ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
gogo rando
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gogo rando »

merci pour ton reportage, belles photos de beaux coins et de Dédé la Foudre :mrgreen: , une p'tite question les 7500 km c'est pour le pneu du side, de la moto ou les 2 ? merci d'avance pour ta réponse :wink:
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Pour lesrousses, compte tenu de l'apprentissage de la conduite de DEDE mon premier train de pneu side et arrière moto d'origine n'a fait que 4 000 kil avant d'être remplacé par les k37.

Pour Gogo rando c'est le pneu side (qui pourrait faire encore un peu :mrgreen: ) et arrière moto qui ont plus de 7 500 kil. Je les ai aussi interchangés lors des vidanges.
Le k37 devant devrait faire plus du double :roll:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Un fois n'est pas coutume une question :

Pour ceux qui ont un Ural plutôt à partir de 2012 avez vous du jeu longitudinal sur la biellette de maintient de l'étrier avant ?

Pour imager side à l'arrêt vous freinez de devant, vous poussez avant-arrière votre étrier bouge t-il ?

Merci d'avance

Bonne nuit

Amitiès
Ta question n'est pas idiote Alu : les bagues en téflon qui accueillent la biellette d'arrêt sont des pièces d'usure puisqu'elles bougent, il est donc normal qu'elles prennent un peu de jeu avec le temps. Cependant, ce jeu doit rester nominal, pas plus de 0,7 mm et chaque machine ne prend pas les mêmes jeux. A remplacer si ce jeu est trop important et en attendant, dans les endroits incriminés, tu peux habilement enrouler du ruban de téflon pour robinetterie : c'est très efficace et même presque aussi bon que de changer la bague.
Je suis entrain de reprendre pied sur le forum et traite de suite les question "urgentes". Je lirai avec grand plaisir le compte rendu de ta ballade aussitôt que possible.
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Merci Dan mais c'etait pas urgent,

Par contre sur mon montage actuel pas vu de bagues en téflon sur la piéce références 4592 "reaction link for discbrakes from 2012" ni sur le cadre.

On verra en septembre

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :Merci Dan mais c'etait pas urgent,

Par contre sur mon montage actuel pas vu de bagues en téflon sur la piéce références 4592 "reaction link for discbrakes from 2012" ni sur le cadre.

On verra en septembre

Amitiès
Vi, le tout est de savoir si nous causons de la même chose : une ch'ite photo avec une flèche serait plus simple. Si tu peux... :shock:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

ok ça marche,

Je vous fait cela dès qu'il fait soleil sur Toulouse (ça risque de prendre un peu de temps :roll: )

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bon vu que le soleil est enfin revenu sur Toulouse 8) voila les photo de la biellette de frein du DEDE

Par contre Dan j'ai oublié de te dire que depuis le resserage des vis du disque, le phénomène de jeu longitudinal est beaucoup beaucoup moins perceptible.

A plus

Amitiès

vue cote platine etrier
Image

vue coté fixation cadre
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

OK Alu, nous pourrons donc voir cela lors de notre rencontre car me voici rassuré. Merci pour la photo et, en effet, tu es à la limite du remplacement des bagues téflon par des rotules, ceci explique cela ! :mrgreen:
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Aprés la révision des 12 000 kil ( makach probléme :D )et la mise en place de de nouveaux pneus k37, un petit tour dans l'agglomération Toulousaine afin de participer à deux rassemblements de véhicules atypiques.

https://www.youtube.com/watch?v=E1SXgaIPrCM

Amitiès
Discret
Membre

Message par Discret »

belle vidéo et de bien beaux véhicules
MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que Marinette n'avait pas repris du service donc prévision beau temps ce week end plus un coup de bigophone, un coup de mapsource, un coup de booking et hop direction
la Catalogne via le Minervois et les Corbières avec comme objectif Cadaques par la cote plus grace à mon pote l'autre Alain la découverte du Cap CREUS 8)

Etape du coté de OLOT et le dimanche une superbe étape entre OLOT, AMELIE LES BAINS, PRATS DE MOLLO et QUILLAN

Nous avons été contents de trouver vers la fin des bouts de ligne droite :mrgreen:

800 KIL que du bonheur 8)

Trés peu de motos sur les routes que nous avons empruntées.

Ci joint les images

https://www.youtube.com/watch?v=ToJKdM7A-yA

Amitiès

Ps DEDE n'est pas jaloux l'hiver finira bien par arriver
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que Marinette n'avait pas repris du service donc prévision beau temps ce week end plus un coup de bigophone, un coup de mapsource, un coup de booking et hop direction
la Catalogne via le Minervois et les Corbières avec comme objectif Cadaques par la cote plus grace à mon pote l'autre Alain la découverte du Cap CREUS 8)

Etape du coté de OLOT et le dimanche une superbe étape entre OLOT, AMELIE LES BAINS, PRATS DE MOLLO et QUILLAN

Nous avons été contents de trouver vers la fin des bouts de ligne droite :mrgreen:

800 KIL que du bonheur 8)

Trés peu de motos sur les routes que nous avons empruntées.

Ci joint les images

https://www.youtube.com/watch?v=ToJKdM7A-yA

Amitiès

Ps DEDE n'est pas jaloux l'hiver finira bien par arriver
Génial !
Je te fais confiance pour l'hiver, et puis tu as raison : ton Dédé ne peut pas être jaloux, il a déjà de quoi se reposer un peu sur ses images de voyages récents...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

En premier lieu un GRAND bravo et merci aux participants des différentes hivernales pour leur compte rendu et photos qui nous ont permis de participer un peu !

Pour DEDE cette fin d'année pas de grande balade comme l'Andalousie l'année dernière mais c'est pour une bonne cause : aprés les six mois au JAPON de notre deuxième MATTHIEU, c'est le dernier ERIC qui partira début 2015 pour le QUEBEC pendant 3 mois et il prévoit déjà 6 mois en SLOVENIE pour 2016 8)

Nous ne sommes pas peu fiers de leur avoir donné l'envie de bouger! mais il faut prévoir le budget.

Néanmoins nous irons faire notre petit hivernale de 1.000 kil vers le pays basque espagnol en 4 jours

Image

DEDE est prêt comme toujours et il nous tarde ce départ car cette fin d'année commence à me peser sur le moral.

A plus

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Un grand bonheur d'avoir des enfants "réveillés" et tout : vous vivez de grands instants de joie et vous en profitez, bravo.
Bon trip en Pays Basque avec quelques clichés car c'est une contrée mal connue de pas mal d'entre nous.
La bise et les huiles du chaman pour DEDE !
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Donc en prévision de notre prochaine balade d'ici quelques jours, vérification des points essentiels sur DEDE et rien, nada,peau de zob tout va pour le mieux 8)

Juste un petit bricolage afin d'éviter à madame de laisser tourner le chauffage dans le side :roll: un peu de vécu !

Donc

ON

Image

OFF

C'est la même photo mais le temoin est eteint :mrgreen:

Et pour améliorer son confort suite à ses justes remarques achat sur lebon rond d'une paire de sous gants chauffants KLAN

A plus

Amitiès
Dernière modification par alubat le 15 déc. 2014, 09:14, modifié 1 fois.
Répondre