FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

Est-Motorcycles a écrit :C'est joli, mais la seule chose qui me dérange, vraiment la seule, est qu'on n'avait rien à foutre là-bas. J'admire le matos, les combattants, mais pas l'esprit colonialiste de la France.
D'ailleurs, le jour où le FN fera le ménage dans ses rangs avec les nostalgiques de l'Algérie française, il se portera mieux...mais je crois que c'est impossible car cela fait partie intégrante de ses gènes.
A la vue de l'histoire familiale ( des 2 cotés en plus ) je ne peux que souscrire a ce que tu dis !!!!!

Donc + 1

Marc
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

ou sont les nostalgies?
je ne me sent pas concerné, comme 99% des mâles hexagonaux qui ont perdu leur jeunesse pour servir leur pays, envoyés volontaires d'office appliquer la politique du gouvernement légal sans avoir leur mot a dire, nous sont revenus traumatisés, accusés jusqu?à maintenant, de tous les maux...
l'envoi du contingent est une décision d'un gouvernement de gauche et nous n'avons conquis aucunes colonie...
mais nous avons perdu des copains, vu des saloperies comme les massacres d'Oran, reçu des ordres ignobles d'abandon de nos frères musulmans qui ont combattu à nos cotés confiant en leur pays et la parole des gouvernements successifs...
que la France se sente le cul sale, et traine des casseroles, n'autorise pas l'oubli et les témoignages de son passé ...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
mickey

Message par mickey »

Effectivement vaste débat :(
Ayant été un militaire de caserne en atelier je ne me prononcerais pas :p
Hop la .
geuledebois
Membre

je n'ai aucune passion des armes, j'ai eus ma dose...
si je dois manger, je met des pièges ou des casiers.
ce que je voulais porter a votre connaissance, c'est un engin précurseur des Toyota ou Datsun canon, des guerres "humanitaires" actuelles.
comme le furent, en leur période les sidecars de combat Belges ou Français qui inspirèrent Hitler et donnèrent, suite aux accords d'amitié germano-soviétiques, naissance aux Dnierpr et Ural...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

On ne se comprend pas.
Moi j'aime bien la technologie des armes - comme toutes les technologies d'ailleurs -, j'admire les combattants et j'ai beaucoup de respect pour eux (mon Père blindé de médailles...), mais je dis simplement que je n'aime pas, mais pas du tout, le passé colonialiste de la France, de droite comme de gauche, j'en ai rien à battre : on n'a rien à faire chez les autres.
Et si tout le monde respectait cela, ben on serait quand même vachement moins emmerdé hein ?
C'est mon opinion et je la garde.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
geuledebois
Membre

que veux tu, j'ai un atavisme, tout d'abord fils de boche, ayant, au cours élémentaire reçut des raclées pour parler français et non le ch'ti, en apprenant la geo ou figurait l'AEF l'AOf et l'AFN...
ça laisse des traces...:lol:

POLIKARPOV I 16

Merde !!! Dan m'a devancé ........
Marrant j'ai eu une longue discussion a ce sujet pas plus tard qu'hier avec une de mes frangine ( sur les causes et les conséquences des choix des nations .....)
En ce qui conserne ta photo y'a rien a dire elle est trés interressante ( en plus le Sikorsky ...............:p ) au dela de cela il y a une blessure encore bien sanguinolante et oui aujourd'hui ( avec le recul et le " confort" que donne ce dernier ) on peut analyser autrement les événements ............

Bon ceci dit le Sikorsky ................;)

marc

MARC
L'Ours

Message par L'Ours »

Est-Motorcycles a écrit :On ne se comprend pas.
Moi j'aime bien la technologie des armes - comme toutes les technologies d'ailleurs -, j'admire les combattants et j'ai beaucoup de respect pour eux (mon Père blindé de médailles...), mais je dis simplement que je n'aime pas, mais pas du tout, le passé colonialiste de la France, de droite comme de gauche, j'en ai rien à battre : on n'a rien à faire chez les autres.
Et si tout le monde respectait cela, ben on serait quand même vachement moins emmerdé hein ?
C'est mon opinion et je la garde.
Tout à fait d'accord avec toi Dan, on a rien à foutre chez les autres pour les piller et les exploiter (ou du moins essayer....), Afghanistan, Lybie, mais au fait , pourquoi on est déjà pas en Syrie? :lol::lol:

Respect à nos anciens, le passé colonialiste français s'est décidé dans les urnes, et on est pas à un scandale près chez nous. Mais c'est vrai qu'on a une histoire pas forcément facile à trimbaler....
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, et donc surtout pas culpabiliser ni montrer du doigt les Anciens de la guerre d'Algérie. Ils ont combattu et un combattant algérien ou français, c'est avant tout un homme. Lorsqu'il meurt, cet homme, algérien ou français, laisse derrière lui une famille, des mômes, une Maman épleurée : que du malheur.
Comme tu dis l'Ours, ou du moins cela le sous-entend pour moi, on est chacun libre de penser ce que l'on veut de ce conflit mais ce qui ne va pas, à contrario des autres nations qui l'ont fait pour chacune de leur guerre, c'est que nous ne l'avons ni objectivée ni "nettoyée" : spécialité française de laisser sous la table les miettes salopes de nos hontes et de nos erreurs.
Surtout ne pas en parler !
Les russes l'ont fait pour Staline, et je puis vous dire que les allemands sont entrain de le faire pour Hitler (vous verrez dans le reportage sur l'Islande qui se continue), etc...mais chez nous, Pétain, l'Algérie et autres - comme notre participation passive aux génocides d'Afrique encore récents...-, interdit, fô pas en parler, un peu comme nos bites quand on avait 16 ans et qu'on se paluchait sous les draps dans un gant de toilette.
La libido politique française est gravement malade de la peste de la mauvaise foi : regardons Flamby par exemple. La France entière trépigne et les gens continuent à rester écrasés sous leurs difficultés et, comme toujours, aux journaux télévisés des antennes officielles, c'est dans les premières minutes la composition du menu de l'école maternelle de St junien du Trou de Balle (bled regroupant 45 personne en été...), pendant une demi heure et à tous les journaux !
C'est sûr, ailleurs c'est pas pareil.
Mais faut sortir un peu du territoire pour se rendre compte qu'ils nous bercent tous.
Aller, atchao bonsoir...

PS 1 : la seule chose qui m'a fait bondir dans la photo de Tronchedebois est le texte "la 2CV la terreur du djebel..."
Et m...On sait ce qu'est une terreur ?
PS 2 : né en Alsace, éduqué catho intégriste à coups de lattes, père gaulliste grand résistant et Grand-Père casque à boulon authentique fan du Keiser...ça laisse des traces aussi. Heureusement qu'il y a eu Epinay-sur Seine et la Russie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
L'Ours

Message par L'Ours »

J'sais pas garçon, dans le discours des gamins avec qui je bosse, la cause est entendue, et il n'y a pas d'ambigüité, on est vraiment dans la post-modernité. Un peu comme quand je suis allé en Allemagne au milieu des années 80 avec des gens de ma génération.

Mais ne nous leurrons pas, l'impérialisme occidental a encore de beaux jours devant lui, même déguisé ces temps ci par une espèce d'altruisme mièvre et bien pensant. Alors avant que je me BHLise, je préfère me tasser un bon sky en grignotant de la saucisse sèche....
POLIKARPOV I 16

L'Ours a écrit :J'sais pas garçon, dans le discours des gamins avec qui je bosse, la cause est entendue, et il n'y a pas d'ambigüité, on est vraiment dans la post-modernité. Un peu comme quand je suis allé en Allemagne au milieu des années 80 avec des gens de ma génération.

Heuuuu tu peux développer là ??? ( outre le fait que ce soir j'suis un peu a coté de mes pompes ;) j'suis intéressé par la chose )

Mais ne nous leurrons pas, l'impérialisme occidental a encore de beaux jours devant lui, même déguisé ces temps ci par une espèce d'altruisme mièvre et bien pensant. Alors avant que je me BHLise, je préfère me tasser un bon sky en grignotant de la saucisse sèche....
Tout a fait d'accord et pour les beaux jours ET pour le sky ............:p

MARC
loursse

Message par loursse »

POLIKARPOV I 16 a écrit :Heuuuu tu peux développer là ??? ( outre le fait que ce soir j'suis un peu a coté de mes pompes ;) j'suis intéressé par la chose )

MARC
Vaut mieux en causer sur ce post là, j'aime pas mélanger les genres et causer dans un mausolée....

viewtopic.php?pid=92631#p92631
POLIKARPOV I 16

loursse a écrit :
POLIKARPOV I 16 a écrit :Heuuuu tu peux développer là ??? ( outre le fait que ce soir j'suis un peu a coté de mes pompes ;) j'suis intéressé par la chose )

MARC
Vaut mieux en causer sur ce post là, j'aime pas mélanger les genres et causer dans un mausolée....

viewtopic.php?pid=92631#p92631
Ouais je savais pas ou rediriger .....

Marc
geuledebois
Membre

je voudrai, pour calmer les esprits, faire connaitre le texte d'un grand résistant, déporté a Buchenwald, ayant servi son pays en indochine et qui fut le commandant du 1 er REP ...

« QUE DIRE A UN JEUNE DE 20 ANS »
sachant qu?à chaque génération suffit sa peine,
sachant aussi que la recherche, le doute, les remises en cause
font partie de la noblesse de l?existence.
Pourtant, je ne veux pas me dérober,
et à ce jeune interlocuteur, je répondrai ceci,
en me souvenant de ce qu?écrivait un auteur contemporain :
«Il ne faut pas s?installer dans sa vérité
et vouloir l?asséner comme une certitude,
mais savoir l?offrir en tremblant comme un mystère».
A mon jeune interlocuteur,
je dirai donc que nous vivons une période difficile
où les bases de ce qu?on appelait la Morale
et qu?on appelle aujourd?hui l?Ethique,
sont remises constamment en cause,
en particulier dans les domaines du don de la vie,
de la manipulation de la vie,
de l?interruption de la vie.
Dans ces domaines,
de terribles questions nous attendent dans les décennies à venir.
Oui, nous vivons une période difficile
où l?individualisme systématique,
le profit à n?importe quel prix,
le matérialisme,
l?emportent sur les forces de l?esprit.
Oui, nous vivons une période difficile
où il est toujours question de droit et jamais de devoir
et où la responsabilité qui est l?once de tout destin,
tend à être occultée.
Mais je dirai à mon jeune interlocuteur que malgré tout cela,
il faut croire à la grandeur de l?aventure humaine.
Il faut savoir,
jusqu?au dernier jour,
jusqu?à la dernière heure,
rouler son propre rocher.
La vie est un combat
le métier d?homme est un rude métier.
Ceux qui vivent sont ceux qui se battent.
Il faut savoir
que rien n?est sûr,
que rien n?est facile,
que rien n?est donné,
que rien n?est gratuit.
Tout se conquiert, tout se mérite.
Si rien n?est sacrifié, rien n?est obtenu.
Je dirai à mon jeune interlocuteur
que pour ma très modeste part,
je crois que la vie est un don de Dieu
et qu?il faut savoir découvrir au-delà de ce qui apparaît comme l?absurdité du monde,
une signification à notre existence.
Je lui dirai
qu?il faut savoir trouver à travers les difficultés et les épreuves,
cette générosité,
cette noblesse,
cette miraculeuse et mystérieuse beauté éparse à travers le monde,
qu?il faut savoir découvrir ces étoiles,
qui nous guident où nous sommes plongés
au plus profond de la nuit
et le tremblement sacré des choses invisibles.
Je lui dirai
que tout homme est une exception,
qu?il a sa propre dignité
et qu?il faut savoir respecter cette dignité.
Je lui dirai
qu?envers et contre tous
il faut croire à son pays et en son avenir.
Enfin, je lui dirai
que de toutes les vertus,
la plus importante, parce qu?elle est la motrice de toutes les autres
et qu?elle est nécessaire à l?exercice des autres,
de toutes les vertus,
la plus importante me paraît être le courage, les courages,
et surtout celui dont on ne parle pas
et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse.
Et pratiquer ce courage, ces courages,
c?est peut-être cela
«L?Honneur de Vivre»
Hélie de Saint Marc

Orignal

Message par Orignal »

Texte superbe d'Hélie de Saint Marc, honneur à lui !
Répondre