rogers a écrit :Sorry ....![]()
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MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
ce matin j'ai fait un relevé de distri sur un moteur un peu spécial

cames origine :
AOA 50 RFA 60
AOE 70 RFE 40
mon relevé :
AOA 60 RFA 50
AOE 70 RFE 30
du coup l'admission ouvre et ferme plus tôt
et l'echap ferme plus tôt.

les patins sont spéciaux avec un radius beaucoup plus grand que l'origine .
j'ai fait aussi le diagramme vrai : expression graphique et chiffrée de la loi de levée des soupapes
valeur de levée 7.15 mm
reste plus qu'à le mettre en courbe ...
ceux qui savent causer arbre à cames peuvent y aller ... moi ché pas trop !!!!!!!!!!!!!!!

cames origine :
AOA 50 RFA 60
AOE 70 RFE 40
mon relevé :
AOA 60 RFA 50
AOE 70 RFE 30
du coup l'admission ouvre et ferme plus tôt
et l'echap ferme plus tôt.
les patins sont spéciaux avec un radius beaucoup plus grand que l'origine .
j'ai fait aussi le diagramme vrai : expression graphique et chiffrée de la loi de levée des soupapes
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.




c est beau!!!!!!
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
ACH ! Si tu m'envoies les relevés c'est assez facile mais en fait, que souhaites-tu ?
C'est drôle...on dirait que les repères des deux pignons visibles ne sont pas alignés. Normal ?
Té, comme on en avait parlé, voici les diagrammes de distribution de nombreuses anglaises qui, comme les amerlos, n'étaient pas classés par marque mais par "spécialités" (Trial-scrambler-clubman etc...)
Hyper instructif, on va recauser...
C'est drôle...on dirait que les repères des deux pignons visibles ne sont pas alignés. Normal ?
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
voila les courbes

je t’envoie mes relevés si tu veux ???
tu a raison les repères ne sont pas alignés mais pourquoi ???
le moteur marche trés bien , il a été calé par quelqu'un qui sait.
comme il a été préparé pour faire en faire un road racer au début des années 50 en Suède , ils ont peu être mixé plusieurs pièces ????
l'ancien proprio ne savait pas si les cames avaient été retouchées , visiblement oui , à moins que ce ne soient à cause du rayon des basculeurs ???
je t’envoie mes relevés si tu veux ???
tu a raison les repères ne sont pas alignés mais pourquoi ???
le moteur marche trés bien , il a été calé par quelqu'un qui sait.
comme il a été préparé pour faire en faire un road racer au début des années 50 en Suède , ils ont peu être mixé plusieurs pièces ????
l'ancien proprio ne savait pas si les cames avaient été retouchées , visiblement oui , à moins que ce ne soient à cause du rayon des basculeurs ???
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
Ouai c'est pas catholique ces décalages car si c'est sous la responsabilité des basculeurs, en décalant on défait les angles. Fô y réfléchir et cogiter.
Quand elle tourne, elle tourne comment et avec quels "défauts" ?
Oui, je veux bien les relevés...Tu as bien divisé par deux par rapport au vilo ?
Quand elle tourne, elle tourne comment et avec quels "défauts" ?
Oui, je veux bien les relevés...Tu as bien divisé par deux par rapport au vilo ?
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
La "ferraille" (35NCD16) pour le Rogers part demain matin
. Tu vas voir c'est du puriste : t'in tu sens la force à travers le rond rien qu'à le regarder...

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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
pour faire mes relevés , j'ai cherché le PMH avec précision.
la méthode fiable : un bloque piston , un coup en appui d'un coté puis de l'autre,j'ai tracé un repère à chaque fois , et j'ai divisé en 2 sur le disque.
j'ai mis les jeux donnés par le constructeur pour la distri ( 0.75 adm et 0.9 echap)
puis j'ai fait un relevé tous les 10 degrés et j'ai relevé sur le comparateur la position de la coupelle des ressorts de soupape.
Un coup pour l'admission puis rebelote pour l’échappement....
ce moteur est linéaire , ça allonge tout le temps , et il m'a l'air de monter dans les tours !
pour l'instant , je suis en rodage donc je ne l'ai pas solicité.
c'est un longue course 68 X 96
la méthode fiable : un bloque piston , un coup en appui d'un coté puis de l'autre,j'ai tracé un repère à chaque fois , et j'ai divisé en 2 sur le disque.
j'ai mis les jeux donnés par le constructeur pour la distri ( 0.75 adm et 0.9 echap)
puis j'ai fait un relevé tous les 10 degrés et j'ai relevé sur le comparateur la position de la coupelle des ressorts de soupape.
Un coup pour l'admission puis rebelote pour l’échappement....
ce moteur est linéaire , ça allonge tout le temps , et il m'a l'air de monter dans les tours !
pour l'instant , je suis en rodage donc je ne l'ai pas solicité.
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
Ptin pas vu comme il faut ....Est-Motorcycles a écrit :La "ferraille" (35NCD16) pour le Rogers part demain matin. Tu vas voir c'est du puriste : t'in tu sens la force à travers le rond rien qu'à le regarder...
merci a toi et surtout pour votre "Petit" "Grand " mot avé la Souris



vais faire les calculs . et te renvoyer l autre ; ; je mettrai les plans du nouveau ;au cas ou , certains soient confrontés au probléme ......
Gracies !!!!!!!!!!!!
Si l alu va moi garder encore ...
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
C'est moi qui qui te remercie pour l'alu des carters !rogers a écrit :Ptin pas vu comme il faut ....Est-Motorcycles a écrit :La "ferraille" (35NCD16) pour le Rogers part demain matin. Tu vas voir c'est du puriste : t'in tu sens la force à travers le rond rien qu'à le regarder...
merci a toi et surtout pour votre "Petit" "Grand " mot avé la Souris![]()
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vais faire les calculs . et te renvoyer l autre ; ; je mettrai les plans du nouveau ;au cas ou , certains soient confrontés au probléme ......
Gracies !!!!!!!!!!!!
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
tu a reçu mes relevés ?Est-Motorcycles a écrit :ACH ! Si tu m'envoies les relevés c'est assez facile mais en fait, que souhaites-tu ?
C'est drôle...on dirait que les repères des deux pignons visibles ne sont pas alignés. Normal ?
Té, comme on en avait parlé, voici les diagrammes de distribution de nombreuses anglaises qui, comme les amerlos, n'étaient pas classés par marque mais par "spécialités" (Trial-scrambler-clubman etc...)
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IC IO = AOA et RFA ?
EO EC = AOE et RFA ?
overlap = croisement ?
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
Pas encore reçu...tu les as envoyé par courrier ?
Ton croisement décalé par rapport au PMH n'est pas normal. Tu dois croiser au PMH...
En réalité sur le moteur, au PMH tu dois être en croisement (au 2° bien sûr).
Ton croisement décalé par rapport au PMH n'est pas normal. Tu dois croiser au PMH...
En réalité sur le moteur, au PMH tu dois être en croisement (au 2° bien sûr).
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
je les ai envoyé sur ta boite contact de Est Motorcycles ..
ok , pigé pour ta remarque sur le décalage . Merci
ok , pigé pour ta remarque sur le décalage . Merci
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
Bien reçu les diagrammes...j'analyse...ledoume a écrit :je les ai envoyé sur ta boite contact de Est Motorcycles ..
ok , pigé pour ta remarque sur le décalage . Merci

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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: MARVEJOLS en GEVAUDAN et l'érémétisme mécanique.
Ok , super .
Ce we je regarderais ce décalage de près ...
Ce we je regarderais ce décalage de près ...
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