Et faire ce trajet en Ural c'est faire chauffer le moulin pour rien, alors on prend la caisse Nippone qui n'est pas ponaise du tout.
euh ?
De toutes façons le matériel Japonnais c'est nippon ni mauvais. Bon courage pour le mois de Juin.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
good day to day, je me demande quel est la sorte de GPS que certains utilisent, soit celui de la voiture dans une boite hermétique, soit les deux leader du marché pour la moto:
J'utilise un Garmin AERO 500 un des rares GPS Avion/Voiture....étanche.
Je l'utilise principalement en moto avec un support ventouse sur le réservoir car en avion vive la carte, la montre et la boussole.
J'ai toujours un roadbook qui me donne les grande direction et me sert du GPS pour sortir rapidement des villes et prendre les bonne direction.
Le plus importante est la préparation du voyage (comme en avion), il est préférable de quasiment connaître par c?ur son itinéraire..
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
J'utilise un BMW Motorrad street pilote III sur mes motos et mes voitures. Il est étanche IP 7, écran tactile, vocale, bluetooth.
Bien sur, comme Bellette et Alubat, j'ai toujours une ou plusieurs cartes avec moi.
En secours, comme IMZ, j'en ai un autre qui parle... l'inconvénient, il pèse plusieurs dizaine de kg, mais je l'adore.:D;)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
disons que j'hésite entre le tontom ri der et le zutmot 2.20, pour la facilité, le tontom, mais la majoritée a un Garemin, le prix est kifkif pour l'instant
avec monte voiture et boitier d'accueil recharchable pour le tontom, sur la moto.
Sinon moi j'utilise un one, qui va de A à B et avec une carte Michelin off course. le tout chez la maman qui me fais des signes par après...
Je crois que je vais y venir aussi, moi qui suis pourtant adepte de la carte mais, dans certaines circonstances (par exemple reter une demi journée dans une grande ville genre Pragues ou autres), ben le Tomtom c'est quand même pas mal...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai un support moto étudié pour sur la BMW (Wunderlich), un support au guidon et articulé sur le Gobi, un support à ventouse pour le parebrise de la voiture.
Sur tout ca j'utilise un GARMIN ZUMO 550 qui a maintenant 8 ans.
resiste à tout : froid, chaud, pluie, chocs, j'ai fait toutes les mise à jour au fur et à mesure.
GPS TACTILE : ATTENTION AU VOCABULAIRE UTILISE :
On peu utiliser un ZUMO AVEC DES GANTS ..... car la plupart des autres GPS tactiles réagissent à la peau du DOIGT mais pas au doit GANTé ... attention c'est important.
Quand il n'est pas branché soit sur batterie, soit sur alume cigare, il a une bonne autonomie de 5 à 6h
Les logicels compatibles sont nombreux, et les formats de fichiers variés aussi.
Je suis TRES content de cet outil qui me suit partout.
j'ai un petit format qu'on tient dans la main Garmin E-treck Vista plus rustique mais efficace (il marche sur batterie ou sur pile) DAN je peux te le preter pour cet été si tu veux. C'est gros comme un telephone portable Nokia des années 2000.
Mais j'ai aussi toujours des cartes, car je veux choisir les lieux par lesquels je passe.
Le GPS me sert a confirmer mes trajectoires.
J'aime aussi rouler le nez au vent .... vers n'importe où.
Quand vient l'heure de rentrer, j'appuis sur le bouton "retour maison" et le GPS me guide au plus rapide vers mon domicile .....
Quand je rentre à la maison , je sauvegarde la piste tracées dans le GPS sur mon ordi, et quand un copain me dit : tu ne connaitrais pas une petite route sympa du coté de XXXXX
je lui envoies la trace dans le format de son GPS et il n'a plus qu'à la suivre.
Ou bien j'impirme la trace sur une carte GOOGLE MAP ....
ET HOP comme dis le PREZ !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
bon sa sera un zu mot et piscétou, cartographie à vie...
Autre chose pour ceussent qui ont la joie de vivre a plus de 800 mètres, le phare anti brouillard arrière, sans pour cela en mettre un en plus avec le fog ma te
dont voici le lien, pas encore trouvé de retours la dessus?
bonjour Droopy, non que je décline ton invitation je ne pourrais te répondre sans le consentement de Dan.
En effet je vois que tu as 2 messages à ton compte et il se pourrais que ton robot de recherche ais trouvé mon message , d'où ta réponse...
parfois il faut être prudent et respecter les rêgles de la maison.
un ami vaut plus qu'une entitée.
Dernière modification par Causeàneuf le 15 juin 2012, 15:31, modifié 1 fois.
Causeàneuf a écrit :bonjour Droopy, non que je décline ton invitation je ne pourrais te répondre sans le consentement de Dan.
En effe je vois que tu as 2 messages à ton compte et il se pourrais que ton robot de recherche ais trouvé mon message , d'où ta réponse...
parfois il faut être prudent et respecter les rêgles de la maison.
un ami vaut plus qu'une entitée.
Merci Causeàneuf.
Droopy a en effet été supprimé car il est bien clair, dans les règles du forum, que personne ne peut l'utiliser pour de la vente, sauf consentement de l'administrateur.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.