ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Africanpostman
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Africanpostman »

Merci Alain pour toutes ces nouvelles et les précisions concernant les Pouilles en Italie !
Ca fait un moment que j'ai envie d'y aller mais me sent toujours un peu rebuté par la traversée de l'Italie, notamment le Nord , bien chiant au niveau circulation en général !!
Bonne ballade dans les Pics d'Europe !! J'y suis passé début Mai en GS avec mon epouse en royal Enfield !! C'est magnifique !
On s'est régalés de nos 4000 kms en Espagne, pays toujours aussi sympa et accueillant !
Pour la petite histoirze, ma GS s'emmerdait quand même un peu derrière la RE !! :) Par contre au niveau conso : GS + RE = 7.5 litres /100 kms = 1 Sidecar Ural tout seul ! :)
Amitiés
Dominique
gecko
Modo

Message par gecko »

Africanpostman a écrit : Par contre au niveau conso : GS + RE = 7.5 litres /100 kms = 1 Sidecar Ural tout seul ! :)
Amitiés
Dominique
Accroche la RE à la GS .....pense que ca doit crapahuter pas mal en conso :mrgreen:
Madame vas faire la gueule c est sur :lol: :lol: :lol:
Tu viens bien a l anniv ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Salut Gecko,

C'est une idée !!! :):)
Malheureusement , je ne pourrai pas venir à l'Anniversaire et je le regrette bien !!
Par contre, je me suis inscrit à la Rencontre Européenne de Septembre ! J'espère qu'on s'y verra !
Amitiés
Dominique
gecko
Modo

Message par gecko »

dommage pour l anniv.....

Cool pour "l international" hi hi hi :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Rk6tTIj3zRI
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

En prévision de notre balade dans les PICS D'EUROPE et bien que cela ne soit absolument pas nécessaire :roll: , j'ai décidé de changer les silents blocs d'amortisseur de DEDE par bagues en polyurethane.

Mais comment faire sans presse :cry:

Donc on recherche, on réfléchit un peu et voila le résultat :

un morceau de tige filetée de 8, deux boulons (la un est soudé mais c'était pour autre chose), douille de 24 et de 16 une grosse rondelle

Image

Sortie du silent bloc amortisseur on visse et ça sort

Image

bague neuve mise en place avec quelques tours de ruban teflon plomberie

Image

Sortie du silent bloc inférieur finger in the nose

Image

Mise en place en force du neuf pour faciliter j'ai mis un peu de graisse silicone si vous n'en avez pas du gel intime va bien :mrgreen:

Image

le même en place

Image

et voila c'est fini

De nouveau de grosses bises à Dan et Valèrie pour leur gentillesse et leur disponibilité

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Hop, j'ai tansféré copie de cet intéressant sujet dans la rubrique Trucs et astuces
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Et voila demain départ pour notre petit périple vers les PICS D'EUROPE en Espagne soit environ 2 900 kil Toulouse-Toulouse comme annoncé.

DEDE à eu sa révision des 15.000 kil un peu en avance histoire de partir sans arrière pensée, il tourne mieux qu'une horloge suisse et avec ses nouveau silents blocs un rail de bonheur.

Image

Si nous avons de bonnes connections nous mettrons des nouvelles simon au 24/07 pour certains.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bonne route les amoureux, la force est avec vous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Malgré une connection un peu aléatoire, un petit compte rendu de cette 1° journée.

Donc comme d'habitude la première journée est une journée de rodage voyage.

455 kil avec traversée des Pyrénèes, la plus longue étape de notre voyage compte tenu de la température des derniers jours j'ai prévu large comme horaires afin de pouvoir faire reposer DEDE souvent.

Départ ce matin 8 H 15, météo france annonce sur notre trajet "rare pluie éparces" vous enlevez rares et éparces et vous aurez le temps que nous avons eu sur 280 KIL :?

Comme souvent la pluie est restée accrochée du coté francais ce qui nous a permis de profiter de la qualité des routes de Navarre et de trés beaux paysages.

Au fait une grande première pour ma nouvelle sacoche de réservoir /sac à dos magnétique BAGSTER achetée sur le coincoin, elle tient super bien, elle est étanche (vérifiée :wink: ) et s'intégre parfaitement à DEDE

Nous sommes ce soir à MAESTU dans une auberge qui porte bien son adjectif d'espagnole, il y a un de ces bordels au bar :mrgreen: heureusement les piaules sont eloignées et bien isolées.

Demain c'est beaucoup plus cool nous allons balader

21H11 on va peut être pouvoir passer à table :mrgreen:

Allez à plus

Dernière modification par alubat le 11 juil. 2015, 22:23, modifié 2 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci ! Profitez bien, les températures sont plus clémentes...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Est-Motorcycles a écrit :Merci ! Profitez bien, les températures sont plus clémentes...
Merci Dan,

Au fait DEDE tient une forme olympique je pense qu'il commence à se roder 8)

Est ce que je peux vers 15 000 kil dépasser les points jaune :?:

On vous embrasse
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Merci ! Profitez bien, les températures sont plus clémentes...
Merci Dan,

Au fait DEDE tient une forme olympique je pense qu'il commence à se roder 8)

Est ce que je peux vers 15 000 kil dépasser les points jaune :?:

On vous embrasse
Uraliste parfait ! Ouai, tu peux dépasser de temps en temps...de 1 mm :lol:
alubat
Membre

Message par alubat »

PICS D’EUROPE JOUR 2 MAESTU – SOTO DE SAJAMBRE 392 KMS

Nous ne pensions pas en prenant notre petit déjeuner que cette journée allait être pleine de rebondissements car normalement nous devions rejoindre le coeur des PICS D’EUROPE en mode balade.

Mais reprenons depuis le début :
Départ 9 h de l’auberge dont je garde l’adresse dans mes tablettes car d’un excellent rapport qualité prix.
Les nuages que nous avions laissés en France on réussi à forcer le passage et les 100 premiers kil nous font regretter de n’être partis qu’avec les blousons d’été !

Heureusement en basculant sur la RIOJA la T° remonte et nous nous laissons bercer par le ronronnement du flat au milieu des vignes et des bodegas dont une attire notre curiosité

Aprés un café ou DEDE a encore attiré les regards et les questions, nous traversons des plateaux et plaines céréaliéres ou pendant des dizaine de kilométres nous ne croisons pas ame qui vive, nous adorons ça.

Vers 12 H 30, nous commençons à penser au ravitaillement et bien évidement dès que l’on a besoin de quelque chose c’est le désert. Vous voulez faire le plein plus de station, boire plus de bar et quand vous avez enfin trouvé votre bonheur, il y en a partout bref revenons à nos moutons nous sommes donc en train de traverser HERMOSILLA un village « désert » et nous devons emprunter une piste qui doit nous conduire à POZA DE LA SAL ou nous pensons trouver un bar.

10 m sur la piste et là DEDE s’arrête, plus rien, nada, plus de jus aucune lumière. Je trifouille le contacteur toujours rien, je dis à Dany « je sais ce que c’est, c’est encore cette putain de cosse qui s’est détachée du contacteur avec les vibrations » ni une ni deux on pousse le side à l’ombre d’un arbre dans le village et je démonte le nez et le phare, merde la cosse est en place, je « jette » un oeil aux fusibles rien euh
HOUSTON ON A UN PROBLEME ...........................

CONSEIL AU VOYAGEURS EN URAL

Quand on est une buse et que l’on a un grand moment de solitude en panne à HERMOSILLA ou ailleur, que l’on fait appel à ASSISTANCE EST MOTORCYCLES INTERNATIONAL , qu’aprés avoir donné les symptomes
le GRAND URAL MASTER te dit « as tu vérifié les fusibles ? » ne répond pas « j’y ai jeté un oeil »
petit padawan, fait le vérifie un par un les fusibles avec un testeur et panne tu trouveras.

Ca t’évitera de tout démonter et de passer pour rien plus d’une heure à cogiter

Pour rien pas sur car ça nous a permis de constater que HERMOSILLA n’est pas si désert que ça
MERCI à cet habitant qui aprés être sorti de sa maison m’a spontanément proposé des outils, un multimêtre, du cable electrique, du chaterton et même un fusible de sa C4 picasso.

Tout remis en place, nous avons rejoins aprés sandwich notre étape dans les PIC D’EUROPE sans aucun encombre

Au fait pour ceux que cela intéressent la consommation de DEDE se situe aux alentours de 7.5 litres

Demain direction l’océan.

Dernière modification par alubat le 11 juil. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
alubat
Membre

Message par alubat »

PICS D’EUROPE JOUR 3 SOTO DE SAJAMBRE- COMILLAS 321 KMS

Départ 9 h de l’hotel qui celui là ne restera pas dans les annales au moins pour sa bouffe bon mais moins de 80 € à deux tous compris, on peut pas tout avoir.

Aujourd’hui contournement par l’ouest des Pics afin de terminer sur l’atlantique en passant par les asturies.

Que dire :
DANY OK OK
DEDE OK OK
QUALITE DES ROUTES OK OK
PAYSAGES OK OK
METEO OK OK
TEMPERATURE OK OK
QUALITE DES ARRETS CAFE ET CASSE CROUTE OK OK
CIDRE LOCAL OK OK
ESSENCE OK OK

BREF une journée voyage kiki tout dur

Si, une expérience supplémentaire sur le gps : un itinéraire fait pour la moto, tu rajoute 50 % de plus en temps avec le side, si c’est de la montagne il faut doubler le temps !!!!

Demain on fini la boucle des Pic

A plus
Dernière modification par alubat le 11 juil. 2015, 22:33, modifié 2 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Bienvenue dans l espace temps Ural...on le temps ne s écoule pas pareil.....

Merci du retour d expérience....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre