REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Rolling attend son moteur que je remonte car gourance dans les cylindres après rangement Souris. Il l'a la semaine prochaine, vendredi. Voili. Ce cylindre était microfendu et donc la chemise avait pris du jeu. Changement et blabla.
." oui et surtout après r'montage.. hein..." Ouai ben ne planifie pas les guêpes, je les ai ! Ce ne sera pas fait demain matin mais après la livraison de Rolling.
." oui et surtout après r'montage.. hein..." Ouai ben ne planifie pas les guêpes, je les ai ! Ce ne sera pas fait demain matin mais après la livraison de Rolling.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Et un silencieux debout, un............
J'ai le carbu.......................
J'ai l'échappement......................
J'ai des cadres............................
J'ai des roues.................................
J'ai des fourches..................................
J'ai des selles.......................................
Je récupère mes pièces vendredi...........................:B
J'ai envie !
Mais ça va bein prendre un an...............................
J'ai envie !
*aievouais64 a écrit :Et un silencieux debout, un............
J'ai envie !
J'ai pas le carbu....
J'ai pas l'échappement....
J'ai pas de circuit électrique ( en cours) ...
J'ai pas de commandes reculées ( en fab)
J'ai pas de selle dosseret ( en finition)
J'ai pas de commodo minimum ( en cogitation)
J' récupère ma culasse à partir d'après vendredi prochain...
J' ai envie !
Ben ça va bien m' prendre un p'tit certain temps.....
Dernière modification par Arvell'houlala le 20 avr. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Carbu échappement suspensions freins électricité etc etc. les pièces j'ai, pareil pour le moteur, le stock de quincaillerie n'attend plus que moi et un peu d'huile de coude pour ressembler a quelque chose... Ca fait plus d'un an que je suis sur la partie cycle et je suis loin d'avoir fini, pour le moteur c'est quasiment pret a etre déposé chez l'homme de l'art (en ne lui laissant que les taches nobles hein, ca doit impérativement etre du "pret a déployer sa science", pièces propres et controlées voire neuves si nécessaire...Arvell'houlala a écrit :*aievouais64 a écrit :Et un silencieux debout, un............
J'ai envie !
J'ai pas le carbu....
J'ai pas l'échappement....
J'ai pas de circuit électrique ( en cours) ...
J'ai pas de commandes reculées ( en fab)
J'ai pas de selle dosseret ( en finition)
J'ai pas de commodo minimum ( en cogitation)
J' récupère ma culasse à partir d'après vendredi prochain...
J' ai envie !
Ben ça va bien m' prendre un p'tit certain temps.....
Ca prendra plus d'un an c'est sur, ca tombe bien je suis pas pressé, ca fait 25 ans que j'attends ca, je suis plus a un ou deux ans près...

P't'1 il va avoir d' la gueule ton bitza LCBCisé... Bravo !
J'ai appris sur ce forum qu'il y avait un changement de cap pour un LCBCien... ça fait peut être du "disponible" pour ton moteur... va savoir .... en attendant j' vois sur ces images que tu es un délicat et ça m' plait bien !
Arvell'houlala
J'ai appris sur ce forum qu'il y avait un changement de cap pour un LCBCien... ça fait peut être du "disponible" pour ton moteur... va savoir .... en attendant j' vois sur ces images que tu es un délicat et ça m' plait bien !
Arvell'houlala
Ah s'il y a de la bielle de la chemise et du piston en trop je cracherais pas dessus j'avoue... A vrai dire j'irais a Manzat a genoux pour ca s'il le fallait...Arvell'houlala a écrit :P't'1 il va avoir d' la gueule ton bitza LCBCisé... Bravo !
Arvell'houlala
Ah s'il y a de la bielle de la chemise et du piston en trop je cracherais pas dessus j'avoue... A vrai dire j'irais a Manzat a genoux pour ca s'il le fallait...
Je pense que tu ne serai pas le seul (enfin peut-être pas à genoux quand même ).Je suis comme toi et j'attends que le chaman nous en donne l'accord, je vais commencer par un stage de mécanique dès que sera possible pour encore mieux apprécier!
Je pense que tu ne serai pas le seul (enfin peut-être pas à genoux quand même ).Je suis comme toi et j'attends que le chaman nous en donne l'accord, je vais commencer par un stage de mécanique dès que sera possible pour encore mieux apprécier!
Pour nos monos les meilleurs sont dans la gamme "classique" les JE ... le reste poubelle sauf le YAM qui est excellent car il tient parfois les 100 000 km et sûrement les 75 000 sans manger d'huile anormalement ... mon Chaman je sais qu'il en a un de JE diamètre 90 si il peut le faire en photo quand il aura du temps pour ça, vous verrez ... les gars qui roulent à donf mettent du JE et ça marche très très bien avec 6-7/100 ? pas de rodage pas le temps... taquet !.aievouais64 a écrit :Je ne monte que .... ! :p
Arvella' piston
Vous pouvez aller voir le site d'ET http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm qui est très souvent sur un des (le) forum(s) de référence du gromono Yamaha 500XT/SR de toute la planète et en langue française
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum (pour les p'tits nouveaux son créateur c'est l' aievouais64 )
ET fait d' la course sur piste et a une grande expérience donc pas du blablabla de "roule jamais"... il courre avec son moteur d'XT toute l'année entre 6000 et 8500 tours/minute donc on peut prendre en compte ses avis ....
P't'1 je viens d' r'c'voir mes commandes reculées CNC ... glurp... très beau boulot .. reste à les adapter sur ma moto... certes y'a un peu de taf mais l' principal est là.... et on est bien loin des délires ? habituels pour c' genre d' matériel fabriqué de toute façon là-bas tout au loin !
Photo sur la moto quand c' s'ra en place.. pas avant !
Dernière modification par Arvella II le 21 avr. 2011, 14:07, modifié 1 fois.
Y s'réconforte au guidon d'une italienne ... depuis que son LCBC est en hivernage forcé.Arvella II a écrit :Alors Foudre Bénie... on l'entend plus celui-là... mais caiss'ki fou ? ... doit être sous pression ou en zone interdite c'est pas possible plus rien n' filtre du Cotentin ... il roule LCBC ou pas l' RollingXT ? ... causez couple nomd'diou ... Doivent tous être partis en vacances à bord de leur caisse ... ça doit être ça... même pas un p'tit mot... pfffffffff... Arvella' pffffffffffffffff...
Je n'suis pas bavard et souvent déconnecté ... mais de tout coeur avec vous !!!
Présent, je n'demande qu'a faire du bruit !Arvella II a écrit :hein... les silencieux.... debout !!!!!!!
Arvella' grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
OK pour le 29 avril 2011, je viendrai comme un prince ...Est-Motorcycles a écrit :Rolling attend son moteur que je remonte car gourance dans les cylindres après rangement Souris. Il l'a la semaine prochaine, vendredi. Voili. Ce cylindre était microfendu et donc la chemise avait pris du jeu. Changement et blabla.
Au retour, je passerai par Paris avant de remonter dans l'cotentin, je peux acheminer quelques piéces ... qu'on se le dise.
Fb
-
- Site Admin
Bien...
Wilson vient ce matin chercher la première fournée LCBC de cette année : les autres suivront assez vite.
Foudre Bénie vendredi prochain mais pour la culasse Arvella c'est trop tôt pour la ramener.
Prudence pour tous les LCBCistes qui attendent encore sur les comportements des derniers cents mètres... surtout éviter cet engin :
On fait pas d'bons centièmes avec quelqu'un qui tape du pied derrière le dos...
CA VIENT.
Wilson vient ce matin chercher la première fournée LCBC de cette année : les autres suivront assez vite.
Foudre Bénie vendredi prochain mais pour la culasse Arvella c'est trop tôt pour la ramener.
Prudence pour tous les LCBCistes qui attendent encore sur les comportements des derniers cents mètres... surtout éviter cet engin :
CA VIENT.
http://www.est-motorcycles.fr/
Pour un néophyte comme moi, ca sert à quoi cette machine??Est-Motorcycles a écrit :Bien...
CA VIENT.
Fraiseuse,tourneuse??