dan-le-dentard
- Jeanpaulik
- Membre
Et encore, si ce n'était "que" 30%, ce serait déjà un moindre mal...Est-Motorcycles a écrit :Le camioneur serrera une vis à + 30% du couple en trop hors taxe
C'est largement dans les tolérances des clés dynamométriques chinoises, ou de celles qui ne sont jamais étalonnées...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
Pepe le piou
- Membre
-
mano
-
lesrousses
- Membre
"On sert une vis au couple": et en français normal ça veut dire quoi ????
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
La discu "couple" arrive, faut juste le temps...lesrousses a écrit :"On sert une vis au couple": et en français normal ça veut dire quoi ????
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Quand Dan sert une vis , il appel Damme Sourie pour tenir la clef avec lui = "ils serrent la vis en couple "!!!!:lol: OK ! je sort !lesrousses a écrit :"On sert une vis au couple": et en français normal ça veut dire quoi ????
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
gogo rando
- Membre
de quoi de quoi y du vis dans le couple ???
:lol::lol: Dan qu'est ce que tu nous raconte là je me suis trompé de faux rhum ?
Dernière modification par gogo rando le 23 févr. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
-
Pepe le piou
- Membre
-
Eric des bois
- Membre
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
-
agdlf
Moteur et boîte neuves, un cadre et des suspensions de 2500 bornes seulement, à 10000 neurones c'est devenu une affaire correcte, en définitive !
Daniel, tu as des nouvelles de la concession HD, ils ont signé le devis ?
Cette concession assume certes ses responsabilités et c'est une bonne chose, mais comme tu as dit Daniel, et d'autres aussi, ils ne sont quand même pas sérieux de revendre tel quel cette Ural sans même faire les vidanges (mais peut-être les vendanges ?) !
Remarques que, s'il les avaient faites, ces vidanges, ils auraient mis de l'huile genre "5W40" dans le moteur et de la synthèse "anti-matériaux cuivreux" dans la boîte, ça n'aurait pas été mieux, ça aurait juste fait croire !
Bon, ça se termine bien (quand le devis sera revenu signé !) et c'est tant mieux, mais comme quoi le kilométrage (réel ou annoncé) ne veut pas dire grand chose.
Bon week-end à toutes et à tous.
Marc
Daniel, tu as des nouvelles de la concession HD, ils ont signé le devis ?
Cette concession assume certes ses responsabilités et c'est une bonne chose, mais comme tu as dit Daniel, et d'autres aussi, ils ne sont quand même pas sérieux de revendre tel quel cette Ural sans même faire les vidanges (mais peut-être les vendanges ?) !
Remarques que, s'il les avaient faites, ces vidanges, ils auraient mis de l'huile genre "5W40" dans le moteur et de la synthèse "anti-matériaux cuivreux" dans la boîte, ça n'aurait pas été mieux, ça aurait juste fait croire !
Bon, ça se termine bien (quand le devis sera revenu signé !) et c'est tant mieux, mais comme quoi le kilométrage (réel ou annoncé) ne veut pas dire grand chose.
Bon week-end à toutes et à tous.
Marc
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
....Est-Motorcycles a écrit :AFFAIRE CLASSEE !
La concession qui a vendue la Ural prend intégralement en charge le changement du moteur complet et de la boîte de vitesses.
On ne peut que saluer le professionnalisme de cette concession, qui est Harley-Davidson Limoges.
...à suivre...
-
Pepe le piou
- Membre