MONDIAL DU DEUX ROUES avec URAL !
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Mon interlocuteur était bien franchouillard il me semble. Le troisième personnage qui doit être le boss avait un accent plus teutonique (il est autrichien je crois).
A vrai dire, je trouve le rétro plus joli mais je suis près à sacrifier ce goût pour plus d?efficacité (si il y a lieu).
Mon usage serait bien de traverser la France et l'Europe de long en large avec ma moitié (et ses attributs de coquetterie incompressibles) par les petites routes. Je n'ai aucune ambition de rouler sur la neige ou de pratiquer le tout chemin. La conduite d'un side m'effraie quelque peu. Je cherche donc le modèle le plus stable et le moins "sautillant". L'argument du vendeur pour le Rétro est son empattement supérieur (là je comprends). Mais je me demande juste si la fourche télescopique est la plus efficiente sur un side.
Petit comparatif:
Tourist:
- position plus haute -----> plus agréable à la conduite mais centre de gravité plus haut donc théoriquement moins stable.
- Fourche plus efficace?
- Suspensions arrière plus efficace?
- Plus léger donc performances meilleurs; plus facile?
Rétro:
- Vraiment joli ----> c'est le coup de c?ur!
- Empattement et châssis plus bas -----> Plus stable?
Je n'ai pas vraiment prit le soin d?analyser les positions de conduite de chacun. Je mesure 1,86. Dans lequel vais-je pouvoir ranger mes "cannes" le plus facilement?
Le grand intérêt du 2wd pour moi serait tient uniquement dans la position plus haute du panier. Le sac de sable semble plus proche du pilote ce qui est un plus pour la convivialité. La position plus haute, plus éloignée de la route et du moteur peut aussi rassurer la passagère. Qu'en pensez-vous?
Dernière question: Les suspensions d'origine sont-elles à la hauteur? Est-il intéressant de ce tourner vers de l'adaptable (Fournales par exemple qui peut créer des combinés adaptés)?
Merci, merci...
A vrai dire, je trouve le rétro plus joli mais je suis près à sacrifier ce goût pour plus d?efficacité (si il y a lieu).
Mon usage serait bien de traverser la France et l'Europe de long en large avec ma moitié (et ses attributs de coquetterie incompressibles) par les petites routes. Je n'ai aucune ambition de rouler sur la neige ou de pratiquer le tout chemin. La conduite d'un side m'effraie quelque peu. Je cherche donc le modèle le plus stable et le moins "sautillant". L'argument du vendeur pour le Rétro est son empattement supérieur (là je comprends). Mais je me demande juste si la fourche télescopique est la plus efficiente sur un side.
Petit comparatif:
Tourist:
- position plus haute -----> plus agréable à la conduite mais centre de gravité plus haut donc théoriquement moins stable.
- Fourche plus efficace?
- Suspensions arrière plus efficace?
- Plus léger donc performances meilleurs; plus facile?
Rétro:
- Vraiment joli ----> c'est le coup de c?ur!
- Empattement et châssis plus bas -----> Plus stable?
Je n'ai pas vraiment prit le soin d?analyser les positions de conduite de chacun. Je mesure 1,86. Dans lequel vais-je pouvoir ranger mes "cannes" le plus facilement?
Le grand intérêt du 2wd pour moi serait tient uniquement dans la position plus haute du panier. Le sac de sable semble plus proche du pilote ce qui est un plus pour la convivialité. La position plus haute, plus éloignée de la route et du moteur peut aussi rassurer la passagère. Qu'en pensez-vous?
Dernière question: Les suspensions d'origine sont-elles à la hauteur? Est-il intéressant de ce tourner vers de l'adaptable (Fournales par exemple qui peut créer des combinés adaptés)?
Merci, merci...
Dernière modification par oiseau canari le 30 nov. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
salut oiseau canari
tu as TOUTES les réponse aux questions que tu te pose dans les profondeurs de ce forum.
Fouilles & tu trouveras, mais si tu cherche t'es cramé tu finira en Ural!!!!!!!!
Juste pour les amortos d'origine, je fais 130 Kg j'ai un Tourist et ça le fait bien.
tu as TOUTES les réponse aux questions que tu te pose dans les profondeurs de ce forum.
Fouilles & tu trouveras, mais si tu cherche t'es cramé tu finira en Ural!!!!!!!!
Juste pour les amortos d'origine, je fais 130 Kg j'ai un Tourist et ça le fait bien.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Et bien dans le forum, je li surtout que tout est super et formidable dans les Ural mais pas grand chose sur le choix de chacun. Faire un choix c'est évidement considérer qu'un modèle est moins bon ou moins adapté qu'un autre à son usage. J'aimerais vos avis (multiples et contradictoires je l'espère) pour me faire ma propre idée.
Mais je pollue peut-être le topic sans m'en rendre compte...
Ok----------> []
Mais je pollue peut-être le topic sans m'en rendre compte...
Ok----------> []
Merci.Croquelaroute a écrit :Salut à toi le Canari,
la rétro y a pas mieux......la mienne sera aux Vachettes en Corrèze dans 15 jours.
depuis 20 000 bornes , elle n'a jamais reculé (....des fois plus avancée...).
Le Croque.
En voilà un mais c'est un peut cour. Arguments bienvenus (passion, raison)...
Salut l'oizau.
en fait l'achat d'une ural , c'est une bataille de contradictions , ou seule la passion de chacun
l'emporte sur la raison et la passion celà ne s'explique pas de façon objective et
pragmatique.
Un Ural , c'est lourd, c'est lent, c'est gros, sa freine mal, sa démarre pas toujours, tu bouffe 8
à 10 litres, ect...ect...mais quand tu roule avec tu réalise vite que si tu doit faire des
sacrifices dans ta vie , ben moi je préfère pas bouffer le soir , et ne pas vendre ma
bécane; je vendrais mes bagnoles:/, ma femme:/ , mes gosses:(, ma belle-mère:D
, mais jamais mon retro...pour le reste ne cogite pas trop, entre la verte...ou la bleue...ou
alors c'est que c'est pas encore le moment pour toi d'en acheter une...
Le Croque.
en fait l'achat d'une ural , c'est une bataille de contradictions , ou seule la passion de chacun
l'emporte sur la raison et la passion celà ne s'explique pas de façon objective et
pragmatique.
Un Ural , c'est lourd, c'est lent, c'est gros, sa freine mal, sa démarre pas toujours, tu bouffe 8
à 10 litres, ect...ect...mais quand tu roule avec tu réalise vite que si tu doit faire des
sacrifices dans ta vie , ben moi je préfère pas bouffer le soir , et ne pas vendre ma
bécane; je vendrais mes bagnoles:/, ma femme:/ , mes gosses:(, ma belle-mère:D
, mais jamais mon retro...pour le reste ne cogite pas trop, entre la verte...ou la bleue...ou
alors c'est que c'est pas encore le moment pour toi d'en acheter une...
Le Croque.
Dernière modification par Croquelaroute le 30 nov. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
comme dit précédemment j'ai un Tourist 2010, c'est pour moi un bon choix, mais je pense que le Rétro a une très bonne tenue de route de par sa morphologie & surtout ses roues de 18, pour ce qui est de sa fourche télescopique d'après les contacts que j'ai eu elle suffi pour une conduite cool, pour une conduite plus musclée mettre un raidisseur comme l'a fait un "pilote spécialiste rétro" du forum.
chaque attelage a ses atouts il te faudra essayer, j'ai acheté mon 1er Dniepr en 1997 sur un coup de foudre après avoir essayé celui de mon frangin!!
chaque attelage a ses atouts il te faudra essayer, j'ai acheté mon 1er Dniepr en 1997 sur un coup de foudre après avoir essayé celui de mon frangin!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
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bonsoir, je ne pense pas que l'on achéte un Ural pour son "efficacité" c'est qu'oi l'efficacité pour un Ural ? comme le précise Croquelaroute c'est lent, ça consomme ce n'est pas de la conduite mais du pilotage, tu passes ton temps à mettre les pattes dedans (pas pour les pannes mais pour le personaliser...) tu fais des vidanges tous les 3000, et surtout tu attends avec impatience la prochaine hivernale pour te les cailler 1000 bornes aller retour pour rejoindre d'autres fous dingues comme toi le temps d'un week-end aux millevaches... des avis contradictoires de notre part tu n'en auras sûrement pas car nous sommes tous frapadingue et que la raison ne fait pas partie de la phylosophie Ural sinon nous ne serions pas la! alors la meilleur tenue de route de tel ou tel engin lorsque l'on roule à 80 .... vraiment moi je m'en balance mais quel pied de rouler dés que j'arrive je pense au prochain départ au guidon de ma bestiole.. si tu réfléchis trop c'est que tu n'est pas encore prêt cet achat ce fait par coup de foudre et avec passion mais rien de logique dans tout cela !;)
Merci à vous.
J'ai déjà un passif sur les engins de ce style. Ma première moto à 18 ans fut une yam 500SR puis j'ai eu une Enfield 500 Bullet. Je connais une peut la philosophie.
Ma Honda 650 Ntv est la moto la plus solide et fiable jamais construite. C'est mon outil de tous les jours mais elle n'a pas d'âme. Elle ne "cliquette" pas quand elle refroidi et elle n'a pas l'odeur d'huile de mes anciennes montures.
Mon but est de trouver un engin qui convainc enfin madame de n?accompagner au long cour, qui soit sécurisant (vitesse faible), logeable et confortable. La réponse Ural me parait pertinente à cet usage.
L'idée aussi est que je ne veut plus jamais donner un centime à l'Etat quand je veux me faire plaisir sur route. Vu mon âge et mes moyens qui vont grandir, je suis le premier candidat aux gros cubes puissants et réprimés. C'est un jeux de con auquel je ne veux plus jouer. Il faut donc donc impérativement que je trouve du plaisir à deux à 80 km/h.
Celui-ci est vraiment magnifique:
http://www.youtube.com/watch?v=Iy9x33-i8Yw
J'ai déjà un passif sur les engins de ce style. Ma première moto à 18 ans fut une yam 500SR puis j'ai eu une Enfield 500 Bullet. Je connais une peut la philosophie.
Ma Honda 650 Ntv est la moto la plus solide et fiable jamais construite. C'est mon outil de tous les jours mais elle n'a pas d'âme. Elle ne "cliquette" pas quand elle refroidi et elle n'a pas l'odeur d'huile de mes anciennes montures.
Mon but est de trouver un engin qui convainc enfin madame de n?accompagner au long cour, qui soit sécurisant (vitesse faible), logeable et confortable. La réponse Ural me parait pertinente à cet usage.
L'idée aussi est que je ne veut plus jamais donner un centime à l'Etat quand je veux me faire plaisir sur route. Vu mon âge et mes moyens qui vont grandir, je suis le premier candidat aux gros cubes puissants et réprimés. C'est un jeux de con auquel je ne veux plus jouer. Il faut donc donc impérativement que je trouve du plaisir à deux à 80 km/h.
Celui-ci est vraiment magnifique:
http://www.youtube.com/watch?v=Iy9x33-i8Yw
Dernière modification par oiseau canari le 30 nov. 2011, 22:52, modifié 1 fois.
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Si le troisième avait des loucaves carrées et des moustaches beret/baguette, t'as eu l'honneur de jacter avec Jean-Jacques Chevreux, Rapid Moto, trialiste éternel en motobécane et Ariel HT5 "sammy miller"...un passioné ! Je suis passé trop tard, le vieux grigou des combrailles était déjà en train de tailler la route.oiseau canari a écrit :Mon interlocuteur était bien franchouillard il me semble.
Pour le choix, ch'peux pas t'aider, je n'ai eu qu'un Dnepr Concept Bique !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
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- Localisation : Sezanne (Marne)
D'ailleurs à ce salon, j'ai l'impression d'y être allé pour rien, j'ai loupé le Chaman et en plus je souhaitais déposer des flyers "Prévoyance Obsèque" chez Dekra mais là pas de confrontation possible


Z'ont battu en retraite avant même de subir nos assaults !
Sinon j'ai surtout trainé dans les contre allée et me suis receuilli dans la tente "50 ans de vitesse Yamaha"
Solex

Nez de basset de course

Une Goldwing que l'on peut relever sans l'aide d'une grue

250 de Bill Ivy, pneu arrière 80/90 en 18"

Bloc V4 2T

Admission du 250 Phil Read

Mélodie muette du 500 de King Kenny

Angle célèbrissime des Bracelets de Saarinen

Sinon, le reste ressemblait à l'Avenue de la Grande Armée dans le 17ème de Paname, une juxtaposition de concessions, que de la wizz-machine avec le super chrome sur 69 mois spezial zalon...en fait des motos de banquier !
Z'ont battu en retraite avant même de subir nos assaults !
Sinon j'ai surtout trainé dans les contre allée et me suis receuilli dans la tente "50 ans de vitesse Yamaha"
Solex
Nez de basset de course
Une Goldwing que l'on peut relever sans l'aide d'une grue
250 de Bill Ivy, pneu arrière 80/90 en 18"
Bloc V4 2T
Admission du 250 Phil Read
Mélodie muette du 500 de King Kenny
Angle célèbrissime des Bracelets de Saarinen
Sinon, le reste ressemblait à l'Avenue de la Grande Armée dans le 17ème de Paname, une juxtaposition de concessions, que de la wizz-machine avec le super chrome sur 69 mois spezial zalon...en fait des motos de banquier !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
bjr
merci pour ce reportage ,de belles photos ,et des remarques judicieuses sur la sécurité .
mais là n'étant pas toujours d'accord avec vous sur le controle technique des 2 roues ,( j'ai un 125 donc concerné )je ne souhaite pas donner mon avis ,il y a du pour et du contre cela merite un certain recul .
pour la version racket pour les radars là je suis avec vous ,nous avons passé le stade de la prévention, je ne sais pas si vous le savez ,mais après chaque radar pour vous informer de votre vitesse ,50 m apres environ ,vous verrez un tube qui sera mis en place au fur et à mesure ,et celui là est un radar qui vous flash...
encore merci
patrick
merci pour ce reportage ,de belles photos ,et des remarques judicieuses sur la sécurité .
mais là n'étant pas toujours d'accord avec vous sur le controle technique des 2 roues ,( j'ai un 125 donc concerné )je ne souhaite pas donner mon avis ,il y a du pour et du contre cela merite un certain recul .
pour la version racket pour les radars là je suis avec vous ,nous avons passé le stade de la prévention, je ne sais pas si vous le savez ,mais après chaque radar pour vous informer de votre vitesse ,50 m apres environ ,vous verrez un tube qui sera mis en place au fur et à mesure ,et celui là est un radar qui vous flash...
encore merci
patrick
c'est oiseau canari que le retro blanc est magnifique. Mais te casse pas la tête chez nous c'est noir vert olive ou rouge cherry! et ils sont magnifiques aussi! je pense effectivement que le retro (bon je l'ai pas essayé!) est le mieux pour rouler (geometrie, diametre de roues) et la fourche ca depend de plein de parametre! mon side sr est en trdi et ca va super, a l'inverse j'ai essayé des tretaux qui etaient en fourche speciale! le 2wd etant plus haut le centre de gravité est fatalement plus haut donc moins stable; mais faut pas exagerer les gars qui en ont se gauffrent pas a chaque virage! et puis comme c'est dit plus haut à 80/90 ca le fait!
Avec mon Ranger , depuis juin , j'ai levé le side qu'une foi en solo (dans un droit), tout en finesse et sans problème
. Meme pas peur et meme pas un écart sur la route , bref , métrise tranquille ( merci stage ASF ) et en conclusion , tenue de route niquel (pour mon utilisation bien sur ) !!!:p

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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- Site Admin
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- Contact :
Oiseau Canari, désolé que tu ne te sois pas présenté...T'aurais-je mal répondu ? Nous aurions pu tout de même parler quelques minutes. Mais il est vrai qu'un salon n'est pas ma tasse de thé. Je suis devenu trop sauvage...
Ta question est simple : elle n'a aucune réponse.
Y'en a qui vont trembler en Retro, d'autre attaquer comme des bêtes en ranger avec crampons et clous.
Ta question demande une approche personnelle avec le side, car toi seul peut y répondre. Tu seras peut-être mieux sur un Tourist, ou un retro. Il n'y a pas de potion miracle ni de Ural moins "bonne" qu'une autre. A chacun son concept et lorsqu'il colle bien, elles roulent toutes ensemble côte à côte.
Personne ne pourra choisir pour toi et ce serait une erreur : vois des Uralistes, discutes, essaies...
C'est pour ça, présicement, que je casse la croûte avec les gars. Quelques mots sur un salon entre des centaines de personnes sont bien moins objectifs qu'un vrai tête à tête avec quelques têtes brûlées...et donc gaffe aux gars qui te balancent un conseil comme ça en 5 mn...
Gaffe aux conseils trop "simples"...Un autre ne sera jamais toi.
Je reviendrai sur le Salon, pour l'heure un peu de repos...
Sobre, efficace, soviétique...
Des trucs que j'ai aimé...
Des trucs à gerber...
J'y reviendrai...
Ta question est simple : elle n'a aucune réponse.
Y'en a qui vont trembler en Retro, d'autre attaquer comme des bêtes en ranger avec crampons et clous.
Ta question demande une approche personnelle avec le side, car toi seul peut y répondre. Tu seras peut-être mieux sur un Tourist, ou un retro. Il n'y a pas de potion miracle ni de Ural moins "bonne" qu'une autre. A chacun son concept et lorsqu'il colle bien, elles roulent toutes ensemble côte à côte.
Personne ne pourra choisir pour toi et ce serait une erreur : vois des Uralistes, discutes, essaies...
C'est pour ça, présicement, que je casse la croûte avec les gars. Quelques mots sur un salon entre des centaines de personnes sont bien moins objectifs qu'un vrai tête à tête avec quelques têtes brûlées...et donc gaffe aux gars qui te balancent un conseil comme ça en 5 mn...
Gaffe aux conseils trop "simples"...Un autre ne sera jamais toi.
Je reviendrai sur le Salon, pour l'heure un peu de repos...

Sobre, efficace, soviétique...
Des trucs que j'ai aimé...
Des trucs à gerber...
J'y reviendrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.